Membre

.
Membre

help Simba fait quelque chose, aide le à exprimer ses idées, son sabir est incompréhensible. La théorie des avantages absolus doit le rejeter dans sa cuisine, pas occupé a écrire.
Il nous en veut ou quoi de parler (et d’écrire )ainsi  tout ca pour une cause perdue pour lui.
Il ose en plus menacer du pénal, il ne sait vraiment pas ou il met le doigt.
C’est vraiment trop injuste pour les lecteurs du forum.
Membre

Citation de vanco le plus beau le Aujourd’hui à 15:55
Je ne veux prendre parti dans cette discussion mais pas d’accord koi,
l’emballage préférentiel est un fait de jeu comme un emballage normal, un solo, un trou, … . Il peut aussi mal se terminer et c’est aux autres joueurs à adapter leur jeu à cette paire et remarquer leur façon de jouer, d’appeler, … . De plus au whist il y a beaucoup de possibilités de casser une équipe, les règles étant à priori faites pour que chacun joue pour soi.
A partir du moment ou il n’y a pas communication en temps réel entre les joueurs, il n’y a pas tricherie.
J’aimerais cependant lire ce que Benneke en a écrit.
Puisque tu le demandes Vanco,
J’assimilerai toujours l’emballage préférentiel à de la triche car tu diminues les chances de gagner des deux autres joueurs assis à table. Si des suites d’un arrangement pris avec un des joueurs, tu passes le plus clair de ton temps à l’emballer, à refuser d’emballer les deux autres et que ton coéquipier (car il faut bien l’appeler ainsi) agit de la même manière, pour moi c’est clairement de la triche.
Au final, les deux autres joueurs ne sont plus sur un même pied d’égalité en commençant la partie (par rapport à vous). Ils ne pourront compter que sur un seul des 3 joueurs à table pour compléter une main de 5, ils seront sans doute amenés à faire des solos extrêmement risqués et quand tu vois que personne ne t’emballe, que t’es largué au classement, tu finis par en prendre des risques…
Pour moi, le whist est individuel et si je dois choisir à emballer l’une ou l’autre personne, de manière réductrice les seuls critères que je prends en compte sont : (1) l’état des scores et (2) mon jeu, car je risque d’emballer là où je suis le moins fort en espérant dès lors que l’autre n’aille pas solo. Jamais je n’emballerai quelqu’un parce que c’est un ami. Je regarde les cartes et le jeu de manière objective, sans me soucier de qui j’emballe. On pourrait résumer ca en disant que je n’ai plus d’amis une fois que la partie commence…
Je n’en démordrai pas, en agissant ainsi, tout le monde n’a plus les mêmes chances de gagner au début de la partie et ca s’assimile à de la triche.
Bonne soirée,
Ben
Membre

Calimero2013
  Peux-tu me dire ce qu’il veut dire? 
(sic) ancien vous pensait que au dessus vous
pierre
Moi j’ai du mal 😉
Je pense qu’ERIC est battu 😉
Comme quoi la cuisine n’enrichit pas les neurones afin pour certains 😉
Pour ma part, comme je l’ai dit sur le tchat, je te rejoins ainsi que le ST B (oupsss pour une fois nous sommes d’accord ;-))
Ah qu’on est bien 😉
Membre

decidement ,
j avais dit que ce topic etait fini pour moi ,mais je peut pas laisser passer cela….
1 gtm303 si tu a ete cité par moi meme c est en tant que ami du sale tricheur…le tricheur c est lui …pas toi d ailleurs je n ai jamais dit que tu trichais.
donc j ai aucune excuse a te faire …a toi et surtout pas a d autres.
sale tricheur,a la masse ou pas ,tu ne perd aucun mot au sujet du fameux speudo
« FRILEUSE »…
temoin…j entend par temoin la personne qui m a revelé que tu etait bien en contact telephonique avec ta partenaire lors de tes parties avec elle…nessaye pas de noyer le poisson….
et pour les 6 speudo..si je veut je les connectent tous avec un seul pc et ouvre autant de tables….
suffit d ouvrir en parallele autant de fenetre internet que tu desire et oui la faut pas se melanger les pinceaux….explorer 32 bit ,64 bit,chrome,firefox…deja 4 en toute sureté mon beau,pour les autres faut jongler un peu plus et puis de toute facon suis feneant de nature ,j ai 2 pc fixe ( tour ) et 2 portables ., et si je veut je peut avoir aussi 4 certaines et une peut etre d adresse ip…mais la difference entre toi et moi c est que j ai pas envie de tricher pour arriver a 1.600 pts ,d ailleurs je n essaye pas..quand j ai redescendu le pseudo ricola il etait a 1583 ..et l ai descendu a 1.200…et cela volontairement ,justement pour faire taire ces idees que il triche il veut passer les 1.600.
pour ta nouvelle magouille d hier soir n en rajoute plus,doudou 1ier t as bloqué ajd matin a ta demande ,,,,tu veut vraiment rouler tout le monde dans la farine,
pour bennecke je suis heureux de lire ton analyse je n en attendais pas autre chose …
on sais pourquoi on se respecte et c est bien ainsi.
Membre

Je suis tout à fait d’accord avec Benneke ! L’exemple que j’avais donné ne se produit pas à toutes les parties !!!! Mais que chacun soit réaliste !!! Qui n’a jamais emballé (avec évidemment le jeu pour le faire !!!!!) une personne plutôt qu’une autre ????? Ce n’est pas dans le sens de « tricher » certainement pas !!! Je dis simplement qu’on a tous fait au moins une fois le choix par la sympathie !!!! et surtout le JEU correspondant ! Cela est humain !!! Mais deviendrais de la triche si effectivement on casse les autres !!! Il y a une grande différence ……. Je tiens aussi à dire, je ne porte aucun jugement ….. ni pour pierlo, ni pour ricola ! je viens pour m’amuser et je n’ai jamais rien vu concernant pierlo ! Que j’ai le droit de dire, je n’ai jamais assisté à une tricherie de sa part ! Par contre il y en a qui viennent sur le site pour vous « emmerdez » avec des insultes, des emballages à 13 plis etc….. ceux-là ???? Il faut de tout pour faire un monde !!!!! Je pense qu’il faut être honnête !!! La personne qui triche, elle triche sur elle-même !!! Elle se fait plus de mal qu’aux autres ! Bonnes parties ! et surtout la vie passe si vite !!!! profitons des bons moments ….. !
Membre

Citation de mamnico le Aujourd’hui à 11:08
Je suis tout à fait d’accord avec Benneke ! L’exemple que j’avais donné ne se produit pas à toutes les parties !!!! Mais que chacun soit réaliste !!! Qui n’a jamais emballé (avec évidemment le jeu pour le faire !!!!!) une personne plutôt qu’une autre ????? Ce n’est pas dans le sens de « tricher » certainement pas !!! Je dis simplement qu’on a tous fait au moins une fois le choix par la sympathie !!!! et surtout le JEU correspondant ! Cela est humain !!! Mais deviendrais de la triche si effectivement on casse les autres !!! Il y a une grande différence ……. Je tiens aussi à dire, je ne porte aucun jugement ….. ni pour pierlo, ni pour ricola ! je viens pour m’amuser et je n’ai jamais rien vu concernant pierlo ! Que j’ai le droit de dire, je n’ai jamais assisté à une tricherie de sa part ! Par contre il y en a qui viennent sur le site pour vous « emmerdez » avec des insultes, des emballages à 13 plis etc….. ceux-là ???? Il faut de tout pour faire un monde !!!!! Je pense qu’il faut être honnête !!! La personne qui triche, elle triche sur elle-même !!! Elle se fait plus de mal qu’aux autres ! Bonnes parties ! et surtout la vie passe si vite !!!! profitons des bons moments ….. !

Membre

excellent mots mamnico , elle passe TROP vite.
Membre

Il y en a qui n’on rien d’autres comme occupations que de foutre la merde et se disputer on se croirait dans un bac à sable et encor à cet age là ils sont mignons pas vous
Membre

Membre

annimation de mauvaise qualité à supprimer !!!
merci
😉
Membre