Membre

« Apprends la sagesse dans la sottise des autres. » – Proverbe Japonais.
Membre

« Le rire est une chose humaine, une vertu qui n’appartient qu’aux hommes et que Dieu, peut-être, leur a donné pour les consoler d’être intelligents. » – Marcel Pagnol
Membre

Merci Vanco, pour cette vérité!!!!
Membre

J’ai hésité à poster ce dessin suite aux récents évènements dramatiques. Dans un premiers temps, il peut prêter à sourire ( et c’est le but aussi), mais cherchez plus loin et voyez-y l’expression d’un sentiment d’injustice et de révolte !
Membre

Mon cher Vanco
J’aime ton cartoon, il nous montre surtout que nous sommes entre les mains des dieux qui lui aussi n’est pas infaillible et que ses erreurs nous coûtent cher, fort cher.
Accidents injustes, morts injustes, guerres injustes, maladies injustes.
Il s’amuse avec son petit jouet et nous oublie aussi vite.
Tous les Dieux de tous les hommes qu’ils s’appellent Dieu le père, Allah, Vishnou, Jéhovah, ou Jupiter sont là pour que les hommes les craignent et qu’ils accomplissent en leurs noms les pires horreurs
Moi je n’ai jamais cru en aucun dieu et je n’y croirai jamais, mais je les respecte car pour tous ceux qui y croient ils sont leurs sauveurs et c’est en eux qu’ils trouveront le courage d’affronter les tristesses de la vie.
Francinette la MODESTE
Membre

Dieu est un fumeur de havanes
Je vois ses nuages gris
Je sais qu’il fume même la nuit
Comme moi ma chérie
Tu n’est qu’un fumeur de gitanes
Je vois tes volutes bleus
Me faire parfois venir les larmes aux yeux
Tu es mon maître après Dieu
C’est lui-même qui m’a dit
Que la fumée envoie au paradis
Je le sais ma chérie
Tu n’es qu’un fumeur de gitanes
Sans elles tu es malheureux
Au clair de la lune ouvre les yeux
Pour l’amour de Dieu
Tout près de toi loin de lui
J’aimerais te garder toute ma vie
Comprends-moi ma chérie
Tu n’es qu’un fumeur de gitanes
Et la dernière je veux
La voir briller au fond de tes yeux
Aime-moi nom de Dieu
Membre

Autre chanson géniale géniale, d’Alain Souchon celle-ci, avec des paroles fantastiques. Et surtout à mettre en corrélation avec les évènements de Toulouse et tant d’autres.
Membre

pour faire plus joyeux par ce beau temps :
Vous avez, sans doute, tous lu l’histoire de Riquet à la Houppe (conte de Perrault)
Je résume
Riquet petit, vilain pas beau, si mal fait que l’on douta a longtemps s’il avait forme humaine
Heureusement il était super intelligent, charmant, de fils de roi ce qui aide pour les fins de mois.
Dans un royaume voisin une reine eut deux filles . L’une dont la beauté était époustouflante mais qui malheureusement était d’une bêtise absolument totale
Bêtise qui s’aggravait alors que sa beauté atteignait des sommets jamais égalés à ce jour.
La reine des Fées dota Riquet et la Princesses chacun d’un pouvoir spécial.
Vous souvenez vous de quels pouvoirs et de la morale qui en découle?
1.2.3. partez
Francette à la houppe!!!
Membre

réponse pour Francette:
Riquet avait le pouvoir de donner l’intelligence
La princesse celui de donner la beauté
Membre

« Si tu as une pomme, que j’ai une pomme, et que l’on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j’ai une idée et que l’on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. » – George Bernard Shaw
Membre

Si tu offres un poisson à un homme il mangera 1 jour,
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera tous les jours,
Dsl je sais plus de qui c’est mais je trouvais ca pas mal, et vous ?
Membre

oui mais la morale de l’histoire
quand on aime la beauté ou l’intelligence sont sans importance,
Le laid vilain pas beau sera le merveilleux prince charmant
et la crétine apparaîtra comme la plus intelligente des femmes
vais dormir suis pas trop bien bisous
Membre

« Dur de faire confiance en l’être humain, même les aveugles préfèrent être guidés par des chiens… » – ?
Membre

» Ne quitte jamais la personne que tu aimes pour la personne qui te plais, car, celui qui te plais te quitteras pour la personne qui aime. »
Membre