Forums » Suggestions / Remarques » Pour vivre heureux...jouons en non cotée
Membre

Marre du système de pts de WEL et de ce que ça entraîne?
Marre des bugs et déconnexions intempestives?
La solution n’est pas nouvelle, il faut jouer en non-coté.
Pourquoi ne généralisons-nous pas cette pratique?
Ceux qui parcourent le forum sont, pour la plupart, assidus aux tables, si de plus en plus de gens ouvrent des tables non cotées, je suis persuadé que ça fera effet boule de neige.
Je ne dis pas qu’il ne faut plus jouer en table cotée, mais pourquoi ne pas privilégier les parties cotées pour des petits challenges « entre potes »?
exemple: au quotidien, on prend l’habitude d’ouvrir des tables non cotées, ça permet de jouer avec n’importe qui sans se préoccuper des pts (et je vous jure que c’est beaucoup, beaucoup plus cool comme partie).
Et quand on voit des « amis de whist » connectés, on propose sur le chat une petite partie cotée.
Les avantages d’une non cotée:
-on s’en fout des déconnexions, on ne va pas pleurer, on ne perd rien
-on peut jouer avec n’importe qui sans se préoccuper des points, même un p’tit nouveau (on ne perd pas de pts)
-Si un joueur est grossier, agressif, avec un style de jeu qui ne nous plait pas, on peut comme d’habitude bloquer le désagréable, mais surtout on peut quitter la partie sans subir de perte de pts
-Si votre jolie petite voisine de 20 ans vous demande de venir en urgence la tartiner de crème solaire ou qu’ils passent dirty dancing (sans que vous le sachiez, les fourbes) et que vous ne voulez absolument pas louper le début, etc
hé bien à nouveau, vous pouvez quitter la partie (en disant au revoir) sans perdre de pts.
-Etc
Les inconvénients
-Au début, certainement, certains joueurs vont faire n’importe quoi sous prétexte qu’il n’y a pas de pts. Si ils se font bloquer, ils comprendront rapidement qu’il y a un problème dans leur façon de jouer..
-On ne gagne pas de pts. On n’en perd pas non plus.
-etc etc
Je prends la peine d’ouvrir un sujet car on sait tous cela, on sait aussi tous que le système de pts couplé aux bugs,coupures du site, pts bonus pour les nouveaux comptes, etc au final donne une image tronquée du niveau des joueurs et crée des tensions et énervements en tous genres.
Si quelques-uns « lancent la mode », je pense qu’en quelques semaines, ça pourrait devenir la généralité et nous vivrons tous beaucoup plus heureux derrière nos pc 🙂
QU’en pensez-vous?
Membre

moi ça me convient à partir du moment ou on détermine le nombre de donnes à l’avance
Membre

non-cotée ou pas, toujours le mm problème hihihihihihi
Membre

sharkozzi,
J’aime ta réflexion
& je la pratique régulièrement.
Il est faux de penser que les gens qui jouent en non-côtée sont des jem’enfoutistes loin de là !!!
😉
pour chandro,
tu peux très bien commencer une non-côtée, t’y sentir à l’aise et en accord avec tes partennaires, et faire des dixaines de donnes… cela m’est déjà arrivé « souvent »
de faire entre 20 et 40 donnes… sans aucune « tension »
😉
Membre

tout à fait d’accord personnellement je suis toujours preneur
Membre

Moi aussi.
En effet c’est toujours très agréable.
Ai joué avec toi sharkozzi je crois 25 donnes et dans une ambiance très cool.
Jamais un joueur n’a forcé des jeux et cassé ceux des autres.
Un vrai plaisir.
Membre

Moi aussi, tout d’abord quand je vois qu’il y a une non-cotée, cela m’arrive souvent de me « transformer » et de rejoindre la table ! On s’amuse, souvent on rit !! hum hummmmmmm et jamais de stress ! Un vrai régal !
Bon dimanche à vous toutes et tous
Kisssssssssssssssssssssssssss
Membre

C’est pas chinois de jouer correctement !!!
😉
Membre

? ???…………………….C’est peut etre Mandarin
Membre

ça, par contre, c’est vraiment du chinois pour moi !!!
😉
Membre

plus moyen de se connecter
Membre

idem
Membre

nouveau site whist en panne .com
l’habitude
Membre

IDEM
Membre

Hé oui !!! tant pis !!!! vais aller faire une belote