Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Jusqu'où iront-ils ?

Jusqu'où iront-ils ?
15/01/13 - 10:20
chandro
Membre

salut vanco, ça te dirais une petite partie de whist? si oui dis moi à quelle heure ça t’arrange

15/01/13 - 10:32
vanco le plus beau
Membre

Avec plaisir, mais au boulot le jour et je joue que certains soirs et de plus à des horaires irréguliers. Mais je te tiens au courant. Bonne journée et à plus !

17/01/13 - 9:04
vanco le plus beau
Membre

Citation de chandro le 14/01/13 – 12:10
je crois qu’on ne peut laisser aucun territoire sous contrôle salafiste et écraser toute idée d’un califat islamiste en afrique. Si le mali était tombé, le niger, la mauritanie, le sénégal et même l’algérie étaient menacés

Bien vu ! Chapeau !

17/01/13 - 9:45
petitnapoleon
Membre

vive la france

17/01/13 - 9:49
chandro
Membre

les frontières dans le sahara sont impossible à contrôler de plus aqmi est présent pratiquement dans tous les pays limitrophes, bien sur les colonnes de pick up ne font pas le poids face l’armée française mais je suis persuadé que la france fait une grosse erreur en occupant le terrain par ses troupes terrestres, il fallait à mon sens protéger bamako et attendre
que les armées de l’union africaine occupent ensuite le terrain, n’oublions pas que les armées de la mauritanie et du niger ne valent guère mieux que celle du mali et ça m’étonnerai que l’aqmi affronte la france de face.
les français sont accueilli à bras ouvert aujourd’hui, mais s’ils occupent le terrain sur une longue période, le spectre de la françafrique va réapparaître.
cela dit j’ai une pensé pour tous ses jeunes soldats qui s’en vont défendre la liberté au péril de leur vie et loin de chez eux.

17/01/13 - 10:19
vanco le plus beau
Membre

La France ne compte pas rester sur le terrain; c’est ce qu’ils disent en tout cas et je crois que l’occident a eu assez de leçons que pour savoir qu’une armée d’occupation est à éviter à tout prix.
Cependant, je crois que c’est pas plus mal qu’elle s’engage plus loin pour prémâcher, grâce à sa technologie, le travail des armées africaines et permettre à ces dernières de stabiliser la région au plus vite, et aussi les aider moralement.

17/01/13 - 10:34
chandro
Membre

oui bien sur vanco, tu as encore une fois raison, ma plus grande crainte c’est qu’on limite le problème au mali, maintenant que nos forces sont engagés qu’on a surmonté le problème de la peur et d’attentat et de l’assassinat des otages, il faut que le travail soit fait à fond c’est à dire la mise hors d’état de nuire de ses criminels de l’atlantique à la mer rouge. c’est un travail de longue haleine . C’est pourquoi je préfère une armée de UA, c’est à dire soldats nigerians ghanéens sud africains et nord africains entre autres avec une logistique et un appuis aérien des grandes puissances.

07/02/13 - 9:32
vanco le plus beau
Membre

Citation de vanco le plus beau le 10/02/12 – 15:32
Alors que tous les indices montraient l’arrivée d’une récession, que les pays environnant agissent en tant que tel, nos dirigeants clôturent un budget en tablant sur une progression de 0,8 %.

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_budget-le-bureau-du-plan-estime-la-croissance-a-0-1-en-2012?id=7545503

Soit ce sont de doux rêveurs, soit de gros magouilleurs mais quoi qu’il en soit, ils ne sont pas à leur place !

Un an plus tard !

http://www.lesoir.be/179672/article/actualite/belgique/crise-politique/2013-02-07/contr%C3%B4le-budg%C3%A9taire-3-milliards-plus-%C3%A0-trouver

Mais ils ne se reposent donc jamais !

07/02/13 - 10:21
Justine1
Membre

« Si la vérité vous choque, faites en sorte qu’elle devienne acceptable, mais ne bâillonnez pas celui qui en dénonce l’absurdité, l’injustice ou l’horreur. »

08/02/13 - 9:44
ETHER
Membre

Oui de plus en plus on nous prends le fruit du travail de notre vie …….. Nouvel exemple pour les frontaliers ? Evidemment pour la classe moyenne l’impact semble « normal » mais à réfléchir  » celui qui n’a qu’une carrière à l’étranger n’est aucunement pénalisé, sans un jour de travail dans son pays. Celui qui a débuté sa vie par quelques années en Belgique, se voient perdre sa pension belge, Alors qu’à l’époque, ils travaillaient 48 h semaine, et la cotisation était perçue … Ils ont fait le choix d’aller plus loin, ce qui a coûté en heures, les déplacements plus importants, et les frais également. Oui le gain était plus avantageux, Les pensions également mais n’oublions pas les sacrifices ? Et quand nous étions à 38 h, là c’était toujours 40 heures !!
Je vois cette constatation ; l’intelligent est celui qui n’a rien fait comme boulot en Belgique, il est récompenser, on ne peut rien lui demander ???
le « pénalisé » celui qui a travaillé quelques années en Belgique puis s’en est allé de l’autre côté de la frontière. Si la pension est inférieur à la solidarité qui se situe entre 100 et 150 e il perd tout simplement sa pension belge ???
Les intouchables ceux pour qui le salaire est très élevés sont à 150 e maximum ? Une goutte d’eau ………
Le super intelligent, celui qui ne s’est jamais cassé le cul pour travailler …………. celui-là à droit à la solidarité …………….

Chercher l’erreur ?

08/02/13 - 22:19
ELB
Membre

C’est vieux, 1961 et pourtant plus que jamais d’actualité « Le Président  » avec Gabin, à voir et écouter jusqu’au bout 😉

https://www.youtube.com/watch?v=Dq8CyzMJNWY

08/02/13 - 23:57
mbrt15be
Membre

Tout simplement parfait , merci , kiss

08/02/13 - 23:57
mbrt15be
Membre

Tout simplement parfait , merci , kiss

09/02/13 - 9:14
vanco le plus beau
Membre

Les couches et les politiciens devraient être changés souvent, les deux pour la même raison

09/02/13 - 12:57
ELB
Membre

Ouftiii… bien tapé çà, lol