Forums » Expérience / stratégie » Un petit jeux.. A VOIR !! DONNEZ VOTRE AVIS
Membre

Bonsoir j’ai fais une partie ce soir. J’aimerais savoir qui a raison sur ce point et que vous donniez votre avis ! Je suis le donneur et mon voisin de gauche dit PREMIER. EN FACE: PASSE A DROITE: PIQUE Voici mon jeux: A 10 9 8 7 3 de carreaux AR 6 2 de coeurs 10 SEC de trefles 8 6 de piques. J’annonce CARREAUX. c’est au PREMIER a parler. voici sont jeux! A 9 7 4 2 de piques RDV 6 4 de carreaux 3 56 de coeurs et RENON TREFLE !! Qui va t’il emballer?? !! question !!! il a 5 atous chez les deux propotitions ! Il emballe piques DIRECTEMENT A 9 ! pas de problème je le comprends (pourquoi m’emballerais t’il pas moi plutôt qu’un autre alors que je suis au long tour avec lui et que pique et en face de lui??!!). soite. Je dit donc solo 6 (un peu risquer) en esperant qu’une grosse atous tombe et ne perdre que 2 carreaux et si par mal chance je tombe mal a l’atous je peux encore esperer la coupe ! car mon voisin de gauche ne ma pas emballer je pense qu’il na pas les carreaux !! LOL La mon voisin de Gauche (qui a emballer piques) PASSE.. !!! il ne vas pas a 10 piques! On me laisse donc mon solo 6 carreaux Bien sur je suis dedans…. je ne fais que 5 plis. Alors je lui demande pourquoi ne ma tu pas emballer avec 5 carreaux? – j’avais 5 piques aussi dit t’il. OK mais pourquoi ne va tu pas 10 piques alors???? -Je n’avais pas le jeux pour aller 10 piques dit t’il. ! Alors vous qu’en pensez-vous? 1)il doit m’emballer a carreau? 2)il doit monter a 10 piques? 3)il doit emballer piques ne pas monter a 10 et me foutre la boite?! Merci de donnez votre avis
Membre

Bonsoir Kéké, Il reste donc 12 trèfles en jeu, où sont-ils ? 1er et passe !!!!! Personnellement j’aurai emballé carreau car, de la sorte, je suis certaine de faire au moins 5 plis. Maintenant, Kéké, tu sais comme moi, puisque tu es en tête du classement et noir sur l’autre site, que « foutre la boîte » rapporte beaucoup de points, (+ pour ceux qui mettent dedans et – pour celui qui se « prend cette belle boîte » , ça fait double !) Ce joueur-là visait très clairement te faire perdre des points plutôt que d’essayer d’en gagner encore d’avantage avec toi : pourquoi pas viser le kapot ? quoique, était-ce possible ? Ceci est mon avis et n’engage que moi. Il te reste la possibilité de le bloquer, lolllllll
Membre

Et bien pour les 12 trefles elle sont surement mal repartie pour que quelqu’un puisse les annoncer. Je suis d’accord que metre une boite fait gagner plus de points! (encore faut t’il etre sur de la metre!) une carreau de plus et HOP je remplissais mon contrat. Moi personnellement je montais a 10 piques. mais la ou je veux en venir c’est que apres la partie quand je demande pourquoi ne ma t’il pas emballer et pourquoi n’est t’il pas aller a 10 piques…il me reponds qu’il n’avais pas le jeux. et que c’est du suicide de monter a 10 ! et qu’il ne voulais pas me faire perdre c’est cela qui menerve abominablement ! ce genre de mauvaise fois PS: je ne bloquerais personne et je rejouerais une partie volontier avec lui lol :p
Membre

Avec le jeu du premier, j’aurai déjà annoncé pique. Il aurait été emballé par le troisième, tu aurais peut-être fait solo 6 carreau dedans, mais au moins, tu sais que le joueur n’aurait pas essayé de te mettre une boite lol Maintenant, il a dit premier, soit. A son tour de jouer, j’aurai hésité à choisir quand même (le long tour est un point important pour toi, le fait d’avoir plus de gros carreaux privilégie le choix pique par contre, puisqu’il est certain de faire pratiquement trois carreaux avec toi qui annonce juste devant lui. Maintenant, tout dépend aussi de la place au classement ! Si tu es devant lui, il va pas t’emballer, alors qu’il peut le faire en pique!) Il a emballé pique, ok. Maintenant, est-ce qu’il pouvait monter à 10 avec son jeu ? Très certainement et sans hésitation ! Un renom, trois plis dans ta couleur, 5 atouts de l’as, ça lui fait clairement 5 plis sans se forcer ! Maintenant, je ne dis pas qu’il voulait te mettre une boite ! J’ai pas joué avec lui (du moins, je connais pas son pseudo lol), donc je sais pas si c’est un joueur pervers qui n’hésite pas à jouer des coups bas ou un débutant qui n’est pas sûr de son jeu ! Mais je pencherai plutôt pour la seconde proposition, puisqu’il n’a pas annoncé avec un jeu pareil, alors qu’il était premier, ce qui est plus du calibre d’un néophyte que d’un crapuleux … Voilà voilà ! 😉
Membre

A défaut de ne pas proposer les piques, moi j’emballe les carreaux sans aucune hésitation, et à 10 sans problèmes et peut-être MEME à 11. 1. Je suis au long tour avec mon partenaire ET NON en croisé car en croisé on dit souvent que c’est un pli en moins, je rentre mes grosses pour garder la main( déjà 4 plis certains à l’atout+ as piq 5 plis certains!!). 2. Puis je fais l’entrée coeur au long tour et non pique car je garde une pomme pour la soif, « Mon partenaire doit bien avoir un petit quelque chose à côté, soit coeur ou tref » me dis-je… Question emballage, avec kro c’est nettement plus beau que piques mais maintenant cela ne reste que mon point de vue. Mais mon grand keke, comme ton solo était légèrement tendancieux, pourquoi ne pas avoir directement emballer les piques? Non seulement tu avais tes trois plis sûrs et le premier n’avait plus droit de parole et je suis certaine que vous auriez gagné votre jeu. Il ne savait faire qu’une chose rentrer coeur pour toi… et puis après voilà tu sais ce que tu dois faire pas besoin de te l’expliquer. Moi j’emballais les piques! Bisousss mon grand.
Membre

moi j’emballe les carreaux sans aucune hésitation Moi j’emballais les piques! Bisousss mon grand Faut savoir, L@ s@rdignolle ?????? hihihihi, ou alors tu veux pas prendre parti ???? Bisous, Jocelyne
Membre

Parti prit lol . A la place du premier, je prenais les kro mais à la place de keke, j’emballais les piques en directe. C’est çà que je voulais dire. Hihi je sais que ne suis qu’une sardine non mais quand même je ne suis pas sotte. lol La sardine. Nat
Membre

Tu as totalement raison cami sur tout ce que tu dis…. Mais à propos, sait-tu comment je les appelle les joueurs qui emballent léger? Note que çà m’arrive aussi…,…. des tireurs de charettes! LOL
Membre

Bjr à ts Oui triste de voir certains joueurs « mettre une boîte » je suis d’accord avec vous. Une autre remarque : emballer avec un pli ou 2 plis, c’est plus correct ? Il ne faut pas penser qu’un annonceur à toujours 7ou 8 plis sûr mais plutôt se dire que l’emballeur doit faire ses 3plis « voir tout les écrits sur le whist ». Moi je passe car je ne veux pas le mettre dedans avec mes 2 petits plis. Qu’il aille seul c’est son problème. Mais ça encore il faut voir avec qui on joue la situation etc etc….. Alors keke ça fait quoi d’être pris à son propre style de jeu ? « Ben ce n’est pas cool ça pour toi. Et emballer avec 1pli ou 2 plis c’est cool ça mdrrrr ? car quand ça marche ok mais si vous êtes dedans que dit-on à son partenaire d’avoir emballé avec 1pli ou 2 plis ? Alors il faut savoir admettre toutes les manières de jeu même si l’excuse qu’on donne ne convient pas. Accepte aussi qu’il joue comme toi uniquement que pour être 1 qui sait je ne connais cette personne ». Car jouer pour la première place ,on peut effectivement jouer contre son rival d’une manière un peu crapuleuse et pour rester dans les points emballer avec rien. Voilà pouquoi pour les points niveau etccc « alalalala les points quand tu nous tiens mdrrrr » Bien à toi Bien à vous
Camisanegra, Pris a mon propore style de jeux? 1)j’aurais déja proposer pique d’entrée. 2) j’aurais surement emballer pique comme lui la fais, mais je serais monter a 10 ! 3) Et si par Hazard, (ce que j’ai deja fais) je ne monte pas a 10 et je met les carreaux dedans (boite) car celui qui les a annoncer me talone de quelque points. je l’aurais dis clairement et n’aurais pas dit des betises comme de quoi je n’avais pas le jeux pour monter 10 piques. c’est la ou je veux en venir! je reproche pas la boite mais le faite de me dire qu’il n’a pas le jeux pour aller 10 piques! alors que je lui expliquer par tous les mots qu’il l’avait ! Donc j’aurais deja fais tous l’inverse de lui? > ce n’est pas mon propore style de jeux. Maitenant si je dois attendre a chaque fois d’avoir » 5 plis pour proposer » » 3 pour emballer » » des AS pour monter a 10 » ect … alors je vais jouer a la marelle lol ! Pensez que l’annonceur a toujours 6 ou 7 plis? non ! mais le supposer a 80% oui! ET CA MARCHE. Premier, deuxieme, l’annonceur annonce… la je peux me dire que l’annonceur a 6 ou 7 plis car les deux premier n ont pas annoncer… Il ne faut pas simplement jouer avec c’est cartes, si toi tu n’a pas de jeux le jeux et bien quelque part ;);)
Membre

sans me mouiller,:)si tu annonce sans être sur(ou tous du moins croire être capable)de faire 5plis,tu joue avec le feu!!!:) et monter a 10 sans renon ou avec 3 plis certains tu vas te bruler souvent! juste mon point de vue,bizzzzz et bons jeux!
Membre

Mat, Tu as pas bu ton café aujourd’hui? Mais ce que je peux repondre c’est que y en a qui jouent depuis 50 ans et ça fais 50 ans qu’ils sont mauvais 😉
Membre

Il peut emballer qui il veux il va gagner son jeux (à 8 plis)et si un des deux va seul il est casi sur de lui mettre la boite, tandis que monter à dix ne lui assure pas qu’il les fera ne connaissant pas le jeu de l’emballé. Il a bien joué, il ne s’est pas tracassé du long tour ou pas, il était derrière vous. Il a très bien joué. CKM
Membre

Je suis entierement d’accords avec toi cami, mais ce sue vous ne comprenez toujour pas, c’est que moi je le dis, et ne cherche pas des excuses pour contourné le problème…. le faite que le joueurs dise je n’ai rien est un mensonge car il avait entièrement le jeux…juste le fait de me dire, « j’ai pas oser monter a 10 car je pouvais te metre dedans a carreau » m’aurais convenu, mais pas dire » je n’avais pas pour monter a 10 « , enfin soite…. je n’emballe pas toujour sans mes plis lol j’ai quand meme un minimum de jeux, mais si des fois tu emballes avec un ou deux plis et tu gagnes, c’est la que tu fais la différence pour gagner la partie 🙂 voila voila
Membre

Pourquoi n’as tu pas emballé pic ? Peut-être voulais-tu dépasser au classement le joueur qui avait proposer pic !!!! Et voilà le piègeur piègé…. 🙂 🙂 🙂
Membre

1/ car je n’avais que 2 piques 2/ car j’ai une proposition carreau et je peux etre emballer par 2 joueurs ( le premier, et celui qui a annoncer piques ) 3/ car je peux me risquer en solo carreau. NB: je crois que j’ai bien fais car vu le nombre de piques que le premier avais! bien sur si je n’avais pas de solo carreau ou si il n’y avais pas possibilite de m’emballer en carreau j’aurais emballer les piques de suite. (3 plis)