Membre
Je n’ai malheureusement pu que survoler les jeux paralympiques. En dehors du fait que même dans cette catégorie d’athlètes, il y ait également et occasionnellement trace de dopage, en dehors d’un débat sur l’aspect « ne sont ils pas un ‘produit’ rapportant un certain intérêt aux yeux de certaines personnes intéressées, la nature humaine étant ainsi faite.
Je dis bravo pour leurs performances, leur courage, leur pugnacité, malgré leur capacités diminuées, car n’oublions pas que des milliers d’autres personnes dans l’ombre des médias, au journalier doivent elles aussi livrer combat sans autant d’assistance et sans rien attendre en retour, que bien souvent le rire moqueur, la répulsion, voir le dégout de l’image du monstre qu’ils peuvent donner.
Nous qui possédons toutes nos facultés psychosomatiques et psychomotrices, n’avons-nous pas le devoir de réserve, de conscientisation, lorsque nous nous plaignons pour un oui ou un non. Quel exemple et leçon de la vie que nous démontrent ces personnes.
Membre
Tout à fait d’accord avec toi MikeBelgique, mais l’injustice est toujours la, ils gagnent beaucoup moins qu’aux jeux olympiques, je parle ici pour les médailles, d’or, d’argent et de bronze; et ont pourtant autant de mérite.
J’admire aussi leur courage car en toute honnêteté je ne pense pas que j’en aurais autant, mais bon c’est moi , suis un peu couillonne et je le reconnais.
Je n’ai aucun dégoût mais j’avoue avoir le coeur gros de les voir évoluer et souffrir si l’un d’eux se blesse, mais je suis faible et je l’avoue, si quelqu’un tombe et se fait mal j’ai mal pour lui, mais je suis ainsi faite que je ne me réjouis pas du malheur des autres.
Certains me prendront pour une idiote ou une hypocrite je ne suis ni l’une ni l’autre mais moi tout simplement avec mes qualités et mes défauts, on aime ou pas….
Ceci dit suis contente de vous retrouver après quelques jours de vacances, kiss