Membre

Ce prête a tout à fait raison d’écrire cette littérature, mais pourquoi vouloir « se défendre » ……… On sait que ce n’est pas que des pédophiles, on sait qu’ils contribuent à l’aide de tant de souffrances, mais n’oublions pas, quand le catholicisme a été mis en place, ce n’était pas des saints !! Il n’y a pas que des prêtes qui offrent leur vie pour aider les autres …………; !!
Ce qui me révolte, de voir le Vatican, le Pape, les Cardinaux etc?.. avoir autant de « richesse » alors que tant de personnes qui n’ont presque rien leur donne la pièce ???
De voir que leur « Grandeur » vient justement par ces quelques prêtes et soeurs qui se démènent sur le terrain pour leur donner les lauriers …………..car les » grands » sont confortablement installés ?!
Bon dimanche
Membre

Il est vrai qu’un arbre qui tombe fait plus de bruits que ceux qui poussent …….
Dans ceux qui poussent certains le font de travers, et on en parle pas ……. juste quand ils tombent ………… lol
Membre

Membre

Membre

Des millions ???? Juste pour se protéger de pouvoir les tuer, sans de culpabilité … Quand l’homme aura pris conscience que tout est un ensemble, avec autant de sagesses que de cruautés ……….Et l’homme est bien le plus » cruel » et parfois le plus sage (comme moi) …
Membre

Question aux gestionnaires : pour redémarrer, il suffit de redémarrer le serveur ou c’est plus complexe ?
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Ce post risque d’ à nouveau créer une polémique. Ce n’est nullement mon intention et je vous remercie de ne pas intervenir outre mesure.
Comme sur le net ou par mail on reçoit tout et n’importe quoi, je voudrais juste savoir si c’est vrai ? Chandro, si tu me lis ?
RELIGION DE PAIX ET D’AMOUR ?
Dans le Coran, le terme « GUERRE » est employé 9 fois.
Celui de « SUPPLICE » 12 fois. « INFIDÈLE » revient 47 fois.
Le verbe « TUER » et ses conjugaisons 65 fois,
le terme « FEU » (de l’enfer pour les mécréants) 150 fois,
« MÉCRÉANT » 155 fois et la palme revient au terme
« CHÂTIMENT » avec 354 citations !
Pas une seule fois le verbe « AIMER » ne figure!
Membre

salut vanco, je suis toujours à la maison, 6 mois après mon accident , je ne sais toujours pas marcher, alors oui je passe lire le forum régulièrement, je n’ai jamais cherché à polémiquer, je voulais simplement faire passer un message, visiblement je n’ai aucune chance d’y parvenir alors je laisse tomber.
je ne peux répondre avec précision, faudrait que je relise le coran , mais en gros ça doit être exacte. la description de l’enfer y est particulièrement violente et revient régulièrement.
Les ennemies désignés par mécréants ou infidèles sont principalement les arabes polythéistes de l’époque, les chrétiens et juifs sont appelés « gens du livre » mais il est vrai que dans l’ensemble, c’est plutôt violent et pour certains passages pas du tout adapter à nôtre époque, les textes sont originaux, jamais traduits ni modifiés et donc parfois choquant pour notre époque.
voilà un extrait ou le coran propose la paix :
Ne discute avec les gens du Livre
que de la manière la plus courtoise.
– sauf avec ceux d’entre eux qui sont injustes –
Dites : « Nous croyons à ce qui est descendu vers nous
et à ce qui est descendu vers vous. »
Notre Dieu qui est votre Dieu est unique
et nous lui sommes soumis.
(Coran, XXIX, 46)
Ceux qui croient,
ceux qui pratiquent le Judaïsme,
ceux qui sont chrétiens ou Cabéens,
ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour,
ceux qui font le bien :
voilà ceux qui trouveront leur récompense
auprès de leur Seigneur.
Ils n’éprouveront plus aucune crainte,
ils ne seront pas affligés.
et un autre extrait moins tolérant et ouvert que le premier
Les juifs ont dit :
« Uzaïr est fils de Dieu ! »
Les chrétiens ont dit :
« Le Messie est fils de Dieu ! »
Telle est la parole qui sort de leur bouche
Ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux
Que Dieu les anéantisse !
Ils sont tellement stupides !
Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines ainsi que le Messie, fils de Marie,
comme seigneur, au lieu de Dieu.
Mais ils n’ont reçu l’ordre
Que d’adorer un dieu unique :
Il n’y a de Dieu que lui !
Gloire à lui !
là c’est difficile de parler d’une religion de paix et d’amour.
Membre

Merci Chandro pour tes lumières et ton esprit impartial.
Dans la Bible aussi il y a des récits guerriers mais surtout le message d’amour du Christ (aimez-vous les uns les autres, …) qui est on ne peut plus explicite.
Je crois que ce qui manque surtout à l’islam est une autorité suprême, un pape, qui puisse orienter la lecture du Coran vers la sagesse et surtout vers une situation actuelle, sinon chacun va y chercher ce qu’il a envie d’y trouver.
Je te souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage pour la suite.
Membre

Chandro bon rétablissement
Le message d’amour est dans tous les écrits ……… car c’est la base de tout, seulement par la peur on tient le monde à ses pieds, et voilà le gros problème …… tous veulent faire peur pour que les gens restent leur serviteur en qq sorte … enfin Dieu est l’Unique Jésus est l’Unique et je suis l’Unique car nous sommes tous Unique … il faut encore bcp de temps pour comprendre que tout le bien qu’on peut donner on se le donne à soi-même et le mal également ………
Bonne soirée
un livre que j’ai beaucoup apprécié « Conversations avec Dieu, » un dialogue hors du commun de Neale Donald Walsch 3 tomes
Ainsi que » l’Amitié avec Dieu » du même auteur
Un jour viendra ………… que toutes personnes comprendront qu’il n’est pas nécessaire de « punir » pour la religion ……… honteux de voir comment un enfant est soit « lapidé » (souvent quand c’est une fille) et soit torturé (on fait passer une voiture sur le bras de l’enfant) pour avoir volé un morceau de pain ????????? Et celui qui fait faire cet acte n’a-t-il pas conscience du mal qu’il fait lui-même et bien plus important que le petit vol ???? Tout cela pour l’honneur comme les crimes d’honneur ???????? la Vie est importante la Vie est sacrée elle est parfois très difficile à comprendre quand on est devant une grande souffrance, mais je suis sûre qu’il y a toujours un but et si on ne le connait pas maintenant , viendra un jour de la révélation !!!
Soyez heureux, riez , montrez votre joie à la vie même si elle est parfois dur , c’est l’homme qui l’a rend ainsi, ne l’oublions pas ?
Bonne soirée
Membre

je ne vois pas le rapport jersey …… enfin voilà la réalité de tous les jours et il faut faire avec …….. l’heure est importante ??? moi je vis sans montre le temps est ici maintenant et celle du passé ou celle du futur ? ne sont que le fruit de la pensée.