Forums » Suggestions / Remarques » Quelques améliorations (tables, temps, classements
Membre

Quelques suggestions : A. les temps de réflexion : 1) après chaque partie, afficher le temps de réflexion utilisé pour chaque joueurs, ça permettrait à certains joueurs de se rendre compte qu’ils sont lents. 2) Afficher le temps de réflexion moyen (sur les 5 dernières parties jouées) utilisé pour chaque joueur. B. les tables : 1) Changer (inverser ou retirer au hasard) l’ordre des joueurs après 4 donnes. 2) voir les classement quand les joueur « s’asseyent » à une table. 3) permettre de limiter les tables à des joueurs + forts (par exemple : pour pouvoir s’asseoir à une table il faut avoir un classement plus haut que le créateur de la table (abaisser de 50 ou 100 pts) ; exemple : un jouer de 1500 crée la table donc il faudra avoir un classement d’au moins 1400 pour rejoindre la table). C. les classements : 1) Un nouveau joueur ne devrait pas avoir un classement minium si bas (850, je crois), 1100 ou 1200 serait mieux. j’ai commencé à jouer sur le site après avoir jouer qq années en « vrai », il m’a fallu 400 parties pour atteindre 1500, c’est frustrant pour les autres joueurs de se faire prendre des points par des « faux débutants ». 2) Affichage du détails du calcul de la variation pour chaque nouveau classement. Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! C’est déjà pas mal 🙂
Membre

Et j’oubliais, à propos du classement : supprimer l’ajout de X points toutes les Y parties, ça n’a pas bcp de sens. Si un joueur joue bien il gagnera des points, si il joue mal, il en perdra, pas besoin d’ajouts liés à l’expérience. (je connais pas mal le classement Elo, je joue aux échecs depuis 18 ans, le classement Elo y est utilisé et je m’y intéresse depuis le début)
Membre

supprimer l’ajout de X points toutes les Y parties, ça n’a pas bcp de sens. Si un joueur joue bien il gagnera des points, si il joue mal, il en perdra, pas besoin d’ajouts liés à l’expérience.
Je suis du même avis. Autant commencer le jeu à 1200 points (par exemple) et oublier les points gagnés par expérience car ils ne servent pas vraiment à grand chose…
Membre

Pourquoi ceci, pourquoi cela… Pauvre Thibault lui qui essaye que tout fonctionne au mieux dans le meilleur des mondes lol!! Pourquoi alors ne pas commencer à jouer avec carrément zéro ?? Et supprimer les bonus, et suprimer la mention expérience ?? Laissons le donc décider seul de ce qu’il veut faire de son site, c’est lui le concepteur… PAS NOUS PAS VOUS !!!!
Membre

Heu… Je me trompe ou on est bien dans le forum Suggestions ? « Si vous avez des suggestions / améliorations à nous faire parvenir, vous pouvez utiliser ce forum. » Que Thibault décide ou non de tenir compte de nos remarques, c’est son problème, je dirai ! Mais ton commentaire est complètement déplacé, Lucypiaf…
Membre

Merci, Illidan. Je pense exactement la même chose.
Membre

je dirais que je suis assez d’accord sur le principe de la suggestion, en effet si le forum suggestions/remarques a ete créer s’est bien pour donner des amélirations en fonctions des suggestions données par les joueurs et le meme pour les « mauvaises » qui ne servent a rien et qui sont a supprimer. maintenant, je pense que « Thibault » a créer WEL pour nous tous et ceux qui sont pas encore la! il reste seul maitre a bord mais dans la mesure ou c’est un site publique non moderateur, il ne peut y avoir de dictatures… Je pense sicèrement et je m’adresse directement a toi thibault, vu le peu de temps que tu peux consacré (et ce n’est pas un reporche) puisque tu fait de lourdes etudes, a ton site; tu devrais délégué un peu de ton pouvoir, mettre des moderateurs que tu selectionnerais en fonctions des tes critères, je pense que tu dois connaitre certaines personnes sur ton silte qui serait a meme de gerer ce genre de chose, en fin ce n’est qu'(une suggesttion de plus voila ceci dit merci a toi thibault pour ton site cela n’enleve rien au merite qui te reviens cordialement,
Membre

Alors pour vous répondre à tous:
1/ Les modérateurs, on en a déjà parlé plusieurs fois dans le forum. Je ne veux pas modérer plus parce que c’est chiant à faire. Pour cette raison, je ne veux pas déléguer non plus cette tâche à quelqu’un d’autre. La fonction de blocage devrait suffire à chacun de modérer tout le monde…
2/ Oui, on est dans un forum de suggestions, et donc vos suggestions sont les bienvenues! Même si je ne les appliquerai pas toutes, je pense que la critique constructive est bonne et permet de s’améliorer.
3/ Les points bonus, c’est indispensable! Pour empêcher les gens de créer des nouveaux comptes, il faut que le niveau qu’on obtient quand on créé un nouveau compte soit strictement inférieur à celui qu’on a en ayant joué. Sinon, dès que quelqu’un passerait en dessous de ce niveau, il lui suffirait de créer un nouveau compte. Voilà l’utilité des points bonus.
4/ Afficher les temps de réflexion est une bonne idée, j’y avais déjà pensé et je pense que ça viendra un jour, mais ce n’est pas la priorité pour le moment.
Pour le reste, on a déjà parlé de certains sujets sur d’autres discussions du forum, je te laisse donc les lire…