Membre

Je te remercie de toute ta gentillesse ! Tu me dis « tu es forte »  beaucoup de personnes me disent que je suis une battante ! Cependant quand on arrache le bout du coeur ! L’intérieur se bat, car nous avons tous cette force en nous « l’instinct de survie »
J’ai beaucoup de mal en ce moment, et il n’y a aucune aide sur le chemin, le travail c’est soi ! Les livres qui sont une Source pour comprendre, l’incompréhensible.me donne la sagesse de l’au-delà, je me force parfois à me dire que j’ai trouvé la Vérité, et que nos disparus sont biens ! sont heureux car il n’y a plus de misères, plus de souffrances, et qu’un jour viendra où je reverrai mon Ange de lumière !!! Pour lui, je dois être forte, être comme je l’ai toujours été ! C’est avec les larmes que je t’écris, car même en sachant tout cela, je ne puis arrêter les larmes !
J’ai écris .
 »  Nicolas,
Mon sang coulait dans tes veines !
Mes yeux te construisaient ton avenir !
Mon coeur t’emmenait sur le chemin de l’amour !
En une fraction de seconde, ta Vie, la mienne, on me l’a prise. 
Je sais qu’on est seulement égaux dans cette souffrance ! Je comprends ta soeur, je te comprends, j’aimerais soulager votre peine……… mais tu le sais, c’est impossible, tout simplement !  J’ai apprécié vanco le plus beau pour le message  » il n’y a pas de mot  »    Une seule façon de m’évader est d’être sur le site ! Merci à vous tous ! Merci pierlo !
 Sourions ! ils nous regardent et souffrent si nous souffrons …. alors cette phrase je me la répète sans cesse et je fini par sourir en lui disant « mon gd, cà va ! t’inquiète pas ! » encore une ou deux larmes et comme par miracle je me sens mieux !
Membre

de tout coeur avec toi , la vie continue et nous sommes la, juste si tu as besoin de nous , pour t’écouter te parler , partager un peu ta souffrance et te soulager un peu si du moins c’est possible, ce sera vraiment de bon coeur.
Surtout n’hésite pas à faire appel à nous quand ca ne va pas nous serons la pour toi, pour te parler, te réconforter, et si tes larmes coulent laisse les couler elles te soulageront , mais ne sois pas seule, je veux bien les partager avec toi tu verras à nous tous ensemble on y arrivera.
Ce ne sont pas que des mots je le pense vraiment, ensemble on est plus fort et on peux t’aider quand ca ne va pas, juste parler ca fait du bien et ca soulage un peu, bisous.
Membre

Merci mbrt15be,  je suis heureuse de ta chaleur !   J’ai parfois difficile de m’exprimer ! Je voulais simplement dire que sous une carapace qu’on croit solide ! L’intérieur est très fragile !!!  Mon but n’était pas de mettre cette souffrance en avant !  Je voulais simplement dire que je comprends pierlo ! Nous sommes tous malheureusement égaux devant une pareille souffrance ……… Les événements de ses jours précédent nous rendent encore plus vulnérable dans le chagrin, on  s’identifie dans la souffrance des autres  ! Inconsciemment !   Juste avant la tragédie de la Suisse, j’ai été bénir un pt cerceuil d’une belle petite princesse de 6 mois !!! Pffffffffffff !  Pas facile ! Et pleins de questions, pourquoi ! pourquoi ????   Je reste alors sans mot ….et sans pouvoir les retenir, les larmes coulent …….. !
Merci encore à toi, maintenant je pars une semaine prendre de l’énergie dans mes livres ……… Je vous kisssssssssss tous !
Membre

A bientôt, bisous 🙂
Membre

que dire ??   courage  mais pas facile
pierre
Membre

Mes chéres amies,
Je connais votre tristesse et la douleur qui ne vous quitte jamais.
Je sais que cela représente, je vis avec cela depuis toujours et le temps n’efface rien.
Parfois il nous arrive d’atténuer notre peine et de vivre quelques moment  de sérénité.
Mais, là,  tout au fond de notre cœur, de nos tripes, il y a ce pavé lourd des regrets de tous les bonheurs que nous avons manqués quand ils étaient là, et de tous ceux que nous ne pourrons plus jamais avoir.
Parlez, parlez, parlez de ceux qui vous ont été arrachés brutalement.
Et n’ayez jamais honte d’en parler car ceux qui vous aiment savent que cela vous libère pour quelques brefs instants, ils sont près de vous pour vous aider à vivre votre peine.
Rappelez-vous ses bêtises, ses punitions, ses petits jeux d’enfant, son premier bulletin ses humeurs d’ado, la fierté de ses 18 ans.
Parlez surtout de tout l’amour qui vous ont unis, des petits secrets que vous avez partagés et qu’il ne fallait dire à personne.
Parlez même de vos empoignades, de vos disputes, car elles aussi font partie de votre vie et peut être que cela vous fera sourire.
Je vous envoie mon affection la plus sincère, je vous prie de trouver dans mes quelques mots mon sentiment profond de partage et d’encouragement.
Le temps heureusement fini par atténuer nos peines, nous n’oublierons jamais, c’est indéniable, mais le douleur sera moins présente.
C’est ce que je vous souhaite de tout cœur
Votre amie Francinette
Membre

Merci Francinette !  Merci, tu es vraiment formidable !
J’ai écourté une nouvelle fois les vacances….. Je m’étais lancé un nouveau défis ! Arrêter de fumer, mais c’est probablement encore trop tôt …… alors tant pis, ne plus ce prendre la tête……….. J’étais tellement déçue par toutes les erreurs de  » justice » et cette dernière m’a mise vraiment hors de moi !  Même la personne que j’ai placé ma confiance, « mon avocat » se trompe en écrivant !!! Je suis très peinée de voir que depuis trois ans et demi toutes les démarches sont « écoeurantes » ce qui ne facilite en rien le long chemin de retrouver un peu de paix en soi !  Honteux, il n’y a pas d’autre mot !    Je ne suis pas haineuse, j’ai pardonné à la personne qui a oté la vie de mon fils, car je pourrais être à sa place …. !  C’est un mauvais jugement, c’est une inatention que nous pouvons tous connaître …..  Mais où je suis chaque fois « écroulée » c’est de voir tant d’erreurs au niveau de la procédure ????
1) le parquet avait envoyé un projusticia à cette dame avec la plus grosse erreur qui puisse existée  ….. le nom de son père ?????????   Inutile de dire qu’après c’était presque un tapis rouge qu’on vous déroule devant vous ! (cela aurait pu entraîner un non lieu, car elle n’a pas oté la vie de cette personne !!)
2) dans les expertises, le nom de son parrain !!! et non ceui de Nicolas ???????
3) j’ai reçu la lettre des conclusions du tribunal le 13 mai, et je ne pouvais faire appel que jusqu’au 10 mai !!!???????????
4) Lettre envoyée à l’ancienne adresse de ma fille plutôt qu’à moi ! Sa maman change de nom ??????????
Voilà tout le suivi psychologique reçu !
Il faut le vivre pour savoir ce qu’est notre institution appelé  » JUSTICE »
Ce qui relance chaque fois les images !   Il n’y a encore aucun endroit où je puis me sentir « mieux »  si ce n’est jouer au whist pour que le calme s’installe dans mes pensées !
Toutes chaleurs reçues  sont des mets très agréables, « merci » est trop faible pour vous dire combien cela me touche !
Mamnico.
Membre

tu connais pas la douleur , jean -claude
ps; pas la peine de rajouter
pierre  
Membre

ricola !
Je reprends ta phrase « pour t’aider il faudra d’abords te comprendre » ..  
Merci
Membre

je vois pire …
présente mes excuses
pierre 
Membre

ricola !
Bien triste ton histoire, tu t’en es sorti c’est super !
Encore une fois ! Mon but n’était pas de mettre cette souffrance en avant ! juste de dire  à  Pierre, que sous une carapace qui semble solide ! Le coeur pleure !  et de dire qu’il n’y a pas de mot lorsque cela vous arrive !  
Membre

Entre le suicide d’une personne et le décès accidentel ????? La différence est énorme, l’un l’a choisi, l’autre l’a subi ! Merci !
Membre

Bonsoir petite soeur,
Regarde le chemin parcouru, toi-même tu as déjà pu pardonné à la personne responsable de la mort de ton fils…
Pour le peu que je te connaisse, il me semble que tu as les capacités en toi de rebondir, de t’ouvrir aux autres, d’accéder à la résilience
Alors les conneries des avocats et cie, laisse-les de côté, ne te laisse pas « bouffer » par la colère, même si cela fait du bien de « gueuler » un bon coup en déposant son sac…
Le chemin est long, la blessure sera toujours présente, juste besoin de temps pour l’amadouer…et se faire aider, comme dit Ricola, quand on a trop mal et que le sac se fait trop lourd à porter
je t’embrasse petite soeur     
Membre

Merci grande soeur !
Comme je me répète, mon intention est mal « écrite » semble-t-il !  Je voulais simplement dire à pierlo combien je pouvais être consciente de cette souffrance ! Qu’il n’y avait pas de mot …… que je suis près de lui et de sa soeur !  Que ma carapace qui semble si « forte » ne l’est pas, comme toutes personnes qui passent par cette tragédie.
Ne t’inquiète pas !  Je suis heureuse de te retrouver pour faire un bon whist !
Bisous                           (juste que les conneries te font voir l’ignorance des gens qui s’en occupent.)
Membre

Pierlo !
J’ai voulu faire un poisson d’avril ! Faut croire que les anges excistent …. Je suis heureuse d’avoir connu se site ! Je pars jeudi en France, tjs au lac, et je devrai me trouver une clé qui me donnera l’occasion de pouvoir continuer à vous retrouver … Je sais qu’Orange ne fonctionne pas là …………. je trouverai la solution ! Sinon, je serai de moins en moins présente ! Merci tu m’as donné beaucoup plus de courage, que tu ne peux l’imaginer !!!! et septembre,octobre ! je viendrai te rendre visite !!! Je tiens à te rencontrer ! M E R C I