Membre

Membre

Tu as oublié l’emballage systématique que je considère aussi comme de la triche, ou bien tu le sous-entends dans ton exemple avec les joueurs A et B en les présentant comme « complices ».
Honnêtement je pense qu’il est impossible d’éradiquer la triche, qu’elle soit légale ou non. Pour ce faire, il faudrait presque que l’on joue à table de manière anonyme, qu’une fois la partie démarrée, notre pseudo soit remplacé par un n° et que la répartition autour de la table soit faite de manière aléatoire. Bien sur si deux joueurs sont en communication, ils auront vite fait de savoir qui ils sont.
A l’époque j’avais proposé deux solutions en lien avec la transparence (appliquées sur un site dont j’étais admin) afin d’atténuer la tricherie : http://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=615.0
Et c’est surtout la première solution qui est intéressante: garder un historique des parties jouées et de tous les détails s’y rapportant. Si le joueur lambda, pris d’un doute, peut après la partie consulter le déroulement de celle-ci (vérifier les annonces, les non emballages, la manière dont chaques donne a été jouée) je pense que très vite les « copinages intéressés » cesseront car ces joueurs seront vites démasqués.
Bien sur, bien que Thibault avait trouvé cette idée intéressante, la faisabilité d’un tel projet est sans doute délicate. Mais selon moi, ca atténuerait la « triche légale » dont tu parles, Ricola…
Ben
Membre

ll y a aussi la triche par simple intervention pendant le jeu. Combien de fois ne voit-on pas les « ???????? », dès qu’un partenaire a joué une carte ? çà veut dire « pourquoi tu joues çà ? » (c’est de la triche, puisqu’il n’en jouera plus à cause de cette intervention).
Il y a aussi la triche de steve-king (« la classe » ou « whist222 » ou « le-boss », c’est comme vous voulez) : allez voir la preuve sur photos d’écran à
http://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=1612.0
Certains tricheurs sont connus. Evitez de jouer avec eux …
De grâce, pendant le jeu, S I L E N C E !!!
Membre

Quelle est la satisfaction retirée de tricheries qui pourraient se comprendre si le final était un prix et pas des points cacahuètes .Amon avis avoir plusieurs pseudos est une forme de tricherie aussi.De même que le classement ce ne serait pas mal d’ avoir les joueurs et leurs différents pseudos dans la page de présentation.
Membre

et oui la coincidence est la je ne connait pas ce mat1
Membre

c’est simplement un personnage du matin (mat1) !!!
😉
Membre

ce qui pourrait réduire plusieurs formes de triche, ce serait un site de whist rapide comme cela existe déjà au poker ou au echec(pour d’autres raisons), un chrono visible accolé au pseudo et pas plus de 5 secondes pour réagir, ce qui oblige à une grande concentration et un esprit vif donc pas le temps de s’égarer dans la tricherie.
Membre

Oui sur ce serait pas mal et l ‘on verrait alors les bon joueur ,car un bon joueur est rapide dans ses décisions
Membre

& le temps de la réflexion, vous en faites quoi ?
Les très bons joueurs ne jouent pas à la va-vite ou à la sauvette pour passer à la donne suivante, ils utilisent leur jeu pour gagner un point de plus ou en faire perdre un de plus également…
mais ce genre de réflexion n’est peut-être pas donné à tout le monde apparement !!!
😉
Administrateur

Et au bout de ces fameuses 5 secondes il se passe quoi ?
– le joueur est éjecté de la table ?
– une carte est lancée aléatoirement sur le tapis ?
Même les plus rapides d’entre nous s’octroient parfois le temps d’une réflexion d’au moins 15 secondes
C’est irréalisable et pas très utile car les tricheurs « skypés » pourront toujours dévoiler leur jeu durant la phase d’annonce
La seule solution valable c’est Ben qui l’a donnée : pouvoir avoir l’historique d’une partie. Là c’est imparable!
Administrateur

L’historique à la base ne serait pas pour toi mais pour les admin de WEL. Afin de regarder de plus près deux joueurs qui leur auraient été signalé suspect. A partir de là des sanctions pourraient être appliquées
Evidemment qu’avec une base de whist (une assez bonne quand même) y’a moyen de se rendre compte quand deux joueurs trichent mais tu sais rien faire à part les éviter. Le but avec l’historique c’est de les éliminer.
Cette méthode a été appliquée sur le site concurrent – je ne sais pas si c’est encore le cas.
que l on appele cela,anti jeu ou emballage preferenciel ou casseur de jeu ou encore emballage intentionel pour faire perdre…appelons cela par son veritable nom.
tricherie…..
La tricherie c’est enfreindre les règles d’un jeu.  l’anti-jeu n’est pas interdit dans le whist, il est juste très mal vu.  Un joueur a parfaitement le droit d’emballer à 13 sans faire un pli, de passer avec 7 atouts ou d’annoncer 12 solo chlem sur une 12 donnes
Après faut pas qu’il s’étonne qu’il ne trouvera plus personne pour jouer avec lui ^^
Membre

oulala, il a du rester quelques nuits sans dormir le ricolognois pour sortir des bêtises dignes de son auteur.
Cela dit, il s’est amélioré dans son ortaugrafe, il n’y a plus que 21 fotes sur 132 mots.
Bravo, bravo, un effort supplémentaire serait bienvenu avant les vacances et ….. le bulletin.
Membre

Citation de ricola le Aujourd’hui à 14:53
l historique d une partie tu peut te le faire toi meme et en tirer les consequences,
comme je l ai signalé c est pas sorcier pour quelqu un qui a un minimum de base de whist de se faire une idée sur les joueurs avec qui il est a table…
Se le faire soi-même, d’accord, mais je considère qu’au bout d’une partie, tu ne peux qu’avoir un doute sur l’honnêteté de deux joueurs. Alors que si un tel historique existe, tu peux remonter en arrière et consulter les parties de ces deux joueurs afin de voir si leurs « pratiques » sont récurrentes ou non. Et là, il n’y a plus de doutes possibles… Tu passes du doute et des « on dit » aux certitudes et aux « preuves ».
Citation de shugenja le Aujourd’hui à 17:57
L’historique à la base ne serait pas pour toi mais pour les admin de WEL. Afin de regarder de plus près deux joueurs qui leur auraient été signalé suspect. A partir de là des sanctions pourraient être appliquées
D’où je viens et si tu as suivi le lien de mon précédent message, l’historique prend la forme d’une base de données consultable par tous les joueurs et, je trouve que cette transparence est pour beaucoup dans la dissuasion de tricher.
Ben
Membre

pichou ou simba ou autres pseudos , comme tu veux 🙂 pourquoi ne pas prendre rendez vous avec ricola(s, 1 2 ou 3 ou autres pseudos ) et vous expliquer en tête à tête ?
Membre

Ricola,si je ne m’abuse, l’obligation d’un historique s’applique à des jeux recelant de l’argent, pas du fictif.