Membre
Bonjour à tous,
je recherche un fichier Excel pour gérer un tournoi de whist…
il parait que BENEKE en a créé un…
si tu es BENEKE, tu sais le l’envoyer par email : wilrom@scarlet.be
Merci d’avance
Membre
Désolé, je ne saurai pas te l’envoyer avant le week-end prochain… Je te passe les détails mais, il est sur mon disque dur externe que je n’ai pas avec moi.
Par contre je l’avais envoyé à Zebulon47 qui s’était montré intéressé en mai dernier de reprendre le flambeau concernant l’organisation des tournois. On ne voit rien venir d’ailleurs à ce niveau là… Quoiqu’il en soit, s’il nous lit, il peut très bien te faire parvenir le fichier lui-même.
C’est pour gérer un tournoi en ligne ou un tournoi en live? Parce que ce fichier est destiné à l’organisation de tournois en ligne, que je pense bien différents des tournois en live. Pour un tournoi en live, peut-être devrais-tu plutôt t’adresser à CKM par exemple, que je pense rodé à cet exercice.
Bien sur tu peux adapter ma formule à un tournoi en live mais les règles étaient bien différentes.
J’avais partagé un syllabus pour celui qui reprendrait l’organisation des tournois en ligne, sait-on jamais que cela te serve:
ORGANISATION tournoi syllabus.pdf
Bien à toi,
Ben
PS: le fichier en question te permet principalement de réaliser l’appariement des tables et le calcul des résultats (points des 3 manches et bonus s’y rapportant) comme tu pourras le voir sur le lien ci-dessous.
http://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=1953.0
Membre
Avant que je me lance dans l’aventure, existe-t-il un fichier excel, ou mieux, un logiciel de comptage de points au whist ?
Membre
Vanco, à l’époque où j’organisais les tournois en ligne ici sur WEL, j’avais créé et m’aidais d’un fichier excel qui, une fois les résultats des différentes tables encodés, me calculait le « score final » de chaque joueur et indiquait leur classement, de manière à pouvoir sélectionner les 8 suivants pour les demi-finales.
Donc oui un tel fichier existe, c’est celui que demande Wilrom, mais que je ne sais pour l’instant envoyer, car je ne l’ai pas avec moi.
Ben
Membre
Merci Benneke, mais entendons-nous bien, ce que je cherche ou essaierais de faire moi-même s’il n’existe pas, n’est pas une gestion de tables, mais pur comptage afin de ne plus devoir tenir des comptes d’ apothicaire.
Ainsi par exemple, lors d’une part à 4 autour d’une table en réel, il me suffirait d’encoder sur un portable « joueur 1 petite misère perdue » (de la façon la plus courte bien sûr) pour que celui-ci soit débité et les autres crédités de leur points selon un comptage traditionnel + et -.
Membre
Membre
Citation de vanco le plus beau le Aujourd’hui à 13:57
Avant que je me lance dans l’aventure, existe-t-il un fichier excel, ou mieux, un logiciel de comptage de points au whist ?
J’ai créé une page excel pour les tournois que j’organise chez moi, c’est super facile à faire je veux bien t »expliquer si tu es intéressé!
et ou te le faire parvenir par mail si tu veux
Membre
@ simba : Mais où vas-tu chercher tout ça ? Génial !
@ francette : je suis preneur; un grand merci ! vancoleplusbeau@gmail.com
Membre
moi aussi francette dzmat@live.be merci
Membre
J’ai également conçu une petite feuille de calcul, dont vous trouverez une photo ci-dessous, permettant de comptabiliser les points . Le principe est très simple; il suffit d’encoder les points du(des) joueur(s) « allants », excel calcule les points des autres et le total de tous. Il s’agit d’une cotation +/- le total devant être égal à 0.
Tout est paramétrable selon vos goûts (couleur, noms, points, …).
Que ceux que ça intéresse m’envoie un petit mail à vancoleplusbeau@gmail.com et je leur envoie le fichier excel par retour de courrier.
Je sais qu’il s’agit de quelque chose de simpliste, mais je crois que cela peut faire gagner du temps et éviter des erreurs et des cheveux gris.
Tout commentaire, critique, amélioration, … , est le bienvenu !

Membre
J’ai oublié; pour ceux qui n’auraient pas Excel, il existe OpenOffice, une suite bureautique téléchargeable GRATUITEMENT du net et aussi efficace !!!