Forums » Tournois réels » concours
Membre

Dslée, mais c’est l’abondance 10 qui bat le trou…
Administrateur

Non non ce n’est pas un bug, voici l’exemple :
1) proposition coeur
2) emballage coeur
3) proposition trefle
4) solo 6 pique
le joueur 2 passe, au joueur 3 de parler : il a la possibilité d’emballer 10 coeur
Bah ça c’est pas permis dans le concours de Mario ^^
J’avais encore oublié un truc : la grande misère étalée. Ici on dévoile le jeu au bout de la 5ème carte jouée (un pli + une carte) là-bas c’est directement après le premier pli
Citation de xenam2012 le Aujourd’hui à 22:41
Dslée, mais c’est l’abondance 10 qui bat le trou…
Bon bah va falloir changer ton règlement Mario… Xenam a décrété que cétait l’abondance 10 qui battait le trou
Membre

Bjr lemasque
Effectivement on peut le faire c’est le whist à la couleur et à la surhenchère.
Mais comme l’a dit shugenja c’est assez rare.
Bjr shugenja
Pour le reste tout un chacun fait son règlement, mais pour ma part :
1) l’abondance 9 bat le trou (trop facile)
2) l’emballeur peut repartir seul (oui au whist à la couleur, il peut repartir dans un solo avec une couleur plus haute. Mais pas à la surenhère car l’emballeur à 2 choix monter et/ou passer donc il ne sait plus repartir seul
3) on ne peut pas maintenir (oui au whist à la couleur on doit annoncer plus haut, mais à la surenhère le fait de maintenir vous donne la possibilité de surenchérir à 2)
4) on ne peut pas proposer 2 fois (oui au whist à la couleur, mais tu peux le faire à la surenhère)
Après lecture je pense que le tournoi de mario c’est le whist à la couleur plus le whist à la couleur et à la surhenchère, car je suppose que les emballeurs peuvent monter pour voir qui va jouer….. .
Si oui, pour ma par il doit faire un règlement pour le whist à la couleur « voir ses variantes ab9, peut pas maintenir……. » dès lors on ne peut pas faire de surenchère à l’emballage, elle n’existe pas au whist à la couleur.
S’il accepte la surenchère à l’embalage il doit garder les règles du whist à la couleur et à la surenchère (mais ne pas mélanger les deux)
Pour battre le trou au whist à la couleur il n’y a que les grandes misères voir les chelems qui peuvent battre le trou. Par contre à la surenchère c’est l’abondancee 10, les grandes misères et les chelems. (l’abondance 10 ne se pratique pas partout)
Comme quoi chacun fait son règlement comme il veut.
Ne devrions-nous pas faire un seul règlement pour le whist à la couleur et un pour le whist à la couleur et à la surenhère pour que les gens qui n’ont jamais joués au whist puissent s’y retrouver.
Le plus important c’est que le tournoi se passe bien pour le reste les joueurs on le règlement en mains c’est à eux de faire la part des choses.
PS : voici trois liens qui démontrent « le whist, le whist à la couelur et le whist à la couleur et à la surenhère ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Whist
http://fr.wikipedia.org/wiki/Whist_%C3%A0_la_couleur
http://amisduwhist.blog4ever.com/blog/lire-article-472351-9333231-les_livres.html
ce dernier nous l’avons fait justement pour tous ceux qui débutent
Bien à vous
Membre

Merci Fun cup pour les précisions et surtout les liens, j’étais justement en litige sur certaines règles avec des copains car que de règlements selon les régions sans compter les règles adaptées de chacun.
Membre

Tu devras bientôt engager un(e) secrétaire Mario, quel succès !!
Bravo à toi et à « mam » pour votre invitation.
Bises
Membre

bises gudule 1
Membre

Bjr MikeBelgique
Oui effectivement « beaucoup trop de règlements, individuel ou pas ».
J’espère que tu auras apprécié les livres……
Comme je l’ai dit à chacun son règlement, mais je pense qu’un règlement unique cela faciliterait la tâche pour tout le monde.
Le plus important c’est de ne pas confondre « whist, whist à la couleur et whist à la couleur et à la surenchère ».
Il ne faut pas oublier que sur les deux sites nous jouons au whist à la couleur et à la surenchère et de plus en plus en live et cela dans bien des régions de Belgique.
Pour ma part j’ai connu le whist ensuite le whist à la couleur et pour finir le whist à la couleur et à la surenchère.
Bien à toi
Membre

Membre

Moi j’ai pas trop compris le principe.
Si tu fais un tournoi que tu sais que tu va perdre, c’est un peu bidon.
Membre

Bonsoir shugenja
Oui comme ça effectivement, je n’ai jamais eu ce cas figure.
Merci fun cup pour les liens (surtout le tien bien fait les livres très éducatifs).
Membre

iNCOGNITO tu dis jump, je te kifferai a100 m hi hi bizzz jump
Membre

Suis contente de te lire ma belle !
Mais là, Steff et Audren m’ont sorti de mon trou.
Bizz Jump 😉
Membre

salut pat , passé de bonnes vacances??
Membre

super bonne vacances MERCIIIIIIIIIIIIIII