Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Aux indécis carolos !

Aux indécis carolos !
13/10/12 - 6:17
Charmant
Membre

à chacun sa vision « aveuglante » de la démocratie !!!
😉

13/10/12 - 9:08
vanco le plus beau
Membre

Je n’ai jamais été en Corée du Nord et n’en ai pas du tout envie.
J’ai juste horreur des discours extrêmes, de droite comme de gauche, et suis sûr que dans nos démocraties, même corrompues selon certains, nous sommes bien mieux lotis que dans ces dictatures, de droite comme de gauche.

Je ne suis ni l’aile droite ni l’aile gauche. Je suis l’oiseau. – Proverbe indien

13/10/12 - 14:23
pépé1
Membre

je ne suis ni de gauche ni de droite , je suis simplement dégouté . – Proverbe de beaucoup de belge. ^^

13/10/12 - 15:57
faon2008
Membre

Moins de 24 heures, et toujours indécise pour les élections de demain!!!

14/10/12 - 17:02
levengeur
Membre

normal les whistiteurs dimanche 14 parti aux urnes lol

15/10/12 - 10:07
ericlebelge
Membre

Et alors Vanco, il a fait quoi Eric Goffart !?

15/10/12 - 11:44
vanco le plus beau
Membre

Aux premières nouvelles, conseiller communal à Charleroi.
J’attend d’en savoir plus.

15/10/12 - 13:42
vanco le plus beau
Membre

Je confirme.
Magnifique, sachant que c’est sa première participation à des élections et compte tenu de la machine de guerre PS dans les grandes villes wallonnes.

16/10/12 - 7:38
ihss82
Membre

Citation de vanco le plus beau le 12/10/12 – 13:38
Mais oui ihss82, tu as raison ! Et sais-tu qu’il existe ce paradis sur terre ? Pays protectionniste où les dirigeants n’ont d’autre soucis que le bonheur du peuple, où la solidarité est telle que tous pensent et possèdent la même chose (c.à.d. rien), où par écologie les gens s’éclairent à la bougie et refusent de se déplacer autrement qu’à pied ou à vélo. Bienvenue en Corée du Nord !
De plus ne prend qu’un aller simple, il est pratiquement impossible d’en sortir !

Faut pas exagérer stp!!! La Corée du Nord est une dictature et je suis évidemment contre tout ça! Je n’ai rien cité dans mon texte qui prône l’interdiction de penser, d’entreprendre, de s’exprimer de quelque manière que ce soit. Trouve un seul point négatif sur ce que j’ai écris. Moi je me bat contre toute les injustices sociales et les dérives du pouvoir qu’il soit capitaliste ou communiste. Trouve tu normal que certains patrons d’entreprises publiques touchent un salaire de plus de 3 million d’Euro par an, sans compter les bonus, alors que la plupart des employés ne sont même pas à 25 000 €?? Et qu’on les laisse licencier « parce que les temps sont dur »????? Faut arrêter quand même. Je pense que l’état devrait reprendre le contrôle des institutions de bases comme l’énergie, la finance, les télécommunications, les service postaux les transports en commun etc… tout en laissant la concurence ouverte mais en gardant un monopole. Mais l’Europe nous impose sont dictat capitaliste et nous, citoyens, nous laissons faire! Qui a besoin de telles sommes d’argent? Pourquoi?? Pour rouler dans des bagnoles de luxe genre Ferarri? Pour avoir la plus grosse baraque du village en rappelant à l’éboueur, à l’agent des eaux, au facteur ou encore au cheminot que leurs patrimoines ne vaut même pas le prix de ses chiottes? CA c’est les dérives du capitalisme. Pourquoi ne pas se contenter d’un « petit » 100000€ par an???? J’en gagne moins de 25 000 et je vis très bien, mais c’est clair que j ai pas des robinets en or ou 15 voitures de luxe. Mais qui a BESOIN de tout ça? Une poignée de personnes seulement pour satisfaire leurs côtés mégalo et c est 90% du peuple qui doit vivre avec la peur au ventre quand le facteur passe pour permettre à ces Messieurs – Dames de vivre « décemment »… On essaye de nous faire oublier les vrais valeurs en nous faisant croire que l’on peut tout remplacer par le fric! C’est effrayant. Et pour parler de protectionnisme, je trouve anormal que l’on continue à acheter des chose fabriquée à des millier de Km de chez nous alors qu’on les fabrique encore mieux ici. Qu’on laisse des sociétés délocaliser pour qu ils s’enrichissent encore plus en faisant travailler des enfants à moindre coût. Pourquoi ne pas surtaxer dans toute l’Europe les choses importée qui proviennent de societer ayant délocalisé pour, d’une part, encourager la production et le commerce local et, d’autre part, démotiver les société de foutre le camp? Ces sociétés ne partent pas parce qu elles ne gagnent plus d’argent, elles partent car les patrons en veulent toujours plus!! Admet quand même que c’est un réel problème. On ne peut plus laisser passer tout ca et il est possible de changer tout ca sans passer par des dictatures ou des régimes totalitaires. Nous avons dépassé les limite de la décense. Journée mondiale du refus de la misère aujourd’hui. Une journée mondiale de plus pour se donner bonne conscience? Agissons.
Bien à toi et felicitation à ton camarade.

16/10/12 - 9:45
vanco le plus beau
Membre

Merci ihss82, et tes idées étant clarifiées, je ne peux qu’y adhérer. Mais crois-tu qu’un virage à gauche toute soit la solution ? Et qui va payer la note ? Les grosses boites ont des marchés bien plus intéressants que le nôtre, les riches se cassent, les pauvres n’ont rien.

http://www.rtbf.be/info/economie/detail_arcelormittal-retire-37-milliards-de-belgique?id=7855175

Reste la classe moyenne, toi et moi et beaucoup d’autres qui font la vrai richesse d’un pays. Le cochon payeur.

16/10/12 - 9:51
ericlebelge
Membre

2 vidéos à voir, je n’apprécie pas poutine pour sa politique, mais là…

Comment çà se passe en Russie:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1t0qsR-BQQ0

Puis un mix France/Russie:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=UZoWfR5XVKE

16/10/12 - 10:13
vanco le plus beau
Membre

Ne s’agit-il pas d’un film de propagande à la gloire de Poutine ?
Quoiqu’il en soit, c’est la différence entre une démocratie et une dictature, car malgré ses apparences démocratiques, la Russie est une dictature, et ce petit film en est une preuve de plus.
Les interlocuteurs ne sont pas les mêmes non plus; Poutine s’adresse à des Russes, qu’il contrôle et qui n’ont d’autre choix que lui obéir. Montebourg s’adresse à des étrangers et libres de leur choix.

16/10/12 - 12:38
bardaf
Membre

http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1937

16/10/12 - 12:42
simba
Membre

16/10/12 - 13:02
bardaf
Membre

http://www.cndp.fr/dictionnaire-des-ecoliers/rechercherMots.action?recherche=mensonge&niveau=1&rechercher=Rechercher