Forums » Expérience / stratégie » Triche
Membre

Salut thibault, Bin voila c’est simple, ecarte purement et simplement les fouteurs de merde. Tous ceux qui mettent le feu aux poudres en commencant les disputes. Pas ceux qui repondent mais uniquement ceux qui commencent. un gros probleme sur ton site est que n’importe qui sait venir a n’importe quelle table aucune limite si bien que des bons joueurs se retrouvent avec des personnes qui n’ont pas la moindre idee du whist et de son jeu (si beau quand il est bien joue et si chiant quand on y fait du n’importe quoi) et si tu ne prends pas des mesures energiques tu vas voir tous les bons joueurs quittes ton site comme ils ont presque tous quittes free whist comme je le dis souvent les degoutes sont partis les degoutants sont restes. je rentre en belgique probablement en ete peu etre a la fin de l’ete je sais pas encore exactement si tu le desires nous pourrions nous voir avec quelques tres bons joueurs que je connais et nous pourrions discuter de tout ca. amicalement pepe le moko ou laura en realite Andre Awouters
Membre

Cela pose quand même plusieurs problèmes. D’abord, comment reconnaitre un fouteur de merde comme tu dis? Dans notre cas, comment savoir si le joueur qui t’accuse est un fouteur de merde ou si ses accusations sont justifiées? Evidement la lecture du topic donne une première impression, mais cela reste complètement subjectif et ce ne serait pas juste de baser un jugement là dessus… Ensuite, appliquer cette technique demanderait un travail énorme et super chiant de modération. Je n’ai pas que ça à faire de surveiller tous les joueurs en permanence et je ne voudrais pas que quelqu’un d’autre le fasse non plus, comme je l’ai dit c’est super chiant… A la place, j’essaye de proposer des solutions qui fonctionnent sans ces problèmes. Le blocage permet à chaque joueur de définir exactement avec qui il ne veut pas jouer. Une fois que tu as bloqué les joueurs qui t’ennuie tu es tranquille. On a déjà parlé de la séparation des joueurs ici : http://www.whistenligne.com/forum/viewtopic.php?id=331&p=1
Membre

Thibault OK
Membre

Mais si tu as d’autres idées d’améliorations qui ne requièrent pas de gros travail de modération et qui permettraient de gérer ces problèmes, je suis toute ouïe!
Membre

Je reviens a ma suggestion pouvoir jouer abondance 9 sur le trou au lieu de 10
Membre

Bien dit ricola… J’ajouterai simplement que le mauvais goût et le ridicule n’ont (hélas ?) jamais tués personne !! Mais lol les dieux sont immortels paraît-il ?? Au plaisir de pouvoir jouer une partie avec toi et laura
Membre

Après quelques jours de repos, je vais un petit peu prendre partie au débat: Tout à fait d’accord avec toi Ricola. çà m’énerve tellement ce genre de gugusse que ces précédents messages et ceci le jour de son inscription sans n’avoir encore joué aucune partie me laissait un peu perplexe de la véracité du personnage. 1ère: Dieu quand tu dis »Je vous ai déja vu jouer laura C et ricola et je n y irais pas crier comme lui que vous trichez mais votre facon de jouer laisse à croire que.. » Réponse 1:Laisse croire les béguines, elles ont mieux le temps! explication plus loin. 2ème: tu cites »pour laura C, tu viens dire que Nevelga… est un fouteur de merde » Réponse 2:je ne vois pas où Laura C cite un pseudo! 3ème: tu cites: « Enfin soit je n’ai jamais joué ni parler à nevelmachin, mais pour ma part je prendrais plutot son parti car il m’a l’air d’être un bien meilleur chrétien que vous deux ! Réponse3: Si çà peut t’aider, tu frottes un peu de mie de pain sur un couteau ou tu mets une cuillère à café dans la bouche, ce sont deux remèdes efficaces pour ne pas que tes yeux pleurent en coupant les oignons. Ensuite qui est-tu pour dire aux gens qu’un est meilleur chrétien que d’autres? C’est abbhérant! Est chrétien qui veut? Allo? Tu n’es pas à l’église ici tu es sur un site de whist! Et pour info toutes les religions sont bonnes pour moi! 4ème: Tu dis »Je vous propose de vous confesser, cà vous soulagera la conscience »et »Se repentir est bon pour tous! » Réponse4: Charité bien ordonnée commence par soi-même. Voilà une chose de dite. Alors maintenant, l’explication de la réponse1: je me suis faite traitée de tricheuse aussi au tout début de la création du site où il fallait pleurer lol pour pouvoir jouer. Le personnage que je ne citerai pas l’a écrit et crier sur le tchat » Ne jouez pas avec la sardine car elle triche et elle joue en skype » Je vous le jure devant Dieu(sic). Je ne triche pas et ne tricherai jamais car j’aime bien trop le whist pour çà. Mon partenaire du moment(pseudo Philbou que je me permet moi de citer car je ne pense pas qu’il me contredise) ne comprenait pas non plus car on ne se connaissait pas du tout. Il était un agréable partenaire de jeu point c’est tout. Je me suis interposée dans la conversation et je lui ai demandé des explications pour vérifier le ou les arguments de ses dires, il m’a rétorqué »Tu ne vas quand même pas me dire que chaques cartes que tu joues, tu vas dans son as ou toi tu as les as et lui les rois et il rentre pour toi » Je lui ai répondu que c’était le beau jeu joué et que c’était primordial les entrées au long tour, c’était le trou et l’importance des cartes jouées pour y arriver. Si je me souvient nous avions fait un capot. Enfin, soit l’importance n’est pas là. Il n’en démordait pas et à continuer son cirque pendant plusieurs jours. Je vais finir par dire et je lui ai dis d’ailleurs que si il ne pouvait pas comprendre « qu’il aille jouer aux billes » alors avant de dire qu’il y a tricherie c’est un peu comme crier » aux voleurs » et accuser sans certitude! Il y en a tellement des possibilités de triche….et même en live, j’en ai connu qui mélangeait et au ramassage des cartes ne mettait pas le bon paquet au-dessus de l’autre car le réglement stipule en plus que c’est le coupeur qui ramasse les cartes et non le contraire mais celui-ci n’est pas appliqué. Et donc, comme par enchantement les as étaient en-dessous et comme le donneur termine par soi-même, vous avez tout compris…Arrêtons svp vous ne croyez pas? Si vous jouez belote vous allez avoir des cheveux blancs avant l’âge lol. Continuons plutôt à jouer whist avec fair-play! A plus pour de bons jeux. La sardine.
Membre

Alors je vais répondre aux trois derniers messages, surement pas à tous ce qui a été dit mais ce que j’en ai retenu En tout cas vous avez dit beaucoup d’ineptie incroyable, mais ce n’est pas bien grave vu que vous avez parlé sans savoir Tout d’abord ricola je ne viens de free, désolé je suis pas encore assez idiot pour payer et jouer sur un site de whist alors qu’il existe un autre mieux et gratuit Après ca si on a déjà joué quelques parties ensembles sous mon vrai pseudo. Celui ci c’est juste pour rire, mais je vois que le sens de l’humour n’est pas votre fort ici. Désolé pour les frustrés mais bon pas besoin de prendre la mouche ainsi d’accord? Enfin là encore je vous excuse, quand on est frustré dans la vraie vie, sur internet c’est facile de se laisser aller 😉 Donc deja dans ton beau message tu t’es déja bien trompé, je ne viens pas de whist et ne mens pas. Après thibault et moi c’est une belle histoire d’amour donc il ne le prendra pas trop mal tkt 🙂 J’ai effectivement pas mal de comptes, mais tu te trompes sur les noms, le saint esprit et Jesus, ce sont des amis qui ont, eux, le sens de l humour. Nevel… n’est pas non plus mon compte Maintenant pour lucy, je t’aime bien mais ta réaction là, bof bof franchement c’est aussi clasher son avi et son parti pris sans réflexion ni aucune connaissance de l histoire Pour la sardine, tout d abord ton sens de l humour est assez restreint, tout comme celui de ton fils d’ailleurs (même si je l’apprécie fort bien en temps que joueur de whist) Ajout : c’est juste de la taquinerie hein keke, je sais bient’as de l humour et on rigole bien les fois ou on joue ensemble 😉 et je m’excuse envers toi , c’etait plus pour « titiller » la sardine qu’autre chose . Désolé mais quand je prends un pseudo comme Dieu juste pour rire, les bètes répliques qui vont avec, c’est aussi juste pour rire. Mais pour comprendre cela il faut savoir prendre les choses au deuxième degré. Après tu as raison sur un point, c’est vrai que laura C ne dit pas textuellement et ne traite pas nevel de fouteur de merde, mais bon là encore une fois si tu as un cerveau tu comprends que c’est cela qui est derrière le message. Et quand tu me laches de bètes répliques puériles genre « on est pas à l’église etc… » à ce compte là je peux te répondre tout aussi bètement que ton pseudo à toi me dérange horriblement et que je suis OUTRE (c’est ironique pour les faibles d’esprit) par ton pseudo : en effet nous ne sommes pas sur un site de pècheurs et j’ai horreur du poisson, c’est une atteinte a ma fragilité morale!!! Soit que des réactions interessantes vous avez fait là. Après çà, pour l’anecdote comme tu parles qu’avant c’était dur de former une table, tu sais on avait déja joué ensemble il y a un an à peu près et c’est à peu près à cette époque là que le site a commencer à être un peu moins « mort » et les tables moins dures à être formées pour la simple et bonne raison qu’on été arrivé sur ce site à une quarantaine ce qui lui a donné un « peu » de vie. Mais je vois que maintenant que l’on est revenu depuis septembre le sens de l humour c’est perdu sur ce site et c’est assez déplorable, heureusement pour les ames sensibles qu’on est plus que 4/5 ! Bon allez soit la petite histoire elle etait chouette à raconter, maintenant bonne nuit à ceux qui vont bientot dormir Dieu vous aime, mais il ne se laisse pas calomnier !
Membre

Je me permettrais juste d’ajouter une petite chose : J’ai joué avec pas mal de gens ici, je n’en ai bloqué que deux, dont l’un est sujet à ce débat et prône une solution contre les « fouteurs de merde ». Les deux pour la même raison : ils insultaient clairement et agressivement d’autres joueurs à la table parce que ceux ci avaient fait une erreure, à grand renfort de co*****, sa*****, etc… Je dit bien d’autres joueurs, je n’en ai pas été victime, ce n’est donc pas par quelconque rancune ( bien qu’ayant pris la défense des victimes en demandant un peu de calme et de politesse, je me suis fait bloquer aussi pour mon attitude inacceptable… mdr ). Une bète erreure faisant perdre un pli sur une emballe leur suffit à adopter cette attitude, au lieu de simplement l’expliquer et discuter. Attitude bien plus saine et adulte. Partant de ce point de vue, çà devient très subjectif de savoir qui nous pouvons considérer comme « fouteur de merde ». Pour ma part je trouve celà bien pire que ce que la personne concernée accuse et demande elle ( lui) à cadrer. Alors vouloir demander à une tierce personne, quelle qu’elle soit, de juger les torts là dedans, çà me semble utopique. Comme dans tout microcosme, c’est compliqué de cohabiter. La première chose serait que ces personnes accèptent de communiquer sainement, poliment. Que les remarques POLIES soient acceptées des autres, tant que çà ne sombre pas dans l’acharnement… utopique… La solution mise en place par Thibault, le bloquage des indésirables, reste encore un bon compromis, sans juge, sans partialité. Qu’au final chacun fasse son propre tri de ceux avec qui il veux jouer.
Membre

peut-on m’expliquer quel plaisir on peut trouver à tricher. hier j’ai joué avec laura c. et ricola je trouvais le temps très long à chaque nouvelle donne avant que ricola n’annonce ce qu’il voulait jouer. ensuite laura c. fait un piccolo et ricola a la main il joue carreau et puis rentre une autre couleur je prends la main et je reviens carreau, laura c. est dedans car son copain avait encore le 2 de carreau qu’il devait jouer si ce n’est pas une preuve d’entente entre les deux … ils ont tous deux de bons scores mais on comprend comment ils l’obtiennent; c’est bien dommage car le plaisir du jeu n’existe plus dans ces conditions.
Merci pour l’info. Laura C et Ricola a évité.
Membre

Bonsoir à toutes et tous, Au-dessus du petit rectangle où j’écris à celles et ceux qui voudront bien me lire, il est indiqué : REPONSE RAPIDE !!!!! Je ne vais donc pas prendre tout votre temps en tergiversations inutiles. La première des choses à faire serait déjà d’apprendre à écrire le français sans faute. Ensuite,Thibault a eu la superbe idée de mettre à notre disposition un superbe outil : LE BLOCAGE ; et bien servez-vous de cette possibilité et arrêtez d’inonder le forum avec vos errements et vos âneries. Ricola, je te connais très bien comme joueur, et je sais que tu ne triches pas ; Laura C je te connais moins bien, mais ce n’est certainement pas avec Ricola que tu joues en trichant, et je sais de source sûre que tu es un excellent joueur. Alors, pour vous deux, Ricola et Laura C, je vous cite ici un proverbe qui vous serait bien utile : « On répond aux imbéciles par le silence ». Car des imbécilités, il y en a eu dans ces discours absurdes. Voilà, je ne veux certainement pas faire la morale, mais il arrive un moment où il faut savoir arrêter d’ennuyer et de mépriser les gens. A bon entendeur, salut ……… Jocelyne
Membre

Comme je t’ approuve Mamiyoyo2
Membre

hahaha qu’est ce que c’est que ce dialogue ici ^^
on se croirait dans une cour de récrée… a croire que personne ne comprend que répondre aux différents arguments est un renforcement positif pour l’auteur du premier message =p
@thibaut: je connais une manière simple et rapide.. il suffit de verrouiller le topic =D