Membre

Mon très cher « ricola le mieux renseigné que les autres »
1.
J’ai déjà joué à wel sur un pentium II avec chipset intégré à la carte-mère, càd une machine ayant environ 15-20 ans. Ce n’était pas une machine orientée gaming étant donné que c’est un vieux pc qui trainait à mon boulot (un pc de bureau sans options).
De même, j’ai un ordinateur portable sur lequel après une longue session de jeu demandant de grosses ressources (oui, je n’ai pas d’enfants ni petits-enfants, le gamer à la maison c’est moi), j’ai grillé par surchauffe la carte graphique dédiée, m’obligeant à tourner sur le chipset intégré sur la carte-mère (il n’y a pas plus basique) et wel tourne sans problème..
Pourquoi? Parce que wel demande très peu de ressources, c’est de la 2D sans rien autour, pas de 3D stéréoscopique ou quoi que ce soit.
Même une tablette devrait pouvoir faire tourner wel sans problème (au niveau de la puissance du GPU).
Alors celui qui raconte n’importe quoi sur le sujet ce n’est pas moi, crois-moi je suis bien renseigné (non mais!).
2.Dans ton premier post tu annonces les débits nécessaires pour wel… Tu m’explqiues d’où tu sors tes chiffres? (et puis c’est quoi un m/bit??)
Aussi, ne crois pas m’apprendre quelque chose sur les débits théoriques ou pertes ou surcharges de réseau… Et je maintiens ce que je disais: Si tu ne sais pas jouer à wel à cause de ton FAI, à mon avis tu auras du mal à aller sur internet tout court, le contrat qu’il aura passé avec son FAI ne changera rien.
J’ai sans doute été trop sec dans mon post précédent, je sais que ton post partait d’un bon sentiment, mais ce n’est pas une raison pour raconter n’importe quoi (je sais je me répète). J’imagineais déjà, suite à ton post, le pauvre gars désespéré de wel qui achetait un nouveau pc, déménageait près d’une borne et changeait de FAI (j’exagère un peu c’est vrai ^^).
En conclusion: concernant les problèmes et solutions à apporter, tu as déjà donné beaucoup de pistes sur le forum (j’ai déjà aiguillé des gens vers l’un ou l’autre de tes posts), mais dans ce cas précis tes affirmations ne sont pas valables et risquent d’induire en erreur ou au minimum faire perdre du temps (voire de l’argent), d’où mon intervention.
Je pense avoir répondu à l’intervention d’ancien par la même occasion.
Sur ce, bonne journée.
Membre

sharkozzi je vois que la contagion se propage très vite.
Dis-moi où je laisse croire que tu as tord?
Relis moi correctement avant merci.
D’autre part c’est vrai que de prétendre que l’on a raison sur un sujet mais ne pas connaître ce que c’est « Mbits » c’est le pompom 😉 ;-). « D’où cette épidémie… ».
Est-ce que celui qui écrit sur les étoiles mais ne sachant pas ce qu’est une nébuleuse, à tes yeux serait-il crédible?
Allé bne journée à toi aussi
Membre

Citation de pépé1 le Hier à 22:52
mbtr15be ne prends pas la mouche , c’était pour rigoler , tu étais plus cool avant , tu comprenais la plaisanterie ??????
ok sans rancune désolée kiss
Membre

Citation de Ancien le Aujourd’hui à 9:59
bonjour mbrt15be
Il suffit de voir (le . le r et bien d’autres systèmes pour se faire passer pour une autre personne). Mais le pire c’est que l’on ne regarde pas plus loin avant de réagir et c’est ainsi que naissent les polémiques. Voilà tu as raison cela ne sert à rien de toujours se justifier, comme tu le dis si bien ceux qui te connaissent eux le savent et c’est le plus important. Vois-tu maintenant que mon topique reflétait bien le niveau de ce forum… (pour beaucoup d’entre eux).PS: Bonjour le suisse, ce sujet a été fortement débattu et déjà à l’époque tu avais raison comme aujourd’hui (je dirai qu’il suffit de relire touts les sujets pour éviter au max le bug dû à son matériel). Mais voilà tu veux rendre service (on ne te répond pas ou bien on essaye de te faire dire autre chose pire que tu n’y connais rien). A qu’on est bien 😉
Merci Ancien kiss
Membre

ce sujet a été fortement débattu et déjà à l’époque tu avais raison comme aujourd’hui . Mais voilà tu veux rendre service (on ne te répond pas ou bien on essaye de te faire dire autre chose pire que tu n’y connais rien). )
Je ne sais pas ce qu’il y avait à comprendre dans ces paroles, mais après relecture, je pense que tu n’as toujiours pas compris le sens de ma démarche.
Désolé, effectivement, je ne connais pas le M/bit (le Mbit ou le Mbit/s ça je connais)
Et puis croyez ce que vous voulez, moi mon vieux pc tourne nickel, et je ne rentre pas dans vos guéguerres de chapelles.
PS: ça doit être régional, mais d’habitude on dit pare feu en français (pour que ce soit compréhensible pour la majorité)