Forums » Suggestions / Remarques » réflexions
Membre

Bravo à l’amélioration consistant à colorer le pseudo de celui qui a la main, c’est un plus manifeste ! Signaler à tous que le whist est un jeu de réflexion et non de vitesse! On peut laisser à chacun un temps minimum avant de jouer ou d’annoncer d’autant que beaucoup connaissent souvent des bugs et des ralentissements sur leur machine ! Des incitations du genre « plus vite » me semblent manquer d’éducation ! Une amélioration qui me ferait plaisir c’est d’indiquer à coté du pseudo le sexe du joueur qui n’est pas toujours perceptible par le pseudo !Aucun sexisme de ma part mais j’aime savoir si je joue avec des dames ou des messieurs et j’indique que mes partenaires les plus agréables et expertes sont souvent des femmes ! Je n’ai rien contre le chat pendant une partie si celui-ci ne concerne pas directement le jeu en cours mais il y en a qui manifestement exagèrent et pour qui le jeu n’est qu’un prétexte ! Dans la continuité je pense ,comme l’a déjà rappelé thibaut, que chacun garde aussi le droit de jouer sans avoir envie de participer au chat des autres !Inutile de se permettre de mettre en cause son éducation ! Ces remarques ne visent personne en particulier et se veulent constructives !
Membre

Bravo à l’amélioration consistant à colorer le pseudo de celui qui a la main, c’est un plus manifeste ! Signaler à tous que le whist est un jeu de réflexion et non de vitesse! On peut laisser à chacun un temps minimum avant de jouer ou d’annoncer d’autant que beaucoup connaissent souvent des bugs et des ralentissements sur leur machine ! Des incitations du genre « plus vite » me semblent manquer d’éducation ! Une amélioration qui me ferait plaisir c’est d’indiquer à coté du pseudo le sexe du joueur qui n’est pas toujours perceptible par le pseudo !Aucun sexisme de ma part mais j’aime savoir si je joue avec des dames ou des messieurs et j’indique que mes partenaires les plus agréables et expertes sont souvent des femmes ! Je n’ai rien contre le chat pendant une partie si celui-ci ne concerne pas directement le jeu en cours mais il y en a qui manifestement exagèrent et pour qui le jeu n’est qu’un prétexte ! Dans la continuité je pense ,comme l’a déjà rappelé thibaut, que chacun garde aussi le droit de jouer sans avoir envie de participer au chat des autres !Inutile de se permettre de mettre en cause son éducation ! Ces remarques ne visent personne en particulier et se veulent constructives !
j’indique que mes partenaires les plus agréables et expertes sont souvent des femmes ! Oh mais que j’aime bien ce début de phrase, Lucvador, pour toutes les femmes de WEL. Merci çà réchauffe le coeur! Biz à plus. La sardine.
Membre

Thibault, je constate de plus en plsu de « clans » ou les nouveaux, les bas points sont exclus. Mais où est donc la convivialité du whist ? Un peu triste non ?
Membre

Bonjour thibault, Je me permets de t’écrire pour te demander s’il est possible quand il reste des cartes à jouer et qu’on sait qu’on fait le reste avoir une touche qui permettrais de finir directement. Je sais pas si tu me comprends lol. Ex reste 5 cartes à jouer que de les jeter une par une en attendant que les trois autres jette les leurs avoir une touche qui ferait que la partie se finisse plus vite. Bien à toi. Sarah alias aeroben
Membre

Je suis d’accord avec cette cette idée ,j’y souscris! On termine avec plus que des atouts ou des cartes maîtres en main et on doit quand même consciencieusement les battre un à un !
Membre

Tout à fait d’accord avec Lucvador, en ce qui concerne le chat, et les remarques de jouer plus vite. Exellente suggestion Sarah alias aeroben de terminer la donne quand on est maître partout. Merci à vous pour toutes ces idées. Horus
Membre

le jeu de whist se joue même en live jusque la dernière carte ceci pour information MAT
Membre

b onjour Thibault encor merçi pour tes conseils judicieux. Je pense être dans la bonne rubrique pour demander si il ne serait pas possible de jouer une abondance 9 au lieu de 10 sur l ‘ annonce du trou et ne pourrais tu envisager de faire apparaître le décompte du temps entre chaque jet de cartes naturellement pas les jeux spontanés mais lorsque le temps de réflexion devient désagréable par exemple au delà de 30 secondes je n’y connait rien c ‘est jute une idée Amicalement MAT
Membre

merci à tous de trouver mon idée plus qu’intéressante ça fait un moment que j’y pense mais n’osait pas demander peur que ma question soit idiote mais vu vos réactions ça à l’air d’être un bien. :o)
Membre

mat a écrit: le jeu de whist se joue même en live jusque la dernière carte ceci pour information MAT Ce n’est pas tout a fait vrai mat, même en tournoi lorsqu’il ne reste plus que des atouts il est accepté qu’on ne perde pas son temps a battre ses cartes Et j ajoute le règlement n ‘est pas respectè car tout jeu au whist se joue jusqu ‘a la dernière carte encor plus en ligne car imagine celui qui se trompe en n ‘étant pas maître pour un pli par exemple a+++ MAT