Forums » Suggestions / Remarques » réduire choix pr éviter erreur
Membre

hello,
voici une mésaventure perso et lors d’une autre partie un joueur effectuant la meme « erreur ».
1) lors d’une partie où 11 trèfles m’ont été distribués. annonçant la bonne couleur « trèfle » un joueur propose une petite misère. souhaitant surenchérir par une abondance 10 trèfles, j’ai cliqué par mégarde sur pique. catastrophe
2) cas de figure d’un autre joueur dans une autre partie : il propose coeur et surenchit par mégarde en 7 carreaux. catastrophe
serait-il possible de configurer les propositions afin que si on a annonce une couleur tout autre choix en SOLO ne se limite qu’à cette couleur ? la distraction ou un clic trop rapide est si imprévisible.
merci d’avance aux modérateurs de leur attention
cordialement,
calmematin
Membre

Chère fureur du samedi soir,
Quand je reçois 11 trèfles, ce qui ne m’est jamais arrivé !!!, je regarde vers le petit chelem ou quelque chose du genre !!!
Mais je peux comprendre que pris de violents tremblements, tu te sois trompé de couleur 😉
C’est moche ça de gaspiller un si beau jeu !!!
😉
Administrateur

Citation de calmematin le 18/09/12 – 1:23
1) lors d’une partie où 11 trèfles m’ont été distribués. annonçant la bonne couleur « trèfle » un joueur propose une petite misère. souhaitant surenchérir par une abondance 10 trèfles, j’ai cliqué par mégarde sur pique. catastrophe
Ce cas de figure est impossible car si tu proposes trefle, tu ne peux plus annoncer après une abondance : l’abondance doit être annoncée directement
2) cas de figure d’un autre joueur dans une autre partie : il propose coeur et surenchit par mégarde en 7 carreaux. catastrophe
serait-il possible de configurer les propositions afin que si on a annonce une couleur tout autre choix en SOLO ne se limite qu’à cette couleur ?
Heuu… faut aussi éliminer la possibilité de repartir en misère alors,
Et si tu te trompes au tout début il se passe quoi ?
Le règmement permet d’annoncer solo 6 dans une couleur et en suite de repartir solo 6 (ou 7) dans une autre couleur. C’est pas méga fréquent mais ça m’arrive de le faire. A partir de là ta requête est irréalisable
Pour ce cas le programme est assez bien fichu car si par exemple tu annonces 6 coeurs et que tu dois surenchérir, la première proposition dans la liste déroulante est « 7 coeurs » – les autres solo 7 sont bien plus bas
Pour ce gourrer dans une proposition, faut faire 2 erreurs : se tromper dans la propo et se tromper dans la validation. Faut quasi le faire exprès quoi… ou être ailleurs. Mais en général l’erreur de clic est due à de la précipitation. Cela m’est parfois arrivé au début mais depuis je regarde toujours avant de valider ma propo et cela fait bien longtemps que cela ne s’est plus produit