Forums » Suggestions / Remarques » Calcul des points, est-il judicieux ?????
Membre

L’attribution des points sur une partie (en 8, 12,16…..)
Selon mon avis, il est regrettable que les gestionnaires du site aient introduit cette formule de calcul des points qui tient compte de la différence de niveaux entre les joueurs. Cela entraine les clans, la triche, la zizanie, les rejets et refus de joueurs à certaines tables, les tables de gros cous, le vedettariat, les pseudos gagnants ou perdants, la course au point par élimination des joueurs, la chance de certains de se hisser au sommet et d’y rester une fois qu’ils y sont… etc….. Pour moi cette façon de faire ne permet certainement pas de dire que les bons joueurs sont dans le haut du classement, que du contraire.
Il serait préférable et ça encouragerait à éviter les blocages de niveaux et le mépris si les points attribués ne tenaient pas compte du niveau des joueurs. On pourrait alors voir qui sont les meilleurs en supposant que le facteur chance s’atténue dans le nombre de parties jouées.
Qu’en pense-t-on ? J’ai peut-être pas raison !
J’ajouterai que si on peut y trouver facilement multitude d’inconvénients, qui peut me donner autant d’avantages sur cette formule !
Membre

ben moi juste te dit , le concepteur ???? vu que personne ne sais qui il est re ??
Membre

ok avec toi bernard1 et en plus trop de joueurs a plusieurs speudo ,je trouve dommage que l’on ne puisse pas les bloquers
Membre

Ben pourquoi ?
C’est drôle d’arriver incognito & de voir les « anciens », les « vieux », les « moins vieux » & autres « gros scores » ou « petits scores » bloquer ton nouveau pseudo…
Je pourrais citer des noms & autres mais bon, je préfère garder cela pour moi…
& j’en ris !!!
😉
Membre

Tout à fait d’accord avec bernard1.
Membre

la formule idéale personne là
pierre
Membre

revient pareil….
pierre post 616…..
Membre

Plus la soirée avance et plus il y a de fotes d’ortaugrafe… Non non, cherchez pas c’est normal, c’est ricostronstron.
Membre

Bernard a raison. Je trouve que les points devraient être attribués par rapport aux jeux joués et pas du tout par rapport aux adversaires. De cette façon on ne serait pas pénalisés quand on n’a pas de belles cartes. Et pénaliser ceux qui risquent n’importe quoi.
Membre

Citation de bernard1 le 06/05/12 – 16:10
L’attribution des points sur une partie (en 8, 12,16…..)
Selon mon avis, il est regrettable que les gestionnaires du site aient introduit cette formule de calcul des points qui tient compte de la différence de niveaux entre les joueurs. Cela entraine les clans, la triche, la zizanie, les rejets et refus de joueurs à certaines tables, les tables de gros cous, le vedettariat, les pseudos gagnants ou perdants, la course au point par élimination des joueurs, la chance de certains de se hisser au sommet et d’y rester une fois qu’ils y sont… etc….. Pour moi cette façon de faire ne permet certainement pas de dire que les bons joueurs sont dans le haut du classement, que du contraire.
Il serait préférable et ça encouragerait à éviter les blocages de niveaux et le mépris si les points attribués ne tenaient pas compte du niveau des joueurs. On pourrait alors voir qui sont les meilleurs en supposant que le facteur chance s’atténue dans le nombre de parties jouées.
Qu’en pense-t-on ? J’ai peut-être pas raison !
J’ajouterai que si on peut y trouver facilement multitude d’inconvénients, qui peut me donner autant d’avantages sur cette formule !
Je suis entièrement d’accord avec toi bernard1
billy1313
Membre

que dire de plus que Bernard.
Tout à fait d’accord, et surtout une grande diminution des tensions entre joueurs.
Membre

Sans comentaire !
Membre

Tout à fait d’accord.
Membre

Voilà ENFIN un post sensé, intelligent, et qui fait des propositions en toute modestie!
Pas mal de participants sur ce site, auraient intérêt à suivre cet exemple!
Bravo! Et MERCI.Bernard1
Membre

je ne suis pas d’accord avec bernard et je m’explique:
lorsque tu joues à un jeu ou pratique un sport, le but, c’est de gagner.
Les gens qui ont gagné beaucoup de points au whist, ce n’est pas par hasard. Leur niveau de jeu, la subtilité de leurs annonces, on ne peut pas l’attribuer qu’à la chance. Nous le savons tous, et c’est pareil pour tout le monde, il y a des périodes des chance et il y a des périodes de mouise.Et il est normal qu’il y ait un classement, comme dans tous jeux et dans tous sports. En foot, les premières divisions ne jouent pas avec les…dernières divisions(je ne sais pas combien il y en a…). Et là encore on pourrait discuter car il s’agit d’équipes formées; Au whist, les équipes sont alléatoires.
Je n’ai pas particulièrement beaucoup de points(1300) et je joue souvent le matin vers 6h. Il y a peu de joueurs et j’ai donc l’occasion de jouer avec des gens qui sont dans les 1100. Parfois ça passe, mais il m’arrive très régulièrement d’être emballée par des joueurs fantasques ou d’être « victime » d’une abondance de la part d’un joueur qui n’en touche pas une! Et là, au niveau des points, ça se paie cash! Et pourtant, moi aussi, j’ai envie de gagner et je méritais un bon emballage ou un bon jeu…Je fais donc le yoyo et essaie le soir de regagner les points perdus le matin. Je comprends donc que les très bons joueurs aient envie de jouer avec de très bons joueurs. Il n’y a aucun mépris de leur part ni de gros cous en question. Il veulent simplement jouer un bonne partie avec des bons joueurs. Il faudrait en finir un fois pour toute avec ce complexe et accepter que certains sont plus fort que nous. Et les respecter.