Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Cap48

Cap48
13/09/12 - 21:22
vieille canaille
Membre

De 1957 à nos jours, des milliers de bénévoles ont écrit, année après année, la belle histoire d’un grand mouvement de solidarité et de générosité unique en son genre. Il s’appela longtemps Opération 48.81.00, on l’appelle aujourd’hui CAP48. L’INR, la RTB ensuite, la RTBF enfin lui offrirent l’écho médiatique et le terrain favorable dont il avait besoin pour se développer harmonieusement.

Revivez les grands moments d’une entreprise qui n’a jamais connu la crise. De la spontanéité directe à l’encadrement responsable, l’ouvrage vous propose de belles histoires de cœur, avec le concours précieux et enthousiaste de nos meilleurs auteurs de bandes dessinées.

Hergé, Franquin, Morris, Peyo, Tibet, Roba, Walthéry, Leloup, Dany ou Midam, ils ont tous répondu présent à l’appel. De Gaston Lagaffe à Kid Paddle, en passant par Natacha, Les 4 As ou Ric Hochet, du Chat de Philippe Geluck à l’élève Ducobu de Godi et Zidrou, c’est toute la profession des cases et des bulles qui s’est mobilisée pour offrir ses talents graphiques et scénaristiques à cette noble cause. C’est schtroumpfement super ! Le neuvième art au service d’un art de vivre : celui de vivre ensemble, ensemble, même si on est différent, comme le chantait si bien Pierre Rapsat…

Mettons tous 20 centimes par jour pour le jour clé & c’est gagné !!!
5 francs c’est rien & pourtant !!!

& surtout
jouer c’est bien mais participer c’est mieux!!!
Amicalement
Essai

18/09/12 - 22:42
jumpinnalah01
Membre

Ce soir était tournée une émission RTBF. J’y étais cordialement invitée mais j’ai décliné. Donc ne me cherchez pas je n’y étais pas. Cela ne doit pas vous empêcher d’acheter des Post – it. Il y a toujours des petits mots d’amour à coller partout dans la maison. Faites bon accueil aux vendeurs et vendeuses qui sait c’est peut – être moi !!
Bisous et soyez généreux !! Merci pour nous.
🙂 Jump

19/09/12 - 19:49
adlopit17
Membre

J’invite également tout le monde de wel à porter un regard à ces messages, pour un monde meilleur. Merci pour vos dons, cela conforte les professionnels dans la prise en charge et fait avancer les choses.

20/09/12 - 7:47
essai
Membre

Adlopit17,
Excellente idée ton invitation à donner un petit peu de sa personne, nous qui avons la chance d’être en bonne santé.
😉

20/09/12 - 9:59
EGRES
Membre

parle pour toi essai

02/10/12 - 18:09
jumpinnalah01
Membre

Oui EGRES, Cap 48 est bien une action de solidarité.
Tout le monde n’a pas les moyens financiers, tu as raison.
Mais je fais bien appel à la solidarité, tous pouvons participer.
Chaque année nous manquons de vendeurs, offrir du temps est un autre moyen d’être solidaire. J’ai cette chance, j’ai la santé, la famille les amis, des choses qui ne se partagent pas. Mais on peut toujours partager d’autres choses, simplement par un sourire, un merci, et offrir un autre regard sur nous et le monde qui nous entoure.

J’avoue je suis égoiste, en étant bénévole et en achetant des Post -it, c’est à moi que je pense. Si un jour un de mes enfants a besoin de soins spécifiques, si un jour je me retrouve face à ces difficultés, j’aimerais trouver des institutions, des aides, un soutien. Alors ce n’est pas pour moi aujourd’hui mais que me réserve l’avenir. J’aide aujourd’hui pour peut – être aidé un proche demain.

Maintenant libre à vous, mais si vous rencontrez des vendeurs, faites – le avec le sourire en pensant à moi.
Merci !

Jump

02/10/12 - 18:39
EGRES
Membre

jumpinnalah01 je ne parle pas de moyens financier , mais je réponds juste à essai , »nous qui avons la chance d’être en bonne santé ».Je sais que des gens comme toi il n’y en a pas assez et j’admire ton dévouement.Désole si je t’ai choquée. :–)

02/10/12 - 21:11
mbrt15be
Membre

Faisons chacun ce que nous pouvons et soyons heureux de pouvoir jouer ensemble et faire connaissance un peu plus chaque jour.
Big kiss à vous 🙂

03/10/12 - 9:11
mamnico
Membre

De ton avis mbrt15be ! Construisons au lieu de son contraire !!!! C’est un jeu, alors on ne peut que voir du Bonheur de se mettre autour d’une table et être tolérant, …. on voit tjs la paille de son voisin, mais la poutre de soi, on la remet souvent aux autres !
L’amitié est tellement positif, il y a assez de désordre à l’extérieur. Ce simple geste fera déjà une vague d’amour !
Bonne journée ! Kissssssssssssss

13/10/12 - 11:41
vieille canaille
Membre

C’est maintenant !!!
😉

13/10/12 - 13:16
pierlo
Membre

je participe moi
avec un service club de chez moi
pierre

13/10/12 - 18:01
Lallune
Membre

Bravo vous tous qui êtes intervenus ci-dessus. Que ça fait du bien de voir que sur le WEL il y a encore des super-sympas. Ca me réconforte alors que j’ai quitté ce wel depuis qq temps, incapable de supporter les remarques désobligeantes de certains joueurs.
Moi aussi je vous invite tous à participer : 10 € c’est déjà une somme, mais ça ne nous privera probablement pas de grand chose, en tous cas la plupart d’entre nous (quelques cigarettes !!, un petit verre..) et ça fait tant de bien à beaucoup.

Vieille canaille, tu portes bien mal ton nom; Dorénavant je t’estimerai encore plus.

Bises à vous tous

13/10/12 - 21:16
Charmant
Membre

Merci,
pourtant ils ne vous demandent pas la lune … 😉
mais juste d’acheter un carnet de post-it
🙂

14/10/12 - 11:00
essai
Membre

N’oubliez pas après avoir voté …
on achète tous un petit carnet de post-it
😉

14/10/12 - 11:55
Lallune
Membre

Je pense que je vais l’acheter « avant » pour être certaine de ne pas oublier essai