Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Problème de règlement

Problème de règlement
12/05/12 - 15:04
Eupticle
Membre

Je voudrais vous soumettre un problème de règlement rencontré lors d’un tournoi, la semaine dernière. Pourtant, le cas est rarissime.
Joueur A : premier – Joueur B : petit chelem pique – Joueur C : petit chelem carreau – Joueur D : passe.
Question : le joueur C avait-il le droit de le déclarer ? Dès lors que le joueur B annonce son petit chelem, ne doit-il pas être surenchéri que par le grand chelem ?
C’est une question de règlement, mais qu’en serait-il si le cas se passait ici, sur WEL ?
Je désirerais uniquement une réponse nette sans le « pour moi, je crois que… ». Merci.

12/05/12 - 15:15
pierlo
Membre

ordre coeur carreau trefle et pique
carreau au dessus de pique lui qui prime Euplice

12/05/12 - 17:50
Eupticle
Membre

Citation de pierlo le Aujourd’hui à 15:15
ordre coeur carreau trefle et pique
carreau au dessus de pique lui qui prime Euplice

Bien sûr, Pierre. Mais ma question est : est-il possible de surenchérir un petit chelem autrement que par un grand chelem ?

12/05/12 - 17:55
django
Membre

pour moi, je crois que… heu ptêt ben que oui vu que ce n’est pas impossible d’après ce que j’ai entendu

12/05/12 - 20:11
mat
Membre

La couleur karo est supérieure à pik de plus le petit schlem avec atouts bat celui sans atouts de même pour le grand schlem

12/05/12 - 21:22
pierlo
Membre

j ai répondu ordre des couleurs voilà
pierre

12/05/12 - 23:34
Eupticle
Membre

Merci à tous.

13/05/12 - 6:50
essai
Membre

Citation de mat le Hier à 20:11
La couleur karo est supérieure à pik de plus le petit schlem avec atouts bat celui sans atouts de même pour le grand schlem

La réponse est nette & sans bavure
Je suis affirmatif aussi
nb De fait le cas est très rare
😉