Membre

Et voilà Zorro ! Ca n’a pas tardé !
Bart De Wever se dit « choqué » par la décision de Fabiola. « La famille royale bénéficie d’un paquet d’avantages matériels vendus comme de la ’tradition constitutionnelle’, ce qui signifie qu’il n’y a pas la moindre base légale pour cela. La liste de ces avantages est très longue (pas d’impôts, ni de TVA payée, pas de frais de personnel, etc.) mais on me demande, en tant que démocrate, d’avaler le fait que quelqu’un qui a reçu 27 millions d’argent public en dotation n’en rende qu’une infime partie à la population », s’indigne-t-il. Et d’appeler à « très rapidement s’occuper de réformer la monarchie » pour en faire « une institution moderne » en établissant un « budget royal complet et transparent » mais surtout en mettant fin à « tous ces avantages qui ne sont plus de notre temps ».
Membre

pour de wever, fabiola encourage le populisme.
définition du populisme(source larousse) : – Dans les années 1980 et 1990 s’est propagé, dans divers pays européens, un autre type de populisme. Tout en affirmant défendre les intérêts du peuple contre les classes dirigeantes, il a surtout exacerbé un nationalisme xénophobe et raciste. j’en conclus que de wever dit que fabiola encourage de wever. je dirais que ce n’est pas faux…
Membre

Bien sûr chandro, mais qui est le plus à blâmer ? Lui qui attrape la perche ou elle qui la tend ?
Et tu crois vraiment que le palais n’était pas au courant ? Ainsi, on laisserait cette petite dame de 84 ans (en mauvaise santé qui plus est) prendre son petit cabas, son petit fichu et son petit parapluie, et aller seule chez son notaire. Mais de qui se moque-t-on? Tout cela est le travail d’une équipe bien rodée qui sauve tout ce qui peut encore l’être.
Et maintenant que la polémique enfle, on nous dit qu’il ne s’agirait que de biens personnels. Et qui va vérifier tout ça ?
Je suis écoeuré. Qu’ils se cassent avec leur, pardon, notre pognon et arrêtons l’hémorragie.
Membre

Donc pour avoir la nationalité belge, il faut être pauvre, malheureux, noir, savoir jouer au foot, … , et de préférence puiser dans le pot commun.
Le blanc, riche qui apporterait dans le pot, non.
C’est pas du racisme ça ?
« La seconde est que la justice belge a ouvert une enquête à l’encontre de l’homme d’affaires français et du réseau d’entreprises, boites aux lettres et fondations qu’il possède en Belgique. »
Il devrait contacter Fabiola; elle a l’air bien mieux conseillée !
Membre

Et je termine :
Et de conclure : « La fragilité du modèle monarchique est lié à la peur du monde politique, de le rénover, de le réformer avec cet extraordinaire paradoxe, de peur à toucher à la fragilité de l’État, on ne touchait pas à la monarchie. Mais la monarchie est tellement dans le débat depuis le début de l’année qu’on se dit maintenant qu’il faut toucher à la monarchie pour ne pas fragiliser l’État ».
Membre

Membre

Splendide
On s’acharne sur 25 million de dote reçu, à coté de çà le gouvernement fait des dons par centaines de million à des pays sous développé et c’est normale.
Rien que les intérêt de notre dette, qui a été provoquée malicieusement il y a plus de 30 ans représente à elle seule des milliard € par ANS avant de rembourser quoi que ce soit au voleurs de banquier et c’est encore NORMAL.
Voilà comment détourner le peuple des vraies vérité, de ce qui se passe vraiment.
Mais non, bientôt ce sera à cause des quelques million versé au palais que la dette belge existe, m’enfin ouvrez les yeux, allez sur le net, informez vous de ce qui se trame avec l’europe, ils sont en train de nous vendre aux banques d’affaire et gros lobys.
Membre

on ne peut pas tout mélanger comme ça, pas un centime n’est donné aux pays en voie de développement s’il n’y a pas un retour sur investissement ou un intérêt géo-politique quelconque, la belgique est imbriquée dans une série d’organismes et d’accords internationaux qui lui donnent une série d’avantages mais aussi des devoirs sans cela la petite belgique ne pèserait pas lourd sur la scène internationale et se ferait bouffer.
Membre

en parlant de se faire bouffer chandro tu as surement une explication aussi pour ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=Mda4h1YGMM0
Membre

oui bien entendu, j’en ai déjà longuement parlé ici et je crois que ça commence à agacer certain mais il faut garder l’esprit clair, voir à qui on a affaire, ici je vois un fanatique qui détourne des vérités à des fins de propagande haineuse, il ne vaut pas mieux que les prêcheurs fanatique d’en face, je ne suis pas un défendeur de l’islam, je défend la justice, la tolérance, je ne supporte pas ces amalgames ridicules qui radicalisent et montent les hommes les uns contre les autres jusqu’à l’insupportable.
il faut savoir que les hutus utilisaient des psaumes de la bible pour encourager le massacre des tutsis, ça ne fait pas de la bible une bombe atomique.
Membre

j’en ai des dizaines et encore pires que celle là chandro , mais ce n’est^pas le lieux pour montrer ça , car beaucoup de personnes crieraient au racisme sans comprendre le danger qui plane sur l’europe.
Membre

Salut chandro,
que penses-tu de l’intervention de la France au Mali ?
Membre

bonjour vanco, je crois que l’intervention militaire arrive tardivement, j’ai eu du mal à comprendre la mollesse des usa alors que la situation dans l’azawad est identique à celle de l’afghanistan après le retrait soviétique, à partir du moment ou le MNLA a perdu le contrôle de la révolte touareg au profit du ansar eddine épaulé par l’aqmi qui il faut le rappeler est l’ennemi
de l’occident, l’ONU aurait déjà dû mandater des unités combattantes et établir un programme de reconquête. L’armée malienne étant mal équipée, mal commandée et mal entraînée, la défaite paraissait déjà évidente il y a un an. On ne peut pas trouver de solutions autres que militaire face à al qaïda. La france intervient suite à l’appel à l’aide officiel du mali, il y a urgence bamako est menacé maintenant je ne sais pas si elle a obtenu l’appui de l’ONU et si son intervention consiste à sécuriser le sud en attendant une résolution permettant de reconquérir le nord avec de préférence une armée sous la bannière de l’ONU où si elle compte le faire seule ce qui pourrait engendrer de lourdes pertes dans ses rangs et l’hostilité de son opinion publique, le mali risque d’être le même bourbier que l’afghanistan.
Membre

Merci pour ton analyse chandro. Je connais beaucoup moins bien le problème que toi, mais je suis plus optimiste; en effet la configuration géographique est totalement différente qu’en Afghanistan et, malgré l’immensité du territoire et du fait de son relief, moins compatible avec une guérilla efficace. Ainsi pour descendre vers le sud et s’attaquer aux fondements de l’Etat, ils ont dû se regrouper en colonnes et sont devenus très vulnérables. Je crois aussi qu’ils sont nettement moins nombreux, l’islam radical étant moins implanté. On a parlé d’une armée de 1500 hommes, c’est pas énorme ! Bien sûr le problème restera latent et je ne vois pas l’armée malienne reconquérir tout le nord. Mais est-ce bien nécessaire ?
Membre

oui tu as raison sur plusieurs aspects les situations ne sont pas comparable, je crois surtout que les forces salafistes ont été surpris par la rapidité et l’efficacité des forces française alors que l’ONU tergiverse depuis des mois, la france démontre ainsi l’utilité de sa présence et balaye les critiques de la france-afrique.
l’ONU a chargé des bataillons de l’union africaine d’épauler l’armé malienne pour reconquérir le nord, c’était je crois l’option la plus adéquate.
je crois qu’on ne peut laisser aucun territoire sous contrôle salafiste et écraser toute idée d’un califat islamiste en afrique. Si le mali était tombé, le niger, la mauritanie, le sénégal et même l’algérie étaient menacés