Forums » Suggestions / Remarques » force des joueurs
Membre

Réponse pour Irène: Oui excellente idée la table non cotée!! Là au moins on ne risque pas de tomber sur des enragés juste présents pour faire des points à n’importe quel prix!! Je pense qu’il n’est pas utile de dévellopper ici les « roueries » utilisées par ceux-là !! Réponse pour Thibault: Obliger ?? Cette fois c’est moi comprends pas lol
Membre

Dommage qu’une seule personne puisse influencer le site.
Et dommage que trois personnes sont toujours contre l’évolution ! Je suis peut-être le seul sur le forum à donner mon avis pour la possibilité de séparation entre les joueurs, et vous êtes trois à vous rebeller contre ça … Mais sur combien de joueurs qui ne donnent pas leur avis ? Finalement, peut-être que beaucoup n’attendent que ça ! Certains diront que je me fais des idées, certainement … Néanmoins, si WEL est devenu fréquenté comme il l’est aujourd’hui, c’est en partie grâce à son classement et à son système de points ! Encore une fois, je n’ai jamais vu s’ouvrir une seule table non cotée, en 1200 donnes que j’ai déjà faites ! Ceux qui ont la prétention de dire que les points ne les intéressent pas, qu’ils jouent des tables libres dans la bonne humeur et qu’ils laissent les autres se battre et s’insulter pour quelques points, puisque c’est l’image que vous essayez de faire circuler ! J’approuve Thibault dans ses idées, c’est un fait. Il a fait un site absolument magnifique ! Encore quelques bugs à régler, bien sûr, mais quel travail titanesque il a accompli ! En quoi ça vous dérange qu’il le modifie comme bon lui semble ? Il est gratuit !! Vous avez peut-être oublié ? Il vous offre la possibilité de jouer non-stop, sans rien payer, avec un classement (oui, c’est important), la possibilité de parler ! (pas comme de l’autre côté…), un design très agréable, bref, une perle ! Et vous râlez, parce qu’il ose faire UNE séparation ?! Vous êtes drôles, tiens … Et puis au final, qu’est-ce que ça changera réellement ? Vous pourrez quand même jouer avec qui vous voudrez! Sur des tables non cotées ou des tables libres pour tous ! Et puis, laissez les « pros que vous détestez » jouer entre eux ! Je comprends pas que tout le monde ne puisse pas être content avec cette nouvelle !
Membre

Ca me semble un concept de ségrégation et c’est en ça que ça dérange. C’était pas le but de W. E. L. au début que je venais .
Quand tu participe à un tournoi de whist et que tu es placé à la table avec d’autres joueurs au hasard, c’est aussi une forme de ségrégation puisqu’on sépare les joueurs et tout le monde n’a pas le droit de jouer avec tout le monde… Quand en plus les tables de la donne suivante sont établies en fonction du score de la donne précédente, il s’agit aussi de ségrégation! Pourtant c’est le principe qui est utilisé dans certains tournois… Moi, au contraire de la ségrégation, ce que je vois c’est une sorte de d’intolérance inconsciente. (Inconsciente parce que vous n’avez peut-être pas connaissance des autres.) Clairement, dans les différents messages que je lis, je vois deux sortes de joueurs. Il y a ceux qui viennent pour rencontrer des autres personnes, pour s’amuser, pour rigoler, pour l’ambiance, pour passer un moment convivial. A l’opposé, il y a les joueurs qui, excusez-moi l’expression, n’en ont rien à faire de la convivialité. Ce qu’ils veulent, c’est du whist, pur et dur! Ils sont fans de ce jeu, ils aiment toutes les stratégies, ils aiment gagner, savent perdre avec courtoisie. Leur motivation c’est de monter dans le classement, peut-être un jour de pouvoir atteindre le top 10. J’aime à penser que la majorité des joueurs sont un mélange des deux types, puisqu’au final l’un n’empêche pas l’autre. Evidement, toutes les combinaisons avec tous des degrés différents sont possibles. Mon but, c’est d’essayer de contenter tout le monde. C’est de donner à chacun la possibilité de jouer comme il l’entend, avec le type de personne qu’il préfère. Evidement, à vouloir contenter tout le monde, on risque de ne contenter personne, mais je pense qu’il existe des compromis qui peuvent être trouvés, et c’est dans cette voie que je m’engage. Je veux insister sur un dernier point, il sera toujours possible à tout le monde de jouer avec tout le monde à partir du moment où les deux personnes désirent jouer ensemble. (Par exemple, en ouvrant une table ouverte à tout le monde, tout le monde pourra toujours venir jouer dessus.)
Membre

Réponse pour Thibault: Obliger ?? Cette fois c’est moi comprends pas lol
D’accord, laissons tomber cette phrase pour le moment. Ce que j’aimerais que tu m’explique c’est en quoi cela peut-il te déranger que certains joueurs mettent un niveau minimal à leur table, puisque toi tu pourras toujours ouvrir une table sans niveau minimal, que tous les joueurs qui le désirent pourront rejoindre ?
Membre

A partir du moment où ces joueurs « purs et durs » se retrouveront ensemble, que veux tu que cela me fasse ?Ce que je déteste avant tout c’est cet esprit de compétivité justement! Je suis une joueuse de cartes, whist, canasta, rami simple et américain, couillon,manille, et même jeux non connus ici en belgique, certes je n’aime pas perdre, et je joue pour gagner , mais peut me chaut que mes résultats soient publiés, classifiés bons ou mauvais! Si c’est pour me rengorger de mes éventuelles victoires, je trouve cela malsain un point c’est tout ! Et pour répondre a Nicoteen, je ne vois pas une « évolution » qui serai refusée, et seulement 3 personnes qui n’apprécient pas spécialement ce système de castes ! Seuls les plus « audacieux » se sont déjà manifestés ici dans le forum ! Sur d’autres crénaux c’est bien différent!
Membre

A partir du moment où ces joueurs « purs et durs » se retrouveront ensemble, que veux tu que cela me fasse ?Ce que je déteste avant tout c’est cet esprit de compétivité justement!
Alors pourquoi n’es-tu pas contente qu’il y ait un système qui te débarrasse de tous les joueurs qui ont un esprit de compétitivité trop élevé, et qui va te permettre de jouer avec encore plus de joueurs qui n’ont pas cet esprit de compétitivité?
Membre

Je vourais prendre part à ce petit débat pour ajouter que la compétition c’est bien lorsque elle est saine et le reste.Il est bien plus agéable et conviviale de rencontrer pour ne pas la cité Lucy que d’ autres se croyants au top peut être mais tellement nuls en relations humaines. MAT
Membre

Pour Nicoteen te sent tu visé…….. Thibault à dit Lucypiaf, de quelles « réformes » et revendications parles-tu? A part le fait de mettre un niveau minimum pour rejoindre une table, je ne vois pas à quoi tu fais allusion… » Et encore, cette demande a été faite par le plus ancien des joueurs du site »…
Membre

Bonjour. Je n’ai pas eu le temps de lire toutes les tartines ecrite ici…. Mais apres ce que j’ai pu voir je remarque que bcp de gens n’accepte pas que l’ont puissent avoir un esprit de competition… Bien sûr que la plupart des gens prennent le whist pour un plaisir et moi le premier. mais je suis aussi le premier a prendre du plaisire a battre les autres et a gagner des parties c’est ce qui est le but d’un jeux je pense… enfin soite avec le systeme de bloquage de maitenant je pense que c’est regler. Maitenant j’aimerais aussi dire que si vous ne voulez pas faire une copie de freewhist c’est impossible car freewhist a bcp ou a eu bcp de succes car il avais de bonne » base » donc je pense qu’il faut copier et modifier les defaux. en parlant de defaut a modifier ( je pense ) thibault a expliquer la tranche des points… a partire de 1750 pts le carreau et completement coloré… a partire de 2000 (ou moins je ne sais plus, soite) un demi coeurs et coloré…. Mais pour l’instant cela est impossible… car vous etes obliger de jour avec des joueur qui ont bcp mois de points que vous ( ce qui ne veux pas dire mauvais ) et si vous perdez une partie vous degringolé … alors il faut en gagner 4 ou 5 d’affiler pour ratrapper la partie perdue… je pense que ça et bcp resemblable de freewhist. bien sur sur freewhist la difference de points etais enerorme mais si elle l’etais temps c’est surement que les joueurs avais bcp plus de jeux,finesse,lecture, et simplement jouais mieux. Enfin je veux dire que pour l’instant si un joueurs de W.E.L a le niveau pour avoir 2000 pts… c’est impossible d’y arriver voila 🙂 PS: desole pour les fautes d’orthographe
Membre

Ben je viens de vous lire tous. Les points pour moi ne comptent pas. je ne suis pas un pro des pro. Voilà 20 ans que je n’avais pas rejouer au whist et thibault m’a permis de rejouer. Ndlr: merci thibault. je m’étais inscris sur » free » mais pas convivial. Maintenant que je suis ici, tous les jours je viens ici jouer et même que je l’ai mis en démarrage quand j’ouvre l’explorateur. Pour ce qui est des joueurs, tous le monde commet des erreurs et non seulement au jeu mais aussi dans la vie. Principe bouddhiste: vivre le moment présent. Et je le fais même si parfois pas de jeu ou autre. Il faut rire dans la vie et comme il se fait que quelques joueurs m’apprécient, j’ai acheté le livre ‘ whist pour les nuls » lol mdr et à la page 658, il y a « petite misère » et je trouve cela malheureux de se crêper le chignon alors que c’est thibault qui nous permet à tous ce plaisir. Je sais ce que vous allez écrire » libre expression d’opinion » mais imaginez un peu si thibault ferme le serveur…… Es-ce que le WEL ne vous change pas un peu afin d’oublier les factures, les problèmes quotidiens, que sais-je. Bref voilà. Désolé d’avoir été un peu long mais le lecture fait du bien à l’esprit. Bien à vous tous. Léon.
Membre

Je serai parti une semaine à partir de maintenant, vous pouvez continuer à discuter mais ne cassez pas tout en mon absence! Je répondrai à mon retour… Bonnes parties!
Membre

Bonnes vacances Thibault
Membre

Bonnes vacances Thibault , n’oublie pas le sucre! lol Non sans blague, si çà continue, c’est le forum qui va ressembler à free et tout ceci pour une bête séparation de points. Je voudrais seulement vous dire à tous que c’est quand même lui le maître des lieux, il est majeur et vacciné, et il n’a aucune ressemblance du tout avec le créateur de la concurrence. Il ne saurait contenter tout le monde et la critique est toujours bien plus facile. Laissons-le donc faire à sa guise au lieu d’écrire notre mécontentement pour si peu de choses. Ne nous attardons pas pour des futilités! Personnellement, je pense que quelques séparations de niveau seront une bonne chose pour la plupart des joueurs et limiteront certains conflits mais avec des marges de points plus étendues que sur l’autre site. De toute manière, séparations ou non rien ne m’empêchera de faire comme bon me semble et de jouer avec qui je veux sauf en cas de blocage bien sûr. Laissons faire les choses, et ne réveillons plus le chat qui dort! La sardine. Je tiens à ma peau! lol
Membre

necoteen! non pas 3 mais 4 qui comme tu le dis s’expriment! et combien d’autres ne le ferons pas?! thibault:toi,michaël et … , je tiens à respecter votre décision car vous êtes les dirigeants et concepteurs de ce site génial! l’évolution de celui ci passe peut être par ces changements auxquels vous tenez ,merci pour ses moments de joie et j’espère juste que trop de changements ne seront pas responsables d’une ressemblance trop forte avec d’autres sites! lesquels voient leurs joueurs bons,mauvais,(pro)hmm,nouveaux,sympas ou pas rejoindre wel,pour la diférence je crois! si celle ci s’atténue trop ne croyez vous pas de voir le même mouvement vers un autre site, différent de vous,dans le futur? wel a le principe qui plait pourquoi changer les grandes lignes? encore mci et bonne réflexion,quoi qu’il en soit je vous serai fidèle si le plaisir reste présent en ce qui me concernne!?!?
Membre

Coucou Thibault, Halalala, que c’est dur de contenter tout le monde, hein mon petit ? La « perfection », selon tout le monde, n’existe pas. J’espère que tes examens se sont bien passés ? Allez, passe de très bonnes vacances, repose-toi, et fais le vide pendant ces 8 jours. T’inquiète pas, WEL sera toujours là quand tu reviendras, et sans toi, qu’est-ce qu’ils feraient tous ? Bisous et à très bientôt.