Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Blocage - système de points

Blocage - système de points
17/06/12 - 17:16
AAA
Membre

Membre depuis début janvier sur le site je ne connais pas encore toutes les pratiques des joueurs et il me reste surement encore beaucoup à découvrir.
Je viens de constater, comme elle me l’a annoncé d’ailleurs, que Fyvonnnee vient de me bloquer.
La raison est qu’elle n’a pas supporté que j’annonce un piccolo (perdu d’ailleurs) au dessus de son annonce de 8 solo la privant du coup de la première place et des gros points assurés.
Je trouve cette mentalité comme, disons « petit » pour rester poli.
Si les annonces faites sont exclusivement basées sur l’idée (mauvaise) de « comment gagner et ne pas perdre des points » alors je ne considère plus le whist comme un jeu de divertissement.
Par contre si on souhaite jouer exclusivement avec des joueurs ayant plus ou moins le même niveau de points je peux le comprendre. Cette pratique trouve son origine dans le système de points utilisé sur le site et qui me semble tout à fait inapproprié.

17/06/12 - 17:30
chandro
Membre

tout à fait d’accord avec toi concernant le système de points, il serait plus juste aussi que le solo 8 soit plus fort que le piccolo qu’on peut annoncer avec n’importe quelle main

17/06/12 - 17:41
Benneke
Membre

Amusant AAA car cet après-midi, je jouais avec fyvonnnee et la situation inverse s’est présentée.
A la dernière donne, je vais solo 7 ce qui me permettra de terminer la partie à la seconde place. Fyvonnnee était dernière et tente en désespoir de cause une GM qu’elle rate très rapidement car il suffisait de jouer carreau trois fois.

J’ai râlé sur le coup car j’ai trouvé cette GM trop risquée que pour être tentée à la dernière donne, me privant dès lors de la 2e place mais voilà, je me suis dit que dans pareilles circonstances, j’aurais aussi tenté le tout pour le tout pour gagner une place. On est compétiteur ou on ne l’est pas…

Par contre, si je suis la logique de Fyvonnnee, puisqu’elle t’a bloqué pour un geste qu’elle a elle-même fait par après, je devrais la bloquer à mon tour? Autrement dit, Fyvonnnee, « faites ce que je dis mais pas ce que je fais », n’est-ce pas?

C’est trop facile comme comportement Fyvonnnee

Ben

20/06/12 - 19:46
Piscou
Membre

A voir……………..

22/06/12 - 12:02
croupier
Membre

d’accord avec toi flam8

24/06/12 - 14:22
fivonne
Membre

Bien décevant cette mentalité de jouer n’importe quoi pour ne pas perdre une place ou pour éviter la première place à un autre joueur. Si c’est ça le plaisir de jouer !! plus que déçue bien que je le constate de plus en plus souvent quand j’ai l’occasion de jouer avec des « gros ». Egalement ils emballent avec « presque » n’importe quoi pour gagner au moins 7 pts et éviter d’en donner plus aux autres partenaires !!

Bien d’accord avec ton intervention du début de ce forum AAA.

25/06/12 - 16:47
fyvonnnee
Membre

bonjour,
pour repondre a certains ou certaines,quand je joue au whist je suis la en fair play joueuse comme chacun je pense et on peux pas en dire meme chose de tt le monde si j ai bloqué c surement pour de bonne raison vu que ma liste n est pas longue la aussi comme certain…………
connaissez vous bc de joueurs qui aurais fait comme avec gag mario et 3 eme sais plus rejouer chacun une abondance que gag avat ratee..non je pense pas!!!!!!!!!!!
bon j aime jouée mais si c pour lire de tel genre de com autant ne plus venir jouée ici ou alors celui ou celle cela plait pas ne viens pas a ma table …….
merci a tous et toute
ps…fivonne je pense que d apres les echos tu es la meme et n arrete pas de pleurée qd tu as pas de jeu …………….pour flam8 la tu as entierement raison…………

27/06/12 - 8:56
oscar1234
Membre

Le whist est un jeu et vous en faites un cirque je m’explique quand on est nouveau sur le site très difficile de jouer si on veux jouer hop on bloque pcq pas beaucoup de points je ne me prend pas pour un as du whist mais moi je joues pour le plaisir ,je remarques que certain qui commence on déjà 1400 pts après 100 ou 200 parties ,ce sont des fraudeurs qui joues a 2 pc (très faisable ), + tout les bugs… déconn….et surtout les joueurs qui emballent 13 sans jeu ,si après cela on me dit que ce site est familliale MDR

PS REPERER LES FRAUDEURS?SALE JOUEURS ET LES EXCLURES