Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Suggestions / Remarques » avis de la communauté

avis de la communauté
03/09/12 - 20:15
joli
Membre

Bonsoir,
Je joue a une table avec un 1450 pts. A la derniere donne il est 3° et moi dernier avec qcq pts. Je propose un piccolo et la ce joueur m’apostrophe comme quoi je dois m’abstenir ,car bon dernier, dans le deroulement de fin de partie .Et il me bloque
J’aimerais connaitre votre avis; surtout des joueurs de + de 1400pts
Merci et bonne partie quand même

03/09/12 - 21:07
pierlo
Membre

ton picolo réussit ??
pierre

03/09/12 - 21:23
mat
Membre

Qu’est ce q’un joueur 1400points : un joueur qui ne prend ou ne veut prendre aucun risque , je suis étonné qu ‘il aie pris celui de te laisser batiffolé avec lui. de toute facon un joueur de whist joue son jeu ou alors il joue bataille

03/09/12 - 21:25
Piscou
Membre

Prise de tête….. ou de bec !!!!!!!!!!!! hihihihihih

03/09/12 - 21:44
joli
Membre

piccolo perdu ………….

03/09/12 - 21:46
joli
Membre

prise ……..de courant alternatif

06/09/12 - 11:02
shugenja
Administrateur

Le piccolo à la base est déjà un casse-jeu et n’a pas sa place dans le whist mais bon… il fait partie de ce règlement alors faut l’accepter, pas le choix

Il n’est pas rare qu’il soit utilisé dans la dernière donne quand le piccoleur n’a rien à perdre et qu’il peut gagner une (voire plusieurs) place(s). Pour ma part il n’y a que comme cela que j’utilise le piccolo

Dans ton cas joli, si en le faisant – et en le réussissant – tu serais resté quand même dernier alors oui, je pense qu’il valait mieux t’abstenir de le jouer.

J’aurais pas apprécié non plus et je te l’aurais fait savoir gentiment

Ceci ne s’applique pas pour les jeux de misères qui pour moi font partie du whist. Toutefois, si je suis dernier à la dernière donne, que j’ai une misère un peu risquée à jouer (grande – petite ou étalée) et que la réussir me laisse quand même dernier bah je m’abstient pour ne pas frustrer les autres joueurs, surtout si je la perd. Maintentant si elle est inratable, je la joue car se serait anti-jeu de passer

06/09/12 - 11:40
Piscou
Membre

Hihihihuhuhu

06/09/12 - 13:59
joli
Membre

Shugenja
En partant de ce principe le dernier ,à la derniere donne ,n’a pas droit à la parole s’il ne gagne pas de place …………. et le plaisir du jeu dans tout cela .

06/09/12 - 15:21
shugenja
Administrateur

On va prendre le problème autrement alors :

Imagine que c’est la dernière donne, tu es 3ème avec 15pts de retard sur le 1er. Tu as un solo 8 dans ta main tout fait qui te fera terminer 1er à coup sûr. Et là le 4ème qui a 60pts dans la vue annonce piccolo et le rate de surcroît. Je doute que tu apprécies et que tu sois sensible à son argument si il te sort « et le plaisir du jeu dans tout ça ?? » 😉

J’ai jamais dit qu’un joueur dans ce cas n’avait pas droit à la parole, il doit même proposer et emballer comme il le ferait en temps normal, et même jouer un jeu seul si il a le jeu pour afin de ne pas fausser la partie.

Mais en ce qui concerne le piccolo j’estime que c’est différent, là il devrait passer; c’est casser le jeu pour rien du tout.

06/09/12 - 16:06
simba
Membre

06/09/12 - 16:33
chouette
Membre

lol

06/09/12 - 22:38
joli
Membre

Dans ton exemple si le 2° propose piccolo et le perd je suis aussi marron et si et si et si………………..
Faut il encore jouer alors ?
PS: Je suis sur que tu peux trouver autant d’exemple qui ne change pas la mise que l’inverse
Bons jeux a tous

06/09/12 - 23:24
shugenja
Administrateur

Nan… si le 2ème propose piccolo c’est pour gagner une place donc c’est pas pour rien. Et si il le perd tu passes devant lui donc t’es pas marron

Faut il encore jouer ? oui du moment que tu ne casses pas les jeux pour rien du tout

Maintenant tu joues comme tu veux hein c’est ton droit le plus strict, mais alors faut pas t’étonner que cela provoque des réactions hostiles

07/09/12 - 12:04
mat
Membre

Et tu crois que je passe mon temps à anlyser les points que je pourrais faire pour que l’un ou lautre puisse rester 1° ou pas .Si mon analyse de mon jeu et c est la seule qui compte me permet de jouer un piccolo, et bien je le joue .De plus pour ma part un piccolo est bien plus souvent difficile et amusant à réussir q’un schlem sur un après midi j’en ai joués 10 et réussis 7 et ce n’était pas pour des cacahuètes mais de petites pièces 5cts fois 3 reussi et idem perdu