Membre

En ce jour de deuil national mes pensées vont vers ce tragique accident, je reste dans une incompréhension totale par ce drame. Un soutiens tout particulier pour toutes les familles.
 Lorsque les enfants disparaissent de nos yeux de chair, le grillaged’acier de sa souffrance se transforme en lumière
Le voile protecteur du cœur des familles, des amis, des copains, se déchire et laisse entrer l’enfer de l’incompréhension, du  remord, des regrets, de certaines colères impuissantes.
La tempête de feu brûlante fait ses ravages intérieurs en même temps que commence à tomber, imperceptible, la pluie du soulagement pour les souffrances éteintes.
L’œil de la compassion, déjà entrouvert par les épreuves, épanouit totalement le solidaire de l’être humain pour ne plus se refermer.
L’enfant lutteur, l’enfant guerrier, l’enfant héros, l’enfant souffrant est parti vers la lumière, abandonnant la matière de son lit de douleur. Il reprend son souffle intérieur dynamisant son âme.
Il va planter son étoile dans l’infini de l’espace-temps, sous la voûte du ciel de chacun, pour protéger à son tour les êtres qui l’ont pansé, soigné, réconforté, veille, soutenu et prié.
L’enfant existera dans toutes les flammes des  bougies de veille ; sa chaleur apaisante recouvre déjà nos esprits des souvenirs partagés dans le rire et les larmes mêlés.
Aussi soyons-nous, l’enfant transmet la force de son petit regard immense, continuant à nous montrer le chemin de l’étonnante solidarité fraternelle des agissant par amour.
Lorsque les enfants disparaissent de nos yeux de chair, ce sont les yeux de notre cœur et notre âme qui s’ouvrent pour bercer tendrement l’aliment nutritif de nos souvenirs.
Un éternel présent se crée alors fait de mains tendues, des sourires attentifs, de regards intérieurs qui nous transcende vers l’utile.
Lorsque les enfants disparaissent, son empreinte indélébile se forme. Un jour viendra l’apaisement et ce sera en son temps un renouvellement d’union.
La paix soit sur tous ceux qui restent sur le chemin de l’existence enfermés dans leur manteau de souffrances, jusqu’à l’inéluctable passage.
Le temps fût, est et sera toujours différents sous le regard des étoiles enfantines repiquées au firmament des vies.
Texte de yannesoganesh .
En ce jour gardons nos querelles dans le placard et méditons plus tôt sur ce tragique événement
Membre

Mon très cher Ancien,
Merci de ce message empli de sagesse.
Merci de nous remettre sur le chemin de l’amitié et de la sagesse face à une pareille tragédie.
Merci de nous rappeler notre humanité et notre fraternité.
Que sont nos petits egos alors que tous ces chers petits, qu’une longue vie attendait se voient arrachés à l’affection des leurs et de toute notre communauté multi-culturelle.
Que nos pensées aillent aussi aux victimes de la Mosquée fauchées pendant leur prière du soir.
Que leurs étoiles.se joignent à celles de nos enfants pour nous montrer le chemin de la sagesse.
Bien à toi et merci, tu viens de me rendre, en quelques mots, une humilité qui m’avait quittée depuis quelque temps.
Francette
Membre

Epilogue éphémère
Le générique de fin déroule son texte
Avec une lourdeur précise
impitoyable
Mon nom a déjà été effacé
Je n’avais pas prévu
Mon présent se vit dans le néant
Ma vie s’évapore, ma détresse aussi
Je respire les premiers brouillards de la nuit
Avec joie je ressens l’indéfini
Sybille Rembard, 2011
Membre

Par sympathie
Membre

allez en paix.
courage aux familles.
Membre

Beaucoup de courage pour les parents de c’est pauvres enfants qui avaient encore toute la vie devant eux,et courage aussi aux hospitalises.
Membre

Merci neicna pour ce beau texte.
Mes pensées vont pour toutes les familles touchées par ce drame.
Pour ceux qui le souhaitent
http://amisduwhist.blog4ever.com/blog/lire-article-472351-8867226-les_enfants_.html
Bien à vous
Membre

Ce ne sont que des mots mais je présente mes sincères condoléances aux familles de ces chers anges et leurs souhaite beaucoups de courage.
De tout coeur avec vous.
Je souhaite aussi beaucoup de courage à tous les blessés, et la force de se remettre d’un tel drame.
Membre

Membre

Il n’y a pas de mots quand on perd un enfant !  Cette tragédie nous montre à quel point il y a encore tant à faire pour évter pareil drame ! Merci Ancien !  Nous ne sommes que très démunis devant cette situation, un geste, une parole, très peu mais par toute cette chaleur, la force de pouvoir avancer !  La seule perle qu’on emporte avec soi est l’amour, oui ce qu’il est important de donner à toutes heures ! Parents, enfants, amis de nos chers disparus, courage et surtout sachez qu’ils sont toujours près de nous d’une autre façon ! Comme la petite larve qui a quitté les siens pour voir ce qu’il y avait hors de l’eau ! Elle se transforma en une magnifique libellule, mais comment pouvoir prévenir les siens qui pleuraient ! Elle ne leur ressemblait plus, et pourtant c’était bien elle ! La nature nous indique tout !
Courage !