Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Un petit jeux.. A VOIR !! DONNEZ VOTRE AVIS

Un petit jeux.. A VOIR !! DONNEZ VOTRE AVIS
31/01/10 - 23:24
Keke
Membre

Cela fais quand même beaucoup des  » si « . mais merci d’avoir donner ton avis.

01/02/10 - 17:43
gielesse
Membre

A U PLAISIR DE NE JAMAIS TE RENCONTRER peti keke et je préfère l ‘ignorance à ton encontre et ne passerais plus mon temps à te rèpondre la vie te l’ apprendra mais il sera trop tard pour toi quand tu le comprendra et ce n’ est rien d’ autre que le respect des autres . a bon entendeur MAT

Bonjour Mat, Je viens de lire toutes les bétises que tu dis sur Keke, depuis un bon moment. Et je me permet d’intervenir. Tout d’abord, tu dois savoir que je connais Keke depuis bien plus longtemps que toi et c’est un très gentil garçon et c’est un TRES TRES bon joueur de whist certainement meilleur que la plupart d’entre nous et je me compte parmis la moyenne. Nous nous connaissons depuis peu,je t’ais trouvé très sympathique lors de notre première rencontre, mais je m’appercois en lisant des différents propos notamment concernant Keke que tu es sectaire et blessant. Pour ton info et je pense que tu le sais déjà Keke est mon beau fils donc le fils de la Sardignolle. Et nous trouvons tous les deux que tu es blessant et que tu va un peu trop loin. Je pense que le whist est avant tout un jeu de plaisir, et nous devons resté sur cette idée. Chacun joue avec celui qu’il a envie, chacun est le bienvenu et surtout chacun joue avec ses ambitions. Soit le plaisir de partager un bon moment, ou de jouer pour gagner. Il faut laisser chacun faire ce qu’il a envie, si tu n’a pas d’affinité avec Keke, ben tu ne joue pas avec lui, mais si tu ne veux pas que l’on te critique arrête de critiquer les autres. Si tu ne sais pas rire ne fait rien pour faire la « gueule ». Pour terminer, sache que Keke a été champion du Namurois, champion du Liége,1er du classement général de Free whist et lors des rencontre en live 1er à Huy avec plus ou moins deux cent joueurs présent et j’en passe. Les cartes c’est sa passion depuis son plus jeune age, et je peux te dire encore que se n’est pas les années à jouer au carte quoi font de nous des bons joueurs; il est bien meilleurs que nous malgré son jeune age (19 ans), tous les très bons joueurs qui le connaisses le disent alors une fois pour toutes on arrête cela tout de suite. Sur ce, je me rejouis de te voir le 13 Mars et se sera avec plaisir que si tu veux nous en reparlerons ( bien calmement). Je te remercie d’avance de ne plus en ajouter. A bientôt et merci pour ta compréhension. Jean-Louis.

01/02/10 - 18:46
mat
Membre

je me rejouis de te voir le 13 Mars et se sera avec plaisir que si tu veux nous en reparlerons ( bien calmement). Entièrement d4 accord avec toi car je partciperais plus 0 ce forum j aime mieux discuter en face à face bonne soiree 0 vous deux MAT

01/02/10 - 20:21
L@ s@rdignolle
Membre

Hello, Mr Teabag. Tu m’as fait bien rire… ah là là lol Mais juste une chose, ton point N°4 je faisais juste le contraire lol ( voir plus haut) Non, je rigole pas, sincèrement pour moi si tu emballes les kro au long tour, tu peux compter! Je pense que tu feras au minimum un plus de plus voir 2 et le jeu est nettement plus beau et de plus l’entrée coeur pour Keke à l’as, roi. C’est mon idée en tous cas. Biz et au plaisir. La sardine.

28/07/10 - 10:03
kaji
Membre

L@ s@rdignolle a écrit:
Sais-tu comment je les appelle les joueurs qui emballent léger? Note que ça m’arrive aussi…,des tireurs de charettes …. !
Bon à savoir

Mais comment appelle-t-on ceux qui proposent avec 3 atouts (et même pas à l’As!)?
J’en ai eu un hier, et ayant 5 atouts à l’As je l’ai emballé. J’avait aussi 5 carreaux à R D et je croyais que l’on irait très loin ensemble.

On a fait 5 plis (4 pour moi, 1 pour lui – son Roi d’atout) car il n’avait que des petites figures à côté (pas d’As ni de Roi).

C’était un joueur à 1000 points.

S’il y a un nom pour ce genre de joueur, j’aimerais le savoir

28/07/10 - 13:39
francette
Membre

tireurs de charettes ou aussi « faire charette en patois de chez nous »
Pour les propositions légères voir très légères ??? ne pourrait on associer cela au terme « folle enchère » qui désigne un acheteur qui monte monte le prix et qui n’a pas les sous sous ad hoc???
Je vais y réfléchir serré!!!
PS je n’ai pas lu les trois pages précédentes mais cela avait l’air serré aussi comme un petit café « serré »!!!!
Bisouxxx kaji

28/07/10 - 14:41
raphgehren
Membre

Citation de kaji le Aujourd’hui à 10:03
L@ s@rdignolle a écrit:
Sais-tu comment je les appelle les joueurs qui emballent léger? Note que ça m’arrive aussi…,des tireurs de charettes …. !
Bon à savoir

Mais comment appelle-t-on ceux qui proposent avec 3 atouts (et même pas à l’As!)?
J’en ai eu un hier, et ayant 5 atouts à l’As je l’ai emballé. J’avait aussi 5 carreaux à R D et je croyais que l’on irait très loin ensemble.

On a fait 5 plis (4 pour moi, 1 pour lui – son Roi d’atout) car il n’avait que des petites figures à côté (pas d’As ni de Roi).

C’était un joueur à 1000 points.

S’il y a un nom pour ce genre de joueur, j’aimerais le savoir

On appelle cela simplement un mauvais joueur, qui ne sait pas passer :-).

Sinon pour reprendre le post de Keke (que je viens seulement de voir), moi j’aurais emballé pique sans hésitation. Tout simplement parce que vu le jeu en carreau, il y a beaucoup moins de chance que Keke parte en solo par la suite. Maintenant Keke fait solo, là ça devient plus compliqué. Je pense que ma décision (monter à 10 ou passer pour faire boite) dépendra un peu des scores à ce moment-là. Mais à mon avis je monterais quand même à 10 vu le beau jeu en ma possession.

28/08/10 - 21:32
le furet
Membre

J’emballais les pic avec 2 ptits atouts pour un huit, tu as 3 plis as carreau et as roi de coeur voilà mon avis merci