Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Bonne fête

Bonne fête
28/10/12 - 23:18
pépé1
Membre

merci mike pour ces mots de réconfort , mon radicalisme comme tu dis doit venir de mon éducation très très strict , père militaire , moi école de l’armée en Allemagne ou j’ai dut marcher au pas dans la section technique de mr Ben Moussa (ce n’est pas une blague ) puis parti faire carrière dans marine marchande avec école des officier encore très strict et je me suis retrouvé à terre après 7 ans de navigation ou l’erreur n’était pas permise.A terre recruté par pétrofina avec quelques autres officier de la marine pour le démarrage d’une usine petrochimique , là non plus pas droit à l’erreur , j’y suis resté 40 ans et puis maladie , je vis mal mon vieillissement trop actif avant maintenant ne sais plus bouger donc fort aigris.voila , il n’y a aucun secret mike dans ma vie , une vie bien remplie en travail et en activité sportive.Pour terminer je dois te dire que n’étant pas toujours d’accord avec mes parents , je n’ai jamais oser leurs répondre et la veille de mon mariage 23 ans , suis rentré à 2 heure du matin après avoir été reconduire les personnes qui travaillaient pour le mariage , (cuisinières décorateur de salle, etc )je me suis fait enguirlander comme un enfant de 15 ans par ma mère car ce n’était une heure raisonnable pour rentrer.
Et pour terminer les musulmans ne me font pas peur car moi elle est faite comme on dit , mais c’est pour mon fils et petits fils à qui j’aurais aimé leur laisser une belgique moins pourrie qu’elle n’est. b.a.t. et merci

29/10/12 - 9:03
vanco le plus beau
Membre

Tolérant ? Oui, certainement, mais jusqu’où ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayaan_Hirsi_Ali
http://fr.wikipedia.org/wiki/Insoumise

29/10/12 - 9:12
lea rit
Membre

pépé1, on fait ce que notre éducation nous a dicté de faire ! Nous sommes tous conditionnés quelque part, …….. ! Le vrai sens de la vie ? Quand j’ai perdu mon fils, j’avais plus « rien » et là je me suis rendue compte ……… tous nous sommes égaux, et tous nous sommes « unique » Au plus qu’on n’accepte pas, (souvent par la peur), au plus qu’on souffre de voir ce qui ne va pas dans notre monde, ce qui nous semble ne pas aller. Les pensées « collectives » font beaucoup de dégats, vaut mieux dire « ah bon » et se laisser s’en remettre à la vie. Un proverbe zen dit ceci  » la neige tombe, avec chaque flocon à la bonne place »
Tout est expérience, même si cela semble « danger » il y en a d’autres qu’on ne voit pas arriver. Vivons dans l’Amour de partager le meilleur de soi et le reste suivra. Bonne journée ! kisssssssssssss

29/10/12 - 14:39
Piscou
Membre

Bravo pépé1 de dire ce que tout le monde pense tout bas.

Evidemment qu’il faut les faire saigner. Un par un, à la kalachnikov.

Redonnons à notre race sa fierté d’autrefois, et massacrons les peuples inférieurs.

Vive les Canards

(et je rigole, évidemment. Je me vois même obligé d’éditer mes messages pour ceux qui n’auraient pas compris pfffff)

29/10/12 - 15:12
MikeBelgique
Membre

Piscou tu es affligeant !!; es tu wallon ? si oui; alors prend garde car rien que dans l’espace de nos frontière tu rencontrera des belges qui pensent comme toi mais pas vis à vis des étrangers mais bien des wallons, je t’invite à te rendre à Anvers pour ne citer que cette ville; et tu découvrira que le radicalisme flamingant pense être supérieur aux incultes et fainéants wallons tel que nous sommes perçu, que nous ne sommes pas dignes de leur niveau; seule différence c’est qu’à ce jour ce radicalisme ne s’en est tenu qu’en paroles voir débordements limités, mais si la belgique n’était pas ce qu’elle est, en serait il de même ? , et pourtant bien d’autres flamands ne tiennent en rien un tel discours.

Comme l’a si bien écrit Chandro :  » je dis juste qu’il faut le voir à sa juste mesure, avec ses nuances et ses complexités  » ……..et ceci est valable pour et dans tous les domaines

29/10/12 - 15:22
vanco le plus beau
Membre

Tolérant ? Oui, certainement, mais jusqu’où ? (suite)

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_le-parti-islam-espere-que-la-belgique-devienne-un-jour-un-etat-islamique?id=7865358

29/10/12 - 15:47
Piscou
Membre

MikeBelgique, t’as été bercé trop près du mur??? Tu veux goûter aussi à la kalachnikov ?

J’ai déjà raconté dans un de mes posts que j’étais moitié wallon moitié flamand.

Apprends à lire !

29/10/12 - 16:16
MikeBelgique
Membre

Citation de Piscou le Aujourd’hui à 15:47

J’ai déjà raconté dans un de mes posts que j’étais moitié wallon moitié flamand.

Apprends à lire !

Non piscou je n’ai pas oublié et donc de ce fait je peux te considérer comme flamand plutôt que wallon, ceci ne me gêne pas car tu reste un compatriote, toutefois en applicant ton raisonnement, ne me satisfaisant que de la facilité de généraliser un fait et donc de stéréotyper; le fait que tu sois en partie flamand; je ne dois voir à travers ta personne que ton côté flamingand radicaliste qui s’érige en tant qu’ennemi juré du pauvre wallon que je suis !!,dès lors ?

Le fait de nuancer les choses ne veut pas dire : ne pas prendre conscience d’une certaine réalité et de rester aveugle à une problématique grandissante et bien réelle, mais de là à stigmatiser.

29/10/12 - 16:56
Piscou
Membre

En te lisant MikeBelgique, je suis bien content d’avoir voté pour le parti pour lequel je vote depuis toujours. Tu seras exterminé comme les autres petites vermines de ton espèce.

(Second degré)

29/10/12 - 17:09
MikeBelgique
Membre

Que grand bien te fasse Piscou et en te lisant : sic() Redonnons à notre race sa fierté d’autrefois, et massacrons les peuples inférieurs.;

Il ne te manque plus que la petite moustache mais sache que jamais je ne saluerai, ni m’agenouillerai et ou collaborerai avec cette mécréance, qui es tu pour te croire supérieur et de croire pouvoir détenir le droit de vie ou de mort sur quelqu’un.

La démocratie permet une liberté d’expression mais prend garde piscou cette liberté est restreinte et ceci pourrais te jouer des tours à force d’haranguer de la sorte. Chacun fait son lit comme il se couche ……

Bien à toi,

29/10/12 - 17:28
Piscou
Membre

Avec ma kalachnikov dans ta bouche, tu seras bien obligé de t’agenouiller, comme l’ont jadis fait tes ancêtres. Et tu me tailleras la moustache tous les jours, elle m’ira à ravir hihihihihih

(Second degré également)

29/10/12 - 17:48
vanco le plus beau
Membre

Arrête les champignons Piscou !

29/10/12 - 18:47
Picsou
Membre

Tout le monde se fichait de moi quand je disais que cet USURPATEUR est un fouteur de brun, n’est-ce-pas?

29/10/12 - 19:25
Ancien
Membre

Bonjour

Quand je vous lis (pas touts) je me dis ahhhh que mon poste sur les 90/10 était vrai….

Certains ont peur de l’autre, d’autre ne veulent voir que les mauvais côtés et les derniers n’acceptent aucune différence. C’est ainsi qu’ils deviennent intolérants et racistes. Et il a suffit de tout ça pour que les dictatures naissent. Car c’est trop facile de dire que c’est la faute de l’autre.

De nos jours nous avons encore des aigris du temps passé et une nouvelle génération de dictateur apparaît.

Bien à vous

29/10/12 - 20:39
zozotte
Membre

Bien parlé Ancien ! Il n’y a qu’un seul bourreau sur la planète, c’est bien l’inconscience humaine.
Shakespaere a dit  » une histoire racontée par un idiot, une histoire pleine de bruits et d’agitations qui ne veut rien dire. »
Ce ne sont que des acteurs inconscients du jeu de l’égo. Acceptez leur comportement avec compassion, sans avoir besoin d’y réagir, ainsi notre monde renaîtra. Un sage d’un village avait beaucoup de présences, un jour une jeune fille s’étant retrouvée enceinte accusa ce sage d’être le père. Il reçu la visite des parents de la jeune fille et reçu l’enfant. Il répondit « ah bon » tout le monde se détourna de ce sage. Deux ans plus tard, la jeune fille prise de remords, expliqua à ses parents l’énorme mensonge. Les parents revinrent chez le sage, et s’excusèrent du mépris, reprirent l’enfant et repartirent, le sage regarda et dit  » Ah bon  »
Comment auriez-vous réagi ? Voilà au lieu d’accuser l’obsurité, faites surgir la lumière.
Les schèmes de l’égo se disolvent parfois miraculeusement quand vous ne les contrecarrez pas !!!! Une excellente leçon, celle de la compassion, car nous sommes tous entre nos pensées et notre Etre Unique !
Bonne soirée à vous