Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » A méditer !

A méditer !
24/05/13 - 0:28
MikeBelgique
Membre

Bonsoir Vanco, Bonsoir Chandro,

Chandro surtout ne change pas, reste celui que tu es, tu as beaucoups plus de valeurs que beaucoups d’entre nous.

Au plaisir de te relire, à bientôt et prompt rétablissement.

24/05/13 - 17:44
chandro
Membre

merci beaucoup vanco et ptchou , merci mike , ça me touche beaucoup, cela dit j’entend et accepte les critiques d’un ancien par exemple, il est vrai que j’ai peut-être trop orienté mes arguments et que je me suis fait plus savant que je ne le suis réellement, j’en tiens compte bien évidemment même si je n’ai pas répondu directement mais je ne voulais pas non plus que cela devienne un dialogue de sourd, c’est pourquoi j’en suis resté là.
reste que pour moi, c’est toujours un plaisir de discuter et d’échanger des idées , mieux se connaître et se comprendre, c’est une manière de s’enrichir et je continue de croire que s’il n’y a qu’une vérité, il y a plusieurs façons de la voir…

24/05/13 - 18:08
mbrt15be
Membre

chandro,
merci à toi, tu nous apprend la tolérance et l’objectivité, de plus j’ai appris pas mal de choses car je dois avouer que je n’y connais pas grand chose à ce sujet, alors juste merci et rétabli toi bien, kiss

27/05/13 - 12:13
chandro
Membre

bonjour les amis du whist, fort des encouragements de vanco et mike, je voudrais apporter ma conclusion sur cette longue et passionnante discussion que j’ai eu le plaisir de partager avec vous.
je me suis replongé dans la lecture du coran et je dois bien le reconnaître, c’est un livre plutôt indigeste, si certains d’entre vous auraient envie d’en lire une traduction par curiosité, je lui souhaite bon courage.
mais pour en revenir au coeur du problème qui nous préoccupe , comme beaucoup d’européens d’origine arabe de ma génération, oui je suis conscient du problème que provoque toute cette violence islamique en europe, je comprend l’influence négative qu’elle a sur notre mode de vie et aussi du danger qu’elle représente pour nos valeurs.
il me semble clair qu’il faut réagir et trouver le moyen d’endiguer ce phénomène, il en reste pas moins que la population européenne(y compris d’origine musulmane) d’aujourd’hui, est le fruit de l’évolution de l’europe depuis la seconde guerre, on ne peut ni rebrousser chemin ni l’ignorer, alors quelles sont les différentes solutions possibles?
– une solution type « solution finale » de hitler, improbable mais toujours possible, cela implique de renoncer aux valeurs que l’on veut défendre, d’engendrer une violence encore plus grande que celle qu’on connait, d’avoir du sang d’innocents sur les mains et de devoir expliquer aux générations futures que c’était le prix à payer et qu’un génocide peut être légitime.
– une solution type « apartheid » c’est à dire une société injuste avec d’un coté le bon européen qui jouira de tous les droits et avantage et de l’autre le mauvais celui qui s’appelle ali ou mamadou et qui n’aura que les devoirs car il ne mérite pas le reste. cela pourrait tenir un temps, améliorer la situation sécuritaire pour un temps peut-être mais ça finira par exploser en une situation bien pire qu’aujourd’hui, quand on sème l’injustice on récolte la violence ça a toujours été ainsi.
c’est pourquoi je dis attention aux idées d’extrême droite que je vois fleurir un peu partout sur les réseaux sociaux, ils ne valent pas mieux que les idées islamistes.
moi j’ai une autre idées de l’europe de demain ,celle de vos enfants et celle des miens aussi.
la position que je défend est une position qui accepte et intègre l’évolution, qui en fait non pas une plaie mais une force et toujours dans le respect des valeurs, de l’histoire et de l’identité européenne. bien sûr les résultats ne seront pas immédiats, bien sûr cela demande un certain courage politique, cela demande un apaisement et du sang froid, une réponse forte face aux crimes odieux commis au nom d’allah sur notre sol , face aux tentatives de déstabilisation de notre civilisation par des enturbannés venus d’un autre âge avec leurs pétrodollars.
il faut créé un islam européen qui serait compatible avec notre mode de vie, créé comme l’a dit vanco une espèce de clergé qui serait garant d’un islam en adéquation avec nos valeurs, qui ferait entendre sa voix contre l’islam liberticide des tyrans qui est en train de nous envahir et qui pourrait même dans le futur servir d’exemple et de modèle aux pays musulmans les plus proches.
bonne journée à toutes et tous que les dieux du whist vous soient favorable ;o)

27/05/13 - 14:03
pépé1
Membre
27/05/13 - 14:09
papou01
Membre

Chandro : super tes messages.
Pour faire plus court, je pense que nous devons arrêter de regarder l’aspect religieux des fauteurs de trouble.
Ayons une justice plus réactive et un brin moins « tolérante » pour les inadaptés.

Pourquoi font-ils tant de foin ici ? Grace à une quasi impunité.
Soyons donc plus strict (sans aller vers l’état policier) au niveau judiciaire pour décourager tout fauteur de trouble et la nationalité et/ou la religion n’y doivent rien changer.

Sinon bon Whist 🙂

27/05/13 - 20:32
mbrt15be
Membre

Bonsoir à tous je pense aussi que tout est dit et merci à vous tous, mais la peur reste la quand même, dsl

kiss

30/05/13 - 8:59
chandro
Membre

Bonjour tout le monde, je voudrais vous soumettre un autre débat qui me tient à coeur, des idées que j’ai lu par ci, par là dans des milieux qu’on va dire alternatifs.
On est tous d’accord pour dire qu’on vit dans un pays libre où l’on tient notre destin en main car nous avons le droit de vote, pourtant on voit très bien que quelque soit notre vote, le curseur bouge à peine car on vit dans un système figé, un système basé sur la rentabilité et le profit et non sur la qualité de vie et le partage. Un système pyramidale où à la base, il y a le petit travailleur qui crée les richesses et qui est écrasé par la charge de travail, les taxes, les impôts, les dettes,… en haut de cette pyramide ceux qui profitent de ces richesses, ils sont peu nombreux mais sont aussi les décideurs.
On se rend compte aujourd’hui que ce système capitaliste-mondialiste a fait de nous des machines à consommer stressés et surendettés, un système dont la face cachée est l’exploitation abusive et la destruction de la planète et dont l’arrière-court , un atelier insalubre qui prend feu au Bangladesh.
Et si on passait à un autre système basé sur d’autres valeurs? Quelque chose de plus moderne, c’est à dire, plus efficace, plus confortable et plus équitable.
Voici donc quelques idées :
– La semaine de 20 heures, ce n’est que la continuité vers un monde plus moderne, rappelez-vous, on est passé de la journée de 12h à 8h sans être moins riche pour autant. Là où il fallait 60 personnes au début du siècle dernier, il n’en faut plus qu’une aujourd’hui, grâce aux machines super-sophistiquées que nous avons inventées.
Cela permet de régler plusieurs de nos problèmes, création de milliers d’emploies, nouvelles perspective dans le domaine des services, des loisirs, de la vie associative; lutte plus efficace contre la « mal-bouffe » car moins de stress et plus de temps libre pour cuisiner; amélioration de la vie de famille tout en réglant définitivement l’inégalité homme-femme car sur une base de 4h/jour, les plans de carrière seront identiques tout en ayant le temps d’élever les enfants, si ça ce n’est pas une vraie richesse.
– Deuxième idée, on efface toutes les dettes envers les institutions pour permettre un bon départ au nouveau système, cela ne fera que déplacer les richesses du haut de la pyramide vers le bas, donc aucune perte.
Que risque t-on? l’effondrement des banques? et alors? on en créera de nouvelles, le départ des multinationales? elles sont déjà en Chine ou au Vietnam, la fuite des capitaux? ils sont déjà aux îles Caïman ou au Panama. Finalement on ne risque rien sinon de faire tomber les maîtres du monde de leur pied d’estale.
Voilà, je suis certain que certains feront des bonds on me lisant et d’autres compléteront la liste d’idées , de toute façon, pas de panique, on ne changera pas le monde, c’est juste un forum 🙂

30/05/13 - 13:22
papou01
Membre

Citation de chandro le Aujourd’hui à 8:59
Et si on passait à un autre système basé sur d’autres valeurs? Quelque chose de plus moderne, c’est à dire, plus efficace, plus confortable et plus équitable.
……………………
Voilà, je suis certain que certains feront des bonds on me lisant et d’autres compléteront la liste d’idées , de toute façon, pas de panique, on ne changera pas le monde, c’est juste un forum 🙂

Le droit de vote et donc de mettre tout ça en pratique est la seule voie démocratique possible pour mettre ces idées au pouvoir.
Nous en disposons, mais personne ne l’utilise dans ce but (sauf pour garder ses propres petits droits acquis) …….. alors oui, nous pouvons toujours nous exprimer sur un forum. Cela ne fait de bien ni de tors à personne 🙂

02/06/13 - 18:41
essai
Membre

lluslavademarce,
tu peux te créer un post si tu veux …
mais cesse de poluer tout les posts avec tes affaires
Merci
😉

04/06/13 - 21:40
mbrt15be
Membre

rien à faire pfff dsl, kiss

04/06/13 - 21:50
mbrt15be
Membre

Thibault il faut vraiment que tu fasse quelque chose, please help us !!!, kisss

09/06/13 - 10:55
pépé1
Membre
09/06/13 - 22:13
Ka-A
Membre

en quoi consiste exactement les donnes ??? suis nouveau …

09/06/13 - 22:58
shugenja
Administrateur

une donne = un carté