Vous n'êtes pas identifié.
classement
09/05/12 - 6:50
arlon99
Membre

arlon99 bonjour
je n’apparais pas dans le classement
et ne peux modifier mon avatar
cdt
bl

09/05/12 - 8:34
virgile
Membre

N’aurais-tu pas fait trop de parties en non-côtée . Alors peut-être que le croupier t’a mis out. LOL
Dès que tu reviendras sur une partie cotée ton score devrait revenir.

09/05/12 - 16:13
bardaf
Membre

lool virgile ! C’est vraiment ça en + Cela fait plus d’un mois que tu joues qu’en non-côtée Arlon !

Vraiment ridicule qu’on puisse profiter des bonus en partie non-côtée !
Faut-il jouer comme un rabat joie pour être dans le top ?
Pour moi, il faudrait que les parties « non-côtée » ne soit plus comptabilisées et qu’on n’apparaisse pas au classement avant la 2500ème donnes ! Cela nous enlèverait pas mal de faux bon joueurs

09/05/12 - 18:20
bernard1
Membre

Tout compris bardaf. Au moins un qui voit clair et qui comprend certainement beaucoup d’autres choses anormales qui se passent ici. Le top n’est pas le reflet de la qualité et c’est dommage ! Ce serait tellement motivant pour tous s’il y avait plus de justice et de judicieux dans la répartion des points sans que les prétendant au top doivent recourrir à un tas d’astuces inimaginables. Certains ont très bien compris ces lacunes et en profitent à gogo pour se hisser dans le haut du classement.
Actuellement un joueur qui arrive au top avec 20 à 30000 parties, celui là c’est à la force de son talent qu’il y est .

11/05/12 - 21:55
tini
Membre

bsr
je ne comprend pas pkoi sur ce site tout le monde bloque tout le monde

13/05/12 - 6:45
essai
Membre

Tu te trompes tini…
Certains joueurs bloquent les autres & principalement les nouveaux & autres « petits points »…
mais pas tous, heureusement !!!
😉

13/05/12 - 22:28
bernard1
Membre

Normal tini qu’il y ait des blocages. Ils sont de plusieurs causes. La première c’est que pour les joueurs qui visent les points , c’est très pénalisant de perdre contre des joueurs qui sont beaucoup plus bas dans le classement. C’est le système d’attribution des points sur Wel qui est fait comme cela. Une deuxième cause est la discorde entre certains joueurs suite à des vexations en tout genre. Une troisième cause c’est que certains joueurs sabotent les autres en emballant 13 plis par exemple pour faire perdre, alors ceux là se font bloquer par leur victime. Une quatrième cause c’est le côté désagréable de certains joueurs, manque de fair play ou insultes ou injures. Celui qui en en est victime ne souhaite plus jouer avec de tels personnages. Mais rassures toi il y a beaucoup de gens sur Wel qui ne rentrent pas dans ces catégories et avec lesquelles tu passeras d’excellent moments dans une ambiance agréable , sereine et relaxante.

14/05/12 - 0:00
defdan
Membre

Pour ceux que cela gene, suprimons simplement le système des points, à chaque connection tout le monde repart à 0 .
Plus personne de bloqué,sauf les désagréables, plus personne qui donne de conseils soit disant bien fondés.
Soyons un site constructif, chacun passe son temps pour s’amuser, et non pour monter d’un  » échelon  » dans les points.
Le joueur qui a 1300 points en veut 1350, celui qui en a 1350 en veut 1400 etc….

J’ai perso 2 pseudos , dont un ou je reste ( chance pour moi a + de 1350 ) et l’autre ou je suis en dessous, incroyable le nombre de joueurs qui me bloquent d’un côté et pas de l’autre….et je joue de la même façon..

Ridicule non ????

Comme partout si on se met à table avec une feuille blanche et que l’on joue au WHIST pour s’amuser, passer une soirée entre amis, soient ils virtuels, ou pas
ne serait il pas plus amusant pour nous ????
Comme quand on se met à une table n’importe ou, on ne regarde pas votre score
d’avant….

Pour les gros  » scoristes  » ( mot inventé pour l’occase ) ou les autres, gardez en mémoire ou sur carnet vos patenaires préférés, ou tolérés, mais SVP laissez tomber
les points.

Peut etre meme cela éviterait des bug, qui sait ????

Je suis certain que tout le monde ne sera pas d’accord avec moi, mais c’est une idée perso….

Bien à vous tous

DD

14/05/12 - 8:40
shugenja
Administrateur

Defdan, ce que tu proposes est déjà en partie en application : cela s’appelle jouer en non-cotée.

Le résultat est criant : y’a quasi personne à ce genre de table, et dans ce petit groupe, tu peux encore enlever 1/3 des personnes qui y jouent pour prendre des pts via l’exp sans risquer d’en perdre

Le constat sur le site concurrent est encore pire : faut payer pour faire des partie cotées mais tu peux jouer en non cotée gratuitement. Y’a un peu plus de joueurs qui jouent en non cotée mais l’immense majorité préfère payer et avoir des points

Tout cela pour te dire que ta proposition n’est pas viable. (Presque) tout le monde a besoin de challenge et de compétition pour s’amuser. Est-ce une bonne chose ou est-ce pathétique ? c’est un autre débat

14/05/12 - 12:51
bernard1
Membre

Suis entièrement d’accord avec toi shugenja, je pense cependant que la formule magique du classement avec attribution des points en fin de partie pourrait être plus équitable si elle ne pénalisait pas les écarts de niveaux entre les joueurs d’un même table. Si les composants de la formule K0 – K1 – K2 sont très acceptables , je crois que ce qui crée les inconvénients dont tout le monde se plaint, c’est la partie de la formule qui tient compte du résultat attendu suite à la différence de niveaux des joueurs d’une même table. Jusque 350 points d’écart entre les joueurs c’est très démotivant en cas de perte pour les hauts niveaux qui sont fortement pénalisés.
Un autre point également qui devrait être amélioré , c’est la pénalité lors des bugs.
Enfin pour ma part vu ces considérations qui m’empêcheraient de m’épanouir dans le jeu de whist sur WEL en constamment étant sur stratégie, je me fiche des points. Je respecte cependant ceux qui sont intéressés et je pratique le meilleur jeu correct possible si par hasard je tombe à leur table.

14/05/12 - 12:55
shugenja
Administrateur

– Erreur de manip –

14/05/12 - 14:46
shugenja
Administrateur

Cette formule magique pour calculer les points est un problème en effet mais je ne vois pas comment elle pourrait être améliorée.
Si cela ne pénalisait pas autant les gros scores de jouer avec les petits, cela donnerait le problème inverse : les gros ne joueraient plus qu’avec les petits pour avoir plus de chance de gagner… mais les petits refuseraient de jouer avec les gros pour avoir moins de chance de perdre

Bref plus personne ne voudra jouer avec personne ^^

14/05/12 - 16:20
vanco le plus beau
Membre

Pas tout à fait d’accord avec toi, shugenja.
Je crois que « naturellement » on préfère jouer avec des gens de son niveau. Ainsi, les gros n’aiment pas perdre leur temps avec des petits qui ne font que des bêtises, et les petits n’aiment pas jouer avec des gros qui les engueulent.
Personnellement, je préfère jouer avec des gens sympas, quel que soit leur niveau !

14/05/12 - 16:31
pépé1
Membre

une suggestion , je ne connais rien en informatique , mais si on fermait , ou nettoyait le forum toute les semaines , n’y aurait-il pas moins de bug ?

14/05/12 - 16:48
jojo2
Membre