Forums » Suggestions / Remarques » vulgaire
Membre

hier soir @@@ m’ a traiter de sale putin ,car j’avais couper et sa carte etait bonne , je trouve ça d’une vulgarité qui n’est pas dans mon language , ça me dégoute ,.A mon avis peu etre son vocabulaire normal .
Membre

cela ne m’etonne pas de lui ,avais deja eu l’occasion de jouer avec lui et je m’etais vite aperçu de sa vulgarite ,à bloquer immediatement ,par contre ,cela serait avec plaisir de jouer une partie avec toi Suzi ,à bientot
Membre

merci de ton soutien u.s. pesche à bientôt
Membre

En lisant ceci, me suis fait traiter de gros singe, sais plus par qui !
Je perds des points mais je quitte directement !
Membre

Citation de OuftiMi le Hier à 22:27
En lisant ceci, me suis fait traiter de gros singe, sais plus par qui !
Je perds des points mais je quitte directement !
Une chose qui ne fallait pas dire…gros…
Pour le reste…
lol
Membre

C’est effectivement le revers de la médaille de jouer sur un site gratuit, toute la crème des bas-fonds peut également y accéder :-(. J’ai déjà abandonné ce site il y a un environ un an pour les mêmes raisons que vous, pour aller m’inscrire sur un site payant. Là, le problème est que la répartition des cartes me semble partiale vis-à-vis de certains joueurs, ce qui n’est pas le cas sur ce site. Je crois que la seule solution est la même que dans notre vie sociale, isolement du(des) sujet(s). Quant à vous, chère Suzi , je me langui de faire votre connaissance sur une table et de passer un bon moment avec d’autres personnes qui ont de l’éducation et non de l’élevage (et qui ont surtout une bonne tolérance de l’erreur d’autrui, on en fait tous)..
Au plaisir 🙂
Membre

Bonsoir,
Gouyasse01 , pourquoi insulter les gens, cela n’est pas nécessaire, tout le monde n’est pas parfait et traiter les gens de « bas-fonds » ne changera rien, de plus certaines personnes de bonnes familles ne se comportent pas mieux.
Il m’arrive aussi de m’énerver mais je sais rester correcte, enfin en général, et je fais aussi des erreurs mais je suis allée aussi sur freewhist, et n’ai plus eu envie d’y retourner pour les mêmes raisons que tu invoques.
De plus je me suis faite quelques amis et amies auxquels je tiens et donc je supporterai encore les quelques remarques désagréables et ne changerai jamais de pseudo on m’aime ou pas , peu m’importe je suis moi et voilà.
Bonne soirée 🙂
Membre

Bonjour à tous
Je suis d’accord avec toi mbrt15be.
Pour répondre à Gouyasse01 :
-Qu’il soit gratuit ou payant cela n’a rien à voir. Sur l’autre site tu as aussi des vulgaires, alors arrêtez vos comparaisons.
-La vulgarité se retrouve sur 95% des forums et c’est le reflet de notre société.
-La distribution des cartes elle est la même (à mon avis, car je ne vois aucune différence moi.. ;-)).
-La classe sociale « les bas fonds » n’a rien à voir. On peut croire qu’il y a plus de gens vulgaire dans ladite classe mais cela est faux car on retrouve aussi cette vulgarité dans la classe soit disant supérieure.
Pour ma part, il ne faut jamais renier ses origines. D’autre part la classe sociale n’est pas une science précise pour se permettre de dire qu’il y a plus de ceci ou de cela dans l’une ou l’autre.
Mon avis est plus large :
-Dans les bas fonds on a un plus grand respect de l’autre (cela fut mon éducation), il est vrai que cette éducation n’est plus appliquée de nos jours…..
-Dans la classe supérieure, l’éducation fut telle qu’il fallait dénigrer « les bas fonds » et qu’elle ne pouvait voir que ces derniers fessaient parties intégrantes de notre société.
J’en terminerais avec cette conclusion :
-Que vous soyez du haut ou du bas, respectez l’autre.
-Ne soyez pas condescendant avec autrui.
-N’ayez pas un égo démesuré.
-La vulgarité, la grossièreté et le manque d’éducation n’est pas exclusive à une partie de notre société mais bien à l’être humain (voir l’évolution de l’homme… ;-)).
Donc cette attitude envers l’autre n’est due qu’au 90/10…. 😉 de plus en plus cette comparaison est vraie. Evoluez dans les 10 et vous verrez que beaucoup de vos problèmes seront vite résolus afin que vous puissiez comprendre le pourquoi du comment. C’est le début de la sagesse…… ;-).
Bien à vous
PS : c’est toujours mon avis…. 😉
Membre

Mbrt15be et Ancien
Il semblerait que mes propos aient heurté votre sensibilité :-(. Si c’est le cas, de même pour toutes autres personnes susceptibles de lire ce débat, je vous prie de m’en excuser. J’aimerai quand même apporter quelques petites précisions. Dans mes propos, j’ai ciblé la ‘’crème’’ des bas-fonds et non les bas- fonds. J’en suis moi –même issu, seulement je me suis forgé des valeurs morales et une dignité de l’Être et croyez-moi, je n’en ai (hélas) rien oublié. Ce qui rejoint un peu, Ancien, vos remarques en bleu.
Pour en revenir au sujet principal, je ne peux accepter qu’une dame s’installant devant son PC dans l’unique but est de se détendre et s’amuser, puisse se faire traiter de ‘’putain’’, une autre expression aurait pu être utilisée (ce qui rejoint également Mbrt15be dans votre observation). J’éprouve des difficultés à comprendre pourquoi vous défendez l’auteur (@@@) de ces propos disconvenants plutôt que la personne qui les subit, Suzi, dans notre cas de figure. En effet, elle a été insultée voir humiliée devant 2 autres personnes. Les femmes ne sont pas faites pour cela car ce sont-elles qui font les hommes (qu’elles soient mères, épouses, sœurs ou amies). De plus, il y a une atteinte à la dignité des femmes qui pratiquent cette profession, car j’ai la conviction qu’elles ne choisissent pas ce métier par plaisir, mais probablement parce qu’il n’y a pas d’autre moyen de remplir son frigo et qu’il faut bougrement être bien courageuse pour ‘’recevoir’’ toutes sortes de gens pour pouvoir subsister.
Peut-être, aurais-du prendre une attitude de mutisme ou rester calfeutrer dans une forme d’individualisme ? Je m’interroge. Qu’en est-il que j’ai préféré opter spontanément en m’insurgeant.
Je me répète ici, je ne voulais offenser qui que ce soit (hormis le protagoniste), mais je suis et reste d’une tolérance ZERO vis-à-vis des insultes ou autre forme de vulgarités en publique, ce mode d’existence ne fait pas partie du mien, il ne reflète qu’une forme de décadence de notre société et j’en rejette toutes indulgences.
Voilà, j’espère avoir rectifié l’image négative que vous avez de ma personne et espère passer un moment plus agréable et en d’autre circonstance en Whistant
🙂
Membre

Merci Gouyasse01de me défendre ça m’a blesser cette insulte , je n’ais rien dit et quitter mon ordi ça me degoutais dommage pour un jeu de cartes , ,
Membre

suzi,
Comme tu dis c’est un jeu de carte et crois moi au début j’ai du souvent serrer les poings et les dents pour ne pas répondre aux grossiers personnages.
Mais certains se sentent fort devant leur écran et ne savent plus se contrôler, tu les verras vite et il ne tient qu’à toi de les bloquer.
Gouyasse01
Tu ne m’a pas offusquée, je voulais juste réagir à ce que tu as écris, et comme toi je déplore les insultes gratuites et méchantes, qui je le répète, m’ont aussi blessée au début.
Maintenant suis blindée et ne répond plus à ces c…
Comme tu le dis si bien Ancien nous devons nous respecter et malheureusement ce n’est pas le cas de tous le monde
Membre

je viens de jouer avec trois grossiers personnages, dont je ne citerai pas le nom, je les ai simplement bloqués, cela n’arrivera plus, je ne sais pas à qui j’ai eu affaire mais vraiment de la basse classe, je ne me prends pas pour plus haute qu’eux mais j’ai reçu une certaine éducation! cela ne fait vraiment pas plaisir! Cocu, plouc, asocial….et les abondances, cela les fait chier! Voilà le palmarès et j’en passe!!
Membre

Bon pepita, je vais les nommer à ta place…
Il y avait toi, moi, nenuphar et colgun à notre table.
On a passé une superbe partie, toute en rigolade (enfin du moins y en avait 3 qui se marraient bien), mais comme bien souvent il y en a 1 qui doit faire bande à part en ne pétant pas un mot et en ne jouant que des solos, des abondances, des misères et j’en passe, enfin tout ce qu’il faut pour ne pas emballer les autres (ni faire de propositions).
Forcément, sur une table de gais lurons, ça prête à sourire, et on en rigole (à 3).
Et pendant ce temps le 4ème continue son mutisme et finit par bloquer les 3 autres.
Aller courage, au 21ème siècle, presque tout se soigne à condition d’aller voir le bon spécialsite…
Au plaisir de te retrouver à une table (c’était vraiment trop drôle!).
Membre

pepita007 a dit: trois grossiers personnages !!!
Donc, il me semble que tu fais partie du trio
😉
Membre

comme quoi cela depand a quelle place de la table on se trouve ……………..ou grossiers ou gais lurons