Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » une petite suggestion au hazard

une petite suggestion au hazard
28/01/10 - 9:12
Nicoteen
Membre

le problème du clic sur une carte et c’est l’autre qui part » même en sortant d’un clic la carte avant de la jouer comme l’explique Nicoteen. Mais bon cela ne m’est arrivé qu’une ou deux fois. Alors je ne m’y suis pas inquiété

Petite précision : on ne lève pas la carte avec un clic, elle se lève uniquement lorsqu’on passe le curseur de la souris dessus ! Ensuite, il faut cliquer deux fois dessus pour la jouer ! Note que ça m’est arrivé pas plus tard qu’hier ! J’ai jeté un roi sur l’as de mon partenaire au lieu d’un 4 … Quelle chance de voir qu’il avait aussi la dame, le valet, le 10, … ! 😀 Peut-être ne faudrait-il pas juste passer la souris pour lever la carte mais le faire avec un clic … Au lieu de faire deux clics d’affilée sur une carte déjà levée pour la jouer, peut-être serait-il bon de faire un clic pour lever la carte et un seul clic pour l’envoyer sur le tapis … A voir !

28/01/10 - 15:04
Keke
Membre

Note que ça m’est arrivé pas plus tard qu’hier ! J’ai jeté un roi sur l’as de mon partenaire au lieu d’un 4 … Quelle chance de voir qu’il avait aussi la dame, le valet, le 10, … ! 😀

Nico tu as activer la fonction ‘ jeux pilote automatique ‘ ? c’est pour ça que tu fais beaucoup de points c’est pas toi qui choisi la carte tu clique juste pour la lancer sur le tapis XD

30/01/10 - 0:24
Thibault
Membre

D’abord concernant le chat, j’ai en effet dit que j’encourageais le chat et je pense également, comme l’a dit Nicoteen, que c’est une bonne idée de limiter le chat pendant une partie en cours aux seuls joueurs de la table. Je ne pense pas que ces deux idées sont incompatibles. Quand j’encourageais le chat, je faisais essentiellement référence au chat dans la salle. Là tout le monde peut parler avec tout le monde, et vous pouvez y passer autant de temps que vous le voulez. Si vous voulez parler à 4 sur la table, pas de problème non plus… Par contre si une personne trouverait mortellement ennuyeux de jouer sans parler à tout le monde, et aurait la possibilité de le faire, cela pourrait devenir mortellement ennuyeux pour ses partenaires qui devraient attendre un temps de réaction plus long de la part de la personne qui parle. C’est pour cette raison qu’il n’est pas possible de parler à quelqu’un qui est en train de jouer. Et comme le dis Lucypiaf, si tu connais cette personne, tu peux utiliser un logiciel de messagerie instantanée, qui par ailleurs aura beaucoup plus de fonctionnalité pour faciliter le chat. A propos du clic sur la carte, c’est bête (:P) de vouloir faire un clic sur une carte pour la lever et un autre pour la jouer. Si on joue rapidement, on fera un double clic sur la carte sans même voir la carte, et donc le risque de mauvais clic sera encore plus grand… Je pense que peu importe le système utilisé, le fait qu’on utilise un PC fait qu’il y aura toujours des erreurs de manipulations. Même si on mettait 3 messages de confirmation, il y en aurait toujours certains qui arriveraient à jouer une mauvaise carte par erreur de clic… Il faut donc faire attention avant de jouer…

09/02/10 - 13:45
Katianna
Membre

réponse a Nicoteen: D’accord pour qu’aucune autre fonction de « tchat » ne soit ici installée, genre « apparté » dans le jeu, ni d’autres possibilité telle que voir une table constituée, de rester « branché » sur le chat commun au site, et autres fariboles. Ceci dit parmis ceux que j’aime, je sais que sans chat dans les parties leur semblent mortellement ennuyeuses ! Certes ils viennent pas ici uniquement pour tchater (il existe d’autres lieux uniquement destinés à cet usage, et bien plus confortable visuellement que notre petit chat en table!) Mais jouer au whist en ayant la possibilité de s’amuser en tchattant est un plus, pour ceux qui ne viennent pas ici uniquement pour gagner des points et être vainqueur, ou être les premiers dans le classement !! L’esprit ludique passant largement au-dessus de l’espit compétitif !!

Je partage entièrement 🙂

09/02/10 - 14:05
Katianna
Membre

First un énorme bravo aux concepteurs pour le site. Pour éviter les dérapages pourrais-je suggérer à Thibault de faire appel à des modérateurs (comme il y en a un peu partout) bénévoles et volontaires, qui ont un peu de temps libre pour calmer « le jeu » quand c’est nécessaire (grossièreté, lenteur manifestement anormale entre deux joueurs qui jouent souvent ensemble, vulgarité, etc). Ayant lu quelques articles, comme la majorité d’entre vous j’imagine, je trouve que le whist est par essence un jeu de fair play et de convivialité, dire bonjour, un peu de chat et d’humour pendant la partie (pour ceux qui le veulent bien sur pas obligé lol), remercier et féliciter celui qui a « bj », reconnaitre ses erreurs en toute humilité (ça nous arrive à tous non ?) ne pas faire de reproches humiliants aux autres. C’est un jeu, un jeu de respect mais aussi un jeu pour s’amuser et essayer d’évoluer dans le bons sens sans se prendre la tête. Je suis « nouvelle » comme vous dites // rires j’ai déserté un autre site à but lucratif. En tous cas en quelques jours j’ai rencontré une foule de gens hyper sympas, bons joueurs, bon perdants, polis, marrants, indulgents, qui pratiquent l’auto-dérision … toutes ces qualités qui font de la table de whist un vrai plaisir. J’ai déjà aussi rencontré malheureusement des tricheurs, ils sont c… parce que ça crêve les yeux pour qui sait un peu jouer et ce n’est pas dans l’esprit du site ni du whist en lui même. Soit. J’ai déjà une quantité de souvenirs hilarants, de belles parties, de rencontre de personnes extraordinaires (elles et ils se reconnaitront bien), de jeux à vous couper le souffle, de périodes « sans » rien grrrrr, un peu comme vous tous j’ose imaginer … Cultivons l’esprit « whist » entre gens corrects et sympatiques. Qu’en pensez-vous ? Bonne journée à tous. Katianna.

09/02/10 - 14:56
mat
Membre

RDV LE 13/03/2010 A HANUT ????? KATIANA MAT

09/02/10 - 15:38
Katianna
Membre

RDV LE 13/03/2010 A HANUT ????? KATIANA MAT

Merci pour la gentille invitation Mat. :)))

09/02/10 - 18:30
Thibault
Membre

Pour éviter les dérapages pourrais-je suggérer à Thibault de faire appel à des modérateurs (comme il y en a un peu partout) bénévoles et volontaires, qui ont un peu de temps libre pour calmer « le jeu » quand c’est nécessaire (grossièreté, lenteur manifestement anormale entre deux joueurs qui jouent souvent ensemble, vulgarité, etc)

Non. C’est trop chiant d’être modérateur et de devoir faire ce boulot (que ca soit moi ou quelqu’un d’autre). A la place, tu peux devenir toi-même ton propre modérateur en bloquant les joueurs dont tu penses qu’ils ont un mauvais comportement.

09/02/10 - 21:11
duvelec007
Membre

Vrai thibault.