Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Sybelle & Proserpine

Sybelle & Proserpine
26/02/12 - 11:17
essai
Membre

à essayer sans modération
😉
à + les gentilles

26/02/12 - 13:48
francette
Membre

Sybelle vient de Sybille et une sibylle (ou sibylle) est une « prophétesse », une femme qui fait œuvre de divination.

Proserpine est la déesse des saisons.
La mythologie raconte qu’elle a été enlevée par Pluton, dieu des Enfers qui l’a ensuite épousée. . Un accord aurait été conclu avec celui-ci afin qu’elle puisse retourner avec sa famille certaines périodes de l’année. Ainsi, elle passe six mois aux Enfers (ce qui définit notre automne et notre hiver) puis six mois avec sa mère (ce qui correspond à nos printemps et été).

Bienvenue à la mythologie dans nos pseudo

26/02/12 - 20:04
francette
Membre

Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 17:21
Le retour du neurone malade 🙂

Non! Addiction débutante et demi retour du neurone à la normalité, encore deux semaines de hakik + cocktail héroïne-morphine + sucre d’orge pour faire passer.

Je t’attends donc à ce moment, j’espère avoir, alors, repris tout mon punch pour te remettre à ta place grâce à quelques uns de mes pensums hautement philosophiques!!!! 😉 🙂
Entre temps toujours bien à toi et merci de t’inquiéter de mon état de santé, j’en suis touchée
Francette

26/02/12 - 21:01
chandro
Membre

oups malade, francette tu carbures à la chnouffe , bon retablissement fais toi dorloter par lemaridetoi ;o)

26/02/12 - 21:44
francette
Membre

Citation de chandro le Aujourd’hui à 21:01
oups malade, francette tu carbures à la chnouffe , bon retablissement fais toi dorloter par lemaridetoi ;o)

Merci Chandro je suis effectivement et malheureusement sous médoc anti-ceci anti- cela donc dans le potage total !!! mais je commence à sortir des vapes
Bisous toujours contente de te lire. Lemaridemoi est parfait, il fait les courses et m’aide fort bien.

26/02/12 - 22:29
MikeBelgique
Membre

Donc dans le potage total, dans la soupe quoi, mais au moins avec les légumes de ton vieil ami !!
Tu carbure au verre michel, Ben oui ton vieil ami, ton pot agé ! Pfff non je le jure j’ai rien pris, courage francette, nous avons tous un petit pois ou un pti grain, enfin soit n’en faisons pas une salade, même si tout ça est mignon, c’est chou mais je vais en finir là au risque de finir comme un poireau.
Tu tiens le bon bout pour nous revenir en pleine forme, tiens bon !.

02/03/12 - 23:44
sybelle
Membre

Francette ! c’est un plaisir d’avoir lu ton message ! La plus grande inquiètude est de te voir parmi nous le plus rapidement ……. courage, je sais que ce n’est pas facile, mais la force t’est envoyée pour combattre ce vilain mal ! Après je serais ravie de faire ta connaissance ………. bizzzzzzzz et repose-toi ! A très bientôt

02/03/12 - 23:59
sybelle
Membre

Essai ………. un vrai plaisir de jouer avec toi ! Merci de cette gentillesse et à bientôt ! bizzzzzzz

03/03/12 - 7:38
essai
Membre

De rien, avec plaisir
😉