Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Bugs » désoler pour hier

désoler pour hier
09/08/12 - 9:19
davidson
Membre

bonjour
je voudrai m’excusez auprès de mes partenaires de tables d’hier mais par 2 fois et été deconnecté.
se n’ai pas mon habitude de quitter la table avant la fin mais je ne sais pourquoi cette déconnection c’est produite sans comprendre me suis retrouvé sur google.
encore désolé pour ceux qui était a la table
merci à++

09/08/12 - 12:23
cacadu32
Membre

C’est tout à ton honneur de t’excuser. J’espère que ceux avec qui tu jouais te pardonneront.

ps: c’est déconnexion, deconnection c’est anglais.

11/08/12 - 10:17
essai
Membre

Dictionnaire Larousse :

déconnecter : verbe transitif :

Démonter un raccord fixe ou flexible branché sur un appareil, une tuyauterie, défaire une connexion électrique ; débrancher.

Rompre le rapport qui existait entre des personnes, des choses, les séparer : « Longues habitudes qui avaient déconnecté les enseignants de la vie réelle. »

Attention : ce n’est pas parce que le verbe s’écrit avec « -ct- »que le substantif s’écrit de même. Ne pas faire de rapprochement avec le mot anglais « connection », comme dans l’expression de l’empire américain de la drogue, la « French connection »

« Connection » est une chanson du groupe anglais The Rolling Stones.

Dictionnaire de la langue française :

déconnexion : nom féminin. Sens : Fait de déconnecter. Son résultat.

En anesthésiologie : Rupture provoquée des liaisons entre les différentes fonctions du système nerveux végétatif.

En technologie : fait de déconnecter, de défaire une connexion, de séparer deux éléments joints.

Dictionnaire de l’Académie française :

Même si le mot « déconnexion » ne s’y trouve pas, on peut utiliser le mot « connexion » et comprendre que son antonyme en est l’inverse.

déconnexion : nom féminin.

Au XIVe siècle, au sens de « relation, rapport étroit ». Emprunté du latin con(n)exio, « lien, enchaînement ».

1. Le fait d’être connexe. On ne voit pas la connexion de ces deux idées. La police soupçonne une connexion entre les deux attentats.

2. Technologie. Liaison entre des conducteurs, des organes ou des machines. Mettre un récepteur en connexion avec un générateur.

Ainsi, « déconnexion » est le fait d’être séparé d’une ou plusieurs choses du même genre.