Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » suis-je naîf

suis-je naîf
06/10/12 - 17:59
clara one
Membre

bonjour, petite réflexion pour faire débat et 1ère discussion au forum. Sans me vanter je pense être dans une bonne moyenne comme joueur de whist certaines suptilités doivent encore m’améliorer.j’ai 2 pseudos et avec mon 2ème pseudo je me suis appliqué dans le jeu pour atteindre 1550 et plus. peut être y arriverais-je un jour lol mais là ou je ne comprend plus d’ou la question suis-je naîf? comment avec 680 parties peut-on avoir plus de 1500 points sachant comme tout les joueurs de cartes qu’il est impossible d’avoir continuellement du beau jeu.La tricherie est-elle courante sur le site? J’aimerais pouvoir jouer avec les 1600 ou 1700 mais pour atteindre ce but dois-je me mettre d’accord avec d’autres joueurs? ou comme certains diront certainement apprend à mieux jouer lol.
conclusion.Bien que j’aime jouer avec un enjeu si petit soit il comme les points je vais rejouer comme avec mon 1er pseudo sur des tables sympas que j’avais négligé.VIVE LE WHIST

06/10/12 - 18:03
bobette
Membre

bravo!!!!! tu as compris………

06/10/12 - 18:22
essai
Membre

clara one,
Pourquoi avoir pris un nom de gonzesse ?
😉

06/10/12 - 20:12
Benneke
Membre

Bonsoir Clara,

Si parmi tous ceux qui composent le « top » et qui dépassent les 1600 tu compteras l’un ou l’autre joueur aux pratiques douteuses, la très grande majorité de ces joueurs sont d’honnêtes compétiteurs.
Il y a eu des cas de triche par le passé, il y en aura encore et il serait naïf de croire qu’à l’instant présent personne ne détourne les règles mais rassure toi, il s’agit d’une infime minorité.

De mes nombreuses tables en compagnie de ces 1600-1700, je n’ai été confronté que de rares fois à des joueurs dont l’attitude était suspicieuse. J’ai simplement arrêté de jouer avec ces joueurs s’ils étaient ensemble, car leur propension à s’emballer mutuellement était selon moi trop importante. Maintenant ce n’est que mon expérience et rien ne permet de dire qu’ils étaient de connivence, même si le déroulement de la partie le laisse croire. Le plus simple était donc d’arrêter de partager leur table lorsqu’ils sont à deux…
En effet comment pourrais-je les accuser de tricher sur base d’un sentiment, d’une impression de malhonnêteté ? Je n’ai pas de preuve sous la main et, c’est bien là le problème de ce site et de ce classement, il n’y a aucune transparence. Si comme du site d’où je viens, toutes les parties étaient a posteriori consultables sous forme de base de données, là tu pourrais vérifier après coup si tes soupçons sont fondés ou non…
Tout ce que tu peux faire c’est répéter l’expérience, feindre d’être naïf et constater par toi-même si vraiment, leur jeu à tous les deux est louche. Si c’est le cas, parler de tes doutes autour de toi que d’autres personnes puissent, à leur tour, corroborer ou non ton impression. Mais tout ça est tellement subjectif, c’est le gros problème. Sans soutien du programme sous forme de base de données et sans ces données objectives, tu ne peux pas réellement accuser quelqu’un de tricherie (à moins que ce soit réellement flagrant mais, un bon joueur qui triche ne laissera que des doutes derrière lui).

Maintenant concernant ton étonnement de voir quelqu’un à +1500 après 680 donnes, je te rassure il n’y a vraiment rien de compliqué là-dessous. Les bonus aident énormément au début (ce qui est absurde car ca incite les joueurs à se recréer des pseudos), tout le monde en est capable et gagner une moyenne de 8 pts par table on a déjà vu beaucoup mieux.

Voilà, c’est mon sentiment quant à ton message.

Ben

06/10/12 - 21:59
simba
Membre

07/10/12 - 6:09
essai
Membre

368clara one1381 points1192 exp
Tu dois donc continuer à t’appliquer pour atteindre des sommets !!!
😉

07/10/12 - 19:39
stephanie
Membre

même symba le malin est à plus de 1600 donc , pas dur le whist 🙂

07/10/12 - 21:03
7 pik
Membre

Pour atteindre des sommets , faut des parties .
Parfois on gagne , parfois on perd .
Difficile de tjrs monter en jouant qu’avec des 1400 ou 1500 .
Depuis mes 1600 mon pseudo stagne .
L’élite ne met que très rarement son titre en jeu .
Peur de descendre leur joli pseudo d’une place ou deux en prenant de l’xp en + .
Bref des pseudos de décoration et de très petits joueurs .
Certainement pas de vrais compétiteurs .

07/10/12 - 21:14
simba
Membre

Citation de stephanie le Aujourd’hui à 19:39
même symba le malin est à plus de 1600 donc , pas dur le whist 🙂

07/10/12 - 22:19
emilie
Membre

pas dificile d atteindre 1600 et plus
il n y a cas s entendre entre 4 joueurs mais vous diraez pas comment il y en a qui se sont fais prendre sur free on leurs a retire les points

08/10/12 - 0:06
Picsou
Membre

7 pik: +100000000 !!!!!!!
Si  » l’élite  » était réellement composée des meilleurs (comme ils se décrivent eux-mêmes), ils ne craidraient pas de perdre des points en finissant 3ème-4ème, voire même 2ème sur une table ou se trouve un « petit », car étant  » l’élite  » ils devraient gagner haut la main.
On peut facilement en conclure que ce sont de piètres joueurs en réalité, et que le seul moyen qu’ils ont trouvé de crever les scores, c’est de s’arranger entre eux en bloquant tous les « petits » joueurs.
En réalité, les meilleurs joueurs doivent se trouver dans la gamme des 1200-1300, ceux-ci acceptant EN GENERAL de jouer avec n’importe qui, quelque soit le score (bon y a bien là dedans aussi qques insociables qui cherchent à faire pareil que ceux qui se prennent pour mieux que ce qu’ils ne sont)…

08/10/12 - 7:18
simba
Membre