Forums » Suggestions / Remarques » force des joueurs
Membre

Après tout ce que je viens de lire, je rejoins un peu Nico pour certaines choses, tout d’abord qu’est-ce qu’un bon ou mauvais joueur? J’ai un avis assez tranché en la matière, c-à-d: Un mauvais joueur n’est pas tjrs celui qui débute au whist, il commet des erreurs, ne les corrige pas ou plus et n’apprend plus rien des subtilités du jeu. Il se rebelle quand vous lui faites une petite remarque et ne les comprend pas. Il ne vous fait pas d’entrée au long tour, il coupe à tout va et ne compte pas les cartes et peut-être même pas les atouts. Il sort son as d’atout devant vous pour boucher le trou alors qu’il pourrait vous donner la main pour le long tour à l’as surtout quand il lui manque une habillée(roi, dame, valet), il emballe à côté alors qu’il en a 5 sur votre main que ce soit pour mettre une boîte ou préférer faire son solo, ce qui est complètement ridicule excusez l’expression… Et j’en passe et des meilleurs comme le disait plus haut Nico. Si il joue depuis des années…et bien c’est qu’ il ne sait pas jouer et ne le saura jamais…c’est bien dommage pour lui. Maintenant, un bon joueur: Il peut être jeune et débutant, il ne commet que de petites erreurs,il les corrige, les comprend et essaye de ne plus les reproduire,il vous fait des entrées au long tour,ne sort pas tous ses as, fait des impasses, il sait vous rendre la main au bon moment, il compte les atouts et peut-être même les 52 cartes et çà c’est dur dur, il ne doit pas y en avoir des masses, il emballe correcte et préfère les capots et çà c’est toute la beauté du jeu, quel plaisir! Il ne met pas des boîtes c-à-d emballer un autre pour contrer et dès que l’adversaire va seul il se rétracte,..non, le bon joueur dira 10 c’est la moindre des choses et emballe à 8 même SI il n’a que 5 atouts et rien à côté quitte à perdre lui-même. Je finirai par dire qu’il ne jouera pas 4 fois atouts et en faire tomber 11 lol mais 2 à 3 fois maxy pour 6 à 9 atouts(une des bases du whist) et encore moins un piccolo ou une gd misère avec un valet 9 ou dame 8. Il parviendra avec 4 du 10, à bonifier son 10 !!! Et avec rien fera un tout beau jeu… etc etc C’est là toute la subtilité d’un très bon joueur. Clap clap à ceux-là même que je n’ai pas de chapeau. Biz et à bientôt pour de bons jeux à tous et toutes. La sardine.
Membre

En forme la sardine et c’ est tellement vrai que l’ on a plus rien à dire sauf bis et bravo parce que toi tu sais ce que jouer whist veut dire .A++++++++++++ MAT
Membre

une seule chose me vient à l’esprit!!!! qui êtes vous pour vous permettre de choisir qui peux ou ne peux pas jouer,s’amuser,se divertir,s’évader de ses problèmes ou simplement avoir un accès égal à tous pour tous! un nom me saute aux yeux! neecoteen ou d’autres ! comment pouvez vous cautionner cette façon de faire!!!!! n’avez vous jamais étez nouveau! ou même débutant! décu de vous!!!!!!!!!! qui je l’espere ne représentez qu’une minorité de joueurs! de vrais joueurs avec leurs qualités et défauts de jeu! êtes vous le messie suprême,dieu,hala,bouda ou que s’ai je donc,vous me désolez et ne ferez plus je l’espère partie de mes coéquipiers futurs!
Membre

Tu sais ventillo ^pour moi tout le monde m ‘est bon mais quand on dit bonjour ou bienvenue sur le site parce que nouveau joueur qu on le félicite et pas de réponses a part je ne fais pas de blabla ou est la politesse .moi ce joueur est bloqué.point barre MAT
Membre

mat ,je crois que tu n’as pas compris mon coup de gueule,je ne parlais pas ici de politesse entre joueurs ,mais de sanctionner un nouveau venu simplement parce qu il n a pas un haut niveau!ou n importe qui qui n a pas un très bon niveau. comment peut il apprendre si il ne joue jamais avec des personnes expérimentées…. n’oublie pas non plus que lorsque l’on est nouveau,il faut à certains(moi par exemple)un moment pour s’adapter et comprendre tout le fonctionnement du site »pour le tchat aussi »le stress de bien faire peut expliquer cela! MAIS ceci dit je rejoins ton point de vue en ce qui concerne le savoir vivre minimum!à plus:)
Membre

Pouvoir définir un niveau minimum quand on crée une table est une fonction que j’ai toujours voulue inclure dans WhistEnLigne. Cette fonction est quasiment prête, mais elle a toujours été désactivé à cause du petit nombre de joueurs qui étaient présents au début. Je ne voulais pas que des gens attendent une heure avant de pouvoir jouer parce qu’une table était ouverte mais qu’ils ne pouvaient pas la rejoindre. Je pense aussi que séparer les joueurs selon le niveau pourrait éviter certains (mais pas tous) problèmes d’irrespect entre joueurs. Je pense qu’à partir de maintenant, on a atteint un assez grand nombre de joueurs, donc la fonction sera bientôt disponible. (Je pars en vacances cette semaine, donc pas avant la semaine prochaine ;)) Comme toujours, j’essayerai de faire les choses de manière intelligente. L’idée c’est de permettre aux joueurs de pouvoir se séparer selon leur niveau, mais aussi de permettre à chacun de jouer avec des plus forts que soi pour s’améliorer… Donc la séparation sera large, par exemple au début il n’y en aura que 2: table ouverte à tout le monde ou ouvertes aux joueurs dont le niveau est supérieur à 1400 (C’est un exemple que j’ai pris au pif, j’ai pas encore réfléchis où mettre la limite). Ceux qui le désireront pourront bien sur toujours jouer à des tables ouvertes à tout le monde… Cette mesure pourrait laisser penser que les nouveaux seront obligés de jouer entre eux. D’une part je pense que c’est une bonne chose puisque ça leur permettra de découvrir le site et d’apprendre à y jouer (par exemple comprendre que c’est plus agréable une partie où tout le monde joue directement et ne fais pas 36 choses en même temps). D’autre part, à cause des bonus qui sont distribués toutes les X donnes, on se reste pas longtemps un débutant et l’évolution est rapide…
Membre

Juste une question Thibault, si tu crée ces tables, vas tu dès lors remettre les points à zéro, ainsi que tu l’as toujours déclaré ? Donnant ainsi à tes plus anciens participants les mêmes chances qu’aux nouveaux, qui eux n’ont pas trop perdu de points, puisque ton site devient plus stable, ne déconnectant plus aussi souvent les joueurs ( pas vraiment encore mais bon…) Quand aux bonus, pour ma part je crois en avoir bénéficier juste après mon inscription et depuis lors …???
Membre

Les bonus sont répartis de façon dégressive, la répartition est expliquée ici : http://www.whistenligne.com/aide/le-classement/ Avant de mettre les points à 0, je voudrais encore ajouter une dernière fonction (qui risque de poser 2-3 difficultés), c’est de pouvoir se reconnecter à sa table si sa connexion internet est coupée et qu’on revient dans un certain délai. Après ça, promis, les point seront remis à 0 😉
Membre

Yep Thibault, A tout hasard, est-ce que le nombre de parties jouées avant la remise à 0 sera conservée (par exemple dans notre profil) ? C’est un simple détail, c’est histoire de garder un historique du nombre de nos parties jouées ! 😉 Et au risque de me faire encore huer gratuitement et sans raison, quand tu parles de première séparation, je présume qu’il y en aura d’autres au fil du temps ? Allez, ciao, et bonnes vacances ! 😛
Membre

Je pense en effet garder le nombre de parties jouées en historique. Il y aura alors le nombre de parties réellement jouées, et le nombre de parties jouées depuis la remise à 0… Pour les séparation, honnêtement je ne sais pas à combien on va y arriver, tout dépendra de la façon dont ça évolue. Comme je l’ai dit, l’objectif c’est de pouvoir jouer une table rapidement, il ne faut pas qu’un joueur attende 1h à sa table pendant que 100 tables sont créés du niveau supérieur… Le deuxième objectif est de pouvoir jouer avec beaucoup de personnes différentes, donc les séparations seront des grandes fourchettes… Je pense à terme avoir 3 voire 4 séparations différentes, donc on restera dans un modèle où tout le monde sera un peu obligé de jouer avec tout le monde… Tout dépend aussi des points qu’arrive à atteindre le 1er du classement…
Membre

Pour ma part c’est simple, je ne jouerai QUE dans la table des « mauvais joueurs » Avec ceux de mes amis qui accepteront de m’y rejoindre!
Membre

Lucy je te suis aussi dans la table «MAUVAIS» joueurs. Ou bien dans la table non coté!!!! Camis suis ok avec toi…. dommage d’en arriver là. Ca n’engage que toi et moi aussi. 😉 Dommage qu’une seule personne puisse influencer le site. Qui fonctionnait dans la bonne humeur et la joie de ce retrouvé. A qui les points, les bugs, n’ont jamais dérangé. Les « bon » joueurs savent aussi nous insulter et nous faire sentir qu’ont est nuls, mais font aussi des gaffes, de mauvais clics. Etc.
Membre

Je ne comprends pas en quoi cette fonction pourrait-elle vous déranger? Si vous ne voulez pas de limite de niveau à une table, en quoi est-ce dérangeant d’ouvrir une table ouverte à tous? Est-ce simplement le fait de devoir cliquer sur un bouton supplémentaire? Bon la question est bête, mais honnêtement je ne comprends pas… Il sera toujours aussi facile pour vous de jouer avec tout le monde! Et je suis sûr que vous trouverez d’autres joueurs qui partagent votre avis et qui joueront avec plaisir avec vous! La façon dont j’interprète les choses, c’est que vous aimeriez que j’oblige les autres joueurs à jouer avec vous? (Ceci est une impression que j’ai, je ne dis pas que vous voulez cela…)
Membre

Ca me semble un concept de ségrégation et c’est en ça que ça dérange. C’était pas le but de W. E. L. au début que je venais .
Membre

Camisanegra, comparer WhistEnLigne et Freewhist ce n’est en rien un argument… J’ai joué pendant longtemps sur Freewhist, et j’ai remarqué des choses qui étaient mal faites et d’autres qui étaient très bien faites. Vouloir à tout prix que WhistEnLigne soit différent que Freewhist n’est pas une bonne idée. Ce n’est pas un argument final et ce n’est pas ça qui guide mes choix. Je n’ai pas une attitude rebelle qui veut avoir tout différent des autres… Comme je l’avais expliqué à la création du site, le but n’est pas de démolir Freewhist, le but est de proposer ma vision du whist en ligne, avec certaines choses semblables et beaucoup d’autres non… Si tu veux comparer WhistEnLigne à Freewhist, ce que je veux c’est que WhistEnLigne soit meilleure que Freewhist. Si Freewhist a fait des bonnes choses, je ne vois aucun mal à faire la même chose… Quand je jouais sur Freewhist (c’est-à-dire il y a longtemps!), ce que je n’aimais pas, c’est que il y avait beaucoup trop de séparations, et que le plus haut niveau n’était pas équilibré (il reprenait une beaucoup plus grande fourchette de points…)