Forums » Suggestions / Remarques » mélange des cartes
Membre

Quelqu’un sait-il comment les cartes sont mélangées et distribuées ? Je suppose que ce n’est pas entièrement aléatoire, car sinon on aurait rarement des séries et plus souvent des jeux très réguliers…
Quand on joue ‘en réel’, on mélange très sommairement, et on distribue par 4/5/4.
Les concepteurs ont-ils réussi à inventer un système pour programmer le mélange des cartes afin qu’il se rapproche de cette méthode ?
Ca m’intéresse car je suis mathématicienne :-)) !!!
Membre

Au vu des donnes, il est fort douteux que ce soit réellement « aléatoire ».
On peut plutôt résumer ainsi: tout pour certains, et rien pour d’autres!
« Mélange » à améliorer, peut-être autant que le problème des bugs!
Membre

Je suis étonnée que personne d’autre n’ait un avis sur la question : pensez-vous vraiment que la distribution des cartes est tout-à-fait aléatoire ?
J’opterais plutôt pour un secret de fabrication des concepteurs, qui ont trouvé une méthode pour ‘aider le hasard’ en favorisant les séries …
Qu’en pensez-vous ?
Un des concepteurs pourrait-il éventuellement répondre ?
Merci !
Membre

Je pense que c’est comme sur freewhist.
La formule mathématique est basée sur ce qui se passe dans la vie « réel » … enfin, le plus proche possible !
Premièrement, « l’équation » prend le tas de chaque joueur de la donne précédente.
Deuxièmement il le mélange « X » fois en tas de « Y » cartes. Probablement que les valeurs de x et y sont aléatoires.
Troisièmement, le jeux est coupé.
Quatrièmement distribution 4/5/4
Maintenant je ne peux pas te prouver que ce soit le cas aussi sur WeL mais bon ! J’ai bien l’impression !
Si je me souviens bien ! Jiliwi (fondateur et créateur de freewhist) avait comparé les statistiques des parties « réels » et des parties « virtuels » lors d’un tournoi organisé par freewhist. Cela correspondait +- Et même, à l’étonnement de beaucoup, en virtuel il y avait un peu moins de trou qu’en partie réel ! Et oui 🙂
Membre

C’est juste une question de chance !!!
Mais les mêmes jeux & avec des joueurs différents, on serait bien étonné des résultats !!!
😉
Membre

en effet : la série positive succède à la série négative . Avant j’arrivais presque à 1300 points et dégringolade de 100 points Plusieurs tetatives pour « récupérer » Aujourd’hui pareil : je vais tenter pour la troisième fois de retrouver 1400 points atteints 2x puis chute sans jeux possibles pour proposer et malchance dans emballages je redescends à 1290 points
Où se situent la tactique et le plaisir des jeux si la distribution est tout ou rien?
Mais, bon, on continue à se relever de la chute. certains partenaires sont merveilleux de courtoisie et d’intelligence, d’autres sont si caractériels que je me demande où je suis …