Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Aux indécis carolos !

Aux indécis carolos !
09/10/12 - 10:08
vanco le plus beau
Membre

Le cartoon ci-dessus montre bien ce que beaucoup, moi compris, pense de la politique ! Je crois cependant qu’il faut continuer à y croire et surtout faire confiance à la jeune génération. Je vous présente un candidat que je connais personnellement et dont je sais qu’il est jeune, honnête, intelligent (récemment diplômé de l’ENA) et idéaliste, et ça on en a vraiment besoin !

« Un idéaliste est une personne qui aide les autres à prospérer. »
Henry Ford

09/10/12 - 12:12
pépé1
Membre

vanco le plus beau jusque quand le restera-t–il dans cette jungle de pourris qu’il va malheureusement devoir côtoyer.

09/10/12 - 13:57
vanco le plus beau
Membre

@pépé1 : seul l’avenir le dira, mais pour cela il faut lui laisser sa chance.

@milouchouchou : je ne tiens absolument pas à faire de la propagande, terme que je n’aime pas du tout, mais juste à vous présenter quelqu’un que je connais et apprécie. D’autre part, ne vaut-il pas mieux faire confiance à un jeune « vautour » (si c’est ce que tu penses) qui risque d’être plus honnête que tous ces vieux vautours dont on est certain de l’incompétence, voire la malhonnêteté ?

09/10/12 - 15:00
ericlebelge
Membre

L’ENA, mouarffff… c’est là qu’ont les apprends à devenir ce qu’ils deviennent, des gens mielleux ,carriéristes et opportunistes, il n’y a plus de politicien de coeur, les idéaliste sont vite mis au pas ou ne survivent pas longtemps, de toutes façon ce n’est plus la politique qui dirige le monde, ce sont les banques d’affaires et multi national.

Si les élections pourrait changer les choses il y a longtemps que se serait interdit, quand vous voyez que même les référendums sont détourné, on est là pour bouter et engraisser ses gens là, ses politicards servent juste à nous endormir et nous laisser croire que c’est nous qui décidons, la politique s’arrête là.

J’ai 49 ans et ne suis qu’un péquenot sans diplome, ce fut mon choix à 16 ans, qui essaie de survivre au 21 siècle, j’me débrouille pas trop mal, pas de soucis pour moi hein, j’ai du mal à croire que des gens instruit se font berner comme çà avec le passé que l’on connait.

09/10/12 - 15:40
vanco le plus beau
Membre

Je peux comprendre ta hargne, ericlebelge, et suis pas loin de penser comme toi. Mais que faire ? Tout foutre en l’air comme dans le printemps arabe ? Regarde dans quel bordel ils se retrouvent, mais c’est gens là n’avaient plus rien à perdre.
Ayant un peu voyagé, je peux te dire que nous avons beaucoup à perdre.

La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes. – WINSTON CHURCHILL

09/10/12 - 16:29
ericlebelge
Membre

Tout foutre en l’air comme dans le printemps arabe ? Regarde dans quel bordel ils se retrouvent, mais c’est gens là n’avaient plus rien à perdre.
Ayant un peu voyagé, je peux te dire que nous avons beaucoup à perdre.

Le printemps Arabe ou l’hivers Occidental, ce qui se passe là bas, tout comme le fantôme al Qaida a été minutieusement monté de toutes pièces par ses mêmes gens, loby et politique, un mur est tombé un autre ce construit.

C’est sûr que nous avons beaucoup à perdre, ils sont justement en train de nous le reprendre, sans guerre, doucement et tranquillement avec leurs nouvelles mesures d’austérité, le pire c’est que les gens vont se dire, oui ça va mal, faut faire des sacrifices, c’est normal sinon nous allons mourir, ils sont fortiche hein.

Faut pas rêver l’Europe ne sert qu’à ça, nous noyer, avec la complicité de nos politicards, tous aux service des lobys, à terme nous allons revenir en 1930.

09/10/12 - 16:32
atoutpic
Membre

Tous les politiciens sont naît bons. Mais le système politique les empêche de le rester.

10/10/12 - 10:24
pépé1
Membre

milouchouchou tu as résumé en quelques mots la politique belge bravo

11/10/12 - 9:34
vanco le plus beau
Membre

N’ayant pas d’ordi à ma disposition hier, je ne réagis qu’aujourd’hui.
D’accord avec vous, mais la seule arme dont nous disposons est notre vote.
Et vu l’énergie et l’argent dépensé pour l’obtenir, croyez qu’il est bien plus important que vous ne l’imaginez. Alors même si vous êtes un déçu de la politique comme la grande majorité des belges, continuez à voter jusqu’à ce que vous trouviez la perle rare, et je suis sûr qu’il y en a encore. Bonne chasse !

Un bulletin de vote est plus fort qu’une balle de fusil. – ABRAHAM LINCOLN

11/10/12 - 9:49
pépé1
Membre

tu sais vanco j’admire ton optimisme , mais nous votons le 14 et les alliances sont presque toutes faites , alors vive la démocratie belge.

11/10/12 - 19:02
lady PuPuCe
Membre

pour moi je préfère dire
le système a bouleversé ma vie professionnel j’ai essayé je me suis appliqué
bref tout essayé,demandes d’emplois, et bien d’autres chose ,etc…..alors après une dernière tentative (bien sur )je me suis penché sur le problème et après quelque recherches j’ai pris cette décision:ci le système veut joué avec moi je vais joué avec lui et cela fait 9ans que sa marche et je parle par expérience vécue .je vais vous cité un exemple pcq très long pour tout écrire . je me suis mariée avec une personne handicapée il y as 21 déjà (pouf)lol mdr et le service de la rue de la vierge noir un jours ce permet de faire un mouvais clic sur les basse de donnée de mon épouse .notre punition fut de rembourser 1million 679mille fr belge + supprimation complète d’allocation d’intégration pour mon épouse et ceci après 13 ans de mariage (noté bien que mon épouse est et a été reconnue handicapée depuis l’âge de ses 2ans a 100% j’ai fait démarré ma machine de guerre (le pc ,comment ce fait t il etc..)écrire presque tout les ministre de la sante fédéral régional et + encore jusqu’au roi et le le bras droit direct du ministre en place a cette année là Mr demotte les réponse se multiplier mais pas de chance tjrs la m^m expl:aprés vérification de votre dossier Mr… votre dossier semble correct… 5ans d’écriture et soudain une petite personne (qui veut dire pas grand chose pour tous ses élus ) m’indique le chemin a prendre je le suis et au bout de un moi la réponse mais bon cette fois ci la seul tribunal du travail (oui pas toujours bien renseigné pas ses ELUS il non pas le tps pour les petite personnes!!!! je me suis trouvé seul sans avocat devant l’avocat de la rue de la vierge noir et ses premier mot qui ont sorti de sa bouche son ceux ci vous n’avez pas réagi a la condamnation du 1 01 2000 je lui rétorque désolé maître (pcq en plus il faut resté polis )je voi que nous avons pas le m^m dossier ou alors il est vrais que vous maître vous éte payé a l’année le juge m’arrête en me disant Mr resté polis je lui répond Mr le vous m’avez donné le et qui est mon droit de défense je l’applique…..aprés quelques mois pardon une éternitée de mois 3ans et après des examen et réexamen (tout en me défendant contre tout les huissier des t’axe (pcq là c’est rapide!!!) tv de circulation etc mon épouse a touché un arriéré de 6987 € qui n’était m^m 1000€de l’an vus ke mon combat a duré 7ans + une allocation d’intégrité de 54€par mois boo (a ne pas oublié que quand ont enlever l’alloc de mon épouse elle s’élevait a 1050€ du MOIS a l’heure actuel 750€ en + elle du aller jusqu’a refaire le parcourt du combattant expert contre expertise médical (pcq le mouvais clic du départ avais effacé la hauteur de l’handicap de mon épouse voilà un petit exemple de notre gouvernement qui nous dirige !!!!!! voilà j’arrête pcq il y en as marre de leurs promesse tantôt vert puis rouge etc….a +++ signé the punisher le très gentil sur le site la raison c’est que moi le the je fache jamais sur autrui j’ai une bonne devise pour sa est que c’est de ma faute que je suis né blanc non bien sur mais bien de ma faute si je suis pas humain étre humain pour moi veut dire apprend a vivre avec la différence de l’autre m^m ci il est plus pauvre que toi ou plus riche regarde en toi soit a la hauteur de tes valeurs .. donnes ce que tu as appris c’est comme ca pour la vraie vie il faut tout pour faire un monde du balayeur de rue a ……. savants en passant par bcq de métiers voilà un peut de ma personne j’ai 62 ans tailler dans la bonnes pierre et j’ai commencer a travailler depuis mes 14ans resté humain vos mieux que tout partis et religions a l’ext^me

11/10/12 - 19:39
ihss82
Membre

Que le peuple se reveille et cesse de baisser son pantalon face a la mafia capitaliste laissant le monde de la finance et du patronnat jouer avec nous comme si nous étions des pions, laissant la mondialisations gangrener toute l’économie locale, laissant toute nos institutions publiques se privatiser en les abandonnant aux mains d’incompétent plus soucieux de gratter chaque centimes au détriment de services médiocres, laissant des dirigeants de société sans foi ni loi s’engraisser de plus en plus au fur et à mesure qu’ils licencient en masse, laissant des milliardaires payer moins d’impôts que nous. Stop au génocide sociale!!!!! Place au protectionisme à la solidarité, à l’écologie. La vérité et l’issue est à GAUCHE!
Le pouvoir au peuple! En avant camarades!

11/10/12 - 19:41
pierlo
Membre

yooooooooooo dur dur pierre

12/10/12 - 13:38
vanco le plus beau
Membre

Mais oui ihss82, tu as raison ! Et sais-tu qu’il existe ce paradis sur terre ? Pays protectionniste où les dirigeants n’ont d’autre soucis que le bonheur du peuple, où la solidarité est telle que tous pensent et possèdent la même chose (c.à.d. rien), où par écologie les gens s’éclairent à la bougie et refusent de se déplacer autrement qu’à pied ou à vélo. Bienvenue en Corée du Nord !
De plus ne prend qu’un aller simple, il est pratiquement impossible d’en sortir !

12/10/12 - 20:57
pépé1
Membre

faut pas exagéré vanco , as-tu déjà été en corée ??