Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Bas les masques

Bas les masques
27/11/12 - 0:26
Benneke
Membre

Ceux qui me connaissent un minimum savent que je n’apprécie guère lorsque l’on profite de l’anonymat qu’offre internet pour abuser les gens autour de soi. Que l’on vienne à ma table et que l’on me dise de manière détournée « tu me connais mais je ne te dirai pas qui je suis ». Super mais dans ce cas, qu’elle est l’utilité de m’en informer ? Si tu veux être incognito, reste le jusqu’au bout…
Dans le même ordre d’idée, je trouve encore plus dérangeant lorsque quelqu’un se crée une multitude de pseudos dans le but mesquin de manipuler l’opinion, se donner du crédit dans ses dires et pratiquer l’acharnement sur certaines personnes. C’est tellement facile et lâche…

C’est sur ce dernier point que je voudrais revenir car, j’ai fait une découverte amusante. Enfin elle sera bien moins drôle pour la personne concernée… Peut-être en riras-tu jaune, je te le souhaite. D’autant plus que tout cela découle d’une si bête erreur de ta part.

Acte 1
Allez savoir pourquoi, j’ai toujours suspecté Ancien, car c’est bien de lui dont il s’agit, de jouer sur le forum un trouble jeu. Ce sentiment s’est accru lorsque j’ai compris qu’il en était arrivé à poster un message sous un pseudo différent de manière à appuyer ses thèses et ses idées. Je parle bien évidemment du pseudo Keops, pseudo qui par ailleurs reste bloqué à 128 d’xp depuis ce jours là, il y a 13 jours. Tu ne le reconnaitras pas Ancien mais, je suis persuadé que cette fameuse main, qui allait dans le sens de tes idées, n’a jamais existé (c’est la raison pour laquelle il n’y a pas de capture d’écran). Tu l’as inventée de toute pièce pour donner du crédit à tes affirmations.
Alors que j’avais toujours cru en l’honnêteté intellectuelle d’Ancien, le voyant comme quelqu’un qui de par son bagage intellectuel ne s’abaisserait pas à de telles pratiques, et bien le doute était né.

Acte2
A la lecture d’un message posté sur le forum, j’ai eu une sorte de révélation (clin d’œil à Ancien qui s’amuse à m’appeler St Benneke). Pas de révélation bien sur, mais une drôle d’impression… Non seulement l’auteur de ce message (qui n’était pas Ancien mais notre cher ami Oscar alias -Fun Cup- ou Camisanegra) avait un style proche de celui d’Ancien (cependant un style est un style, on ne peut rien en conclure) mais un mot ou plutôt, une faute d’orthographe peu commune a retenu toute mon attention.

Citation de -Fun Cup- le Hier à 14:43
[…]
Nous sommes touts des ‘petits agneaux pour ne pas dire autre chose… de voter encore pour eux’
[…]
Pourquoi ? Ils veulent touts le pouvoir encore et encore plus sans se préoccuper de nous « voyez un peu ce que gagnent « touts » les hommes politiques et aucun ne veut laisser sa place à une autre personne « on comprend pourquoi ».

Avouez que c’est peu commun d’écrire « touts » à la place « tous », ce mélange entre tout et tous. J’avais par ailleurs le sentiment d’avoir déjà vu cette faute quelque part, ici dans le forum. Au fond de moi je me suis dit « une faute si peu commune, il y a fort à parier que ce soit la même personne qui l’ait faite, sans doute vais-je la retrouver dans un autre message d’Oscar ». J’ai donc poussé la recherche un petit peu plus loin, m’aidant de l’outil de recherche qu’offre le forum.

En orientant ma recherche sur la faute d’orthographe « touts », les résultats ont été assez saisissants. Je vous invite à les consulter et en tirer vos conclusions.

La faute « touts » a été écrite 103 fois, pratiquement exclusivement par Ancien, Chantal85 et Oscar. Comme par hasard par 3 personnes avec qui j’ai eu des problèmes et qui prennent un malin plaisir à m’enquiquiner dès qu’ils le peuvent. Mais attendez, cette faute est tellement grossière et peu commune, se pourrait-il que ces 3 personnes ne fassent qu’une ?
Enorme comme découverte me suis-je dit, surtout pour quelqu’un qui prétend…

Citation de -Fun Cup- le 29/06/10 – 11:58
Bonjour à tous
Je me présente Oscar « -Fun Cup » uniquement. et bientôt vous aurez la preuve que je ne suis pas X ou Y. Jamais je me suis caché derrière un pseudo.
[…]

Citation de Ancien le 14/11/12 – 14:12
[…]
Maintenant Benneke et les autres je ne suis pas malade à ce point pour me parler à moi même ni prendre d’autre pseudos pour faire en sorte de…. .
Mes pseudos sont neicna et Ancien depuis que j’écris sur le forum je me suis exprimé de la même manière et je ne change.

… et qui prend un malin plaisir à sous-entendre que j’ai une double personnalité. Il est tellement facile d’incriminer autrui de ses propres maux.

Tout le monde sait qu’Ancien et -neicna- sont la même personne, que -Fun Cup- et Camisanegra sont Oscar. Dommage d’ailleurs que tu aies supprimé ton pseudo Camisanegra suite à toute cette histoire avec la SDT car, en le supprimant, tes messages ont disparu également. Je n’ai donc pu constater tes « touts » avec ce pseudo que lorsque des personnes citaient des passages de tes messages. Ces écrits là, eux, sont restés.
J’ai été fort surpris d’y trouver Chantal85 car, même s’il s’agit de quelqu’un qui ne sait pas me voir en peinture, je ne m’étais pas imaginé que tu puisses en arriver à te parler à toi-même dans le forum. Cela je l’avoue m’a à la fois surpris et fait de la peine…
Pour les 4 autres ayant utilisé le mot « touts », papymouzo c’est Ricola et tout le monde sait qu’Eric70 a la pire orthographe du monde (sans offense Eric70). Les deux autres je ne sais pas qui ils sont, mais avec une occurrence d’une faute, il est fort probable qu’ils soient comme Ricola et Eric70, des « fauteurs honnêtes ».

Acte3
Je me suis donc demandé si réellement, on pouvait tirer une conclusion de ces données. Il s’agit quand même d’une faute très peu commune, la chance qu’il s’agisse de la même personne est très grande.
Néanmoins, j’avais repéré qu’Oscar, dans un de ses messages, avait aussi fait une faute très grossière. Celle-ci :

Citation de -Fun Cup- le Hier à 17:01
Je suis peut-être « un abruti » mais vaut mieux être un abruti constructif qu’un canard « n’ayant qu’un petit pois dans le cerveau » serte c’est déjà beaucoup pour un canard, c’est surement pour ça que tes interventions sont ce qu’elles sont….
[…]

Qui, honnêtement, écrit « certes » comme cela ? Que l’on oublie le « s » à la fin, passe encore… Mais commencer le mot par un « s » ? Allons bon… Tiens, qu’est-ce que cela donne si l’on fait une recherche sur la faute « serte » dans le forum ? Tant qu’on y est, poussons l’expérience jusque là. Et bien tenez-vous bien, cette -grossière- faute n’a été commise que deux fois (sur 33.982 messages postés) : par Oscar comme vous avez pu le voir ci-dessus et par…

Citation de Ancien le 03/11/12 – 13:25
[…]
Serte il ne plait pas à touts, mais si la minorité 😉 oupsss la grande majorité 😉 avait un neurone équivalent au sien, je pense que nous aurions autre chose sur le forum.
[…]

Voilà qui je pense, suffit à vous montrer qu’Oscar n’a jamais quitté ce forum, qu’il a toujours été bien présent et que derrière ses airs de personne bien éduquée et dotée d’un bagage intellectuel non négligeable, il s’est adonné à des pratiques basses, lâches et d’une non-honnêteté intellectuelle effarante.

Quelque part je suis triste pour toi Oscar aka Ancien, Cami et Chantal85 (peut-être as-tu d’autres rejetons qui me sont inconnus).
Mais quand on fait le con, on finit toujours par en payer le prix ou tout simplement de se faire démasquer de sa supercherie par plus malin que soi.
Et tu le sais très bien, la preuve:

Citation de -Fun Cup- le 07/03/11 – 21:56
Pour en finir chez nous on dit ‘le bac se retourne sur le cochon’. On paye toujours un jour ou l’autre le mal que l’on fait aux autres.

S’il y a bien quelque chose dont je suis convaincu, c’est que dans les relations sociales (pour ne citer que ce cadre là), l’honnêteté est un gage de réussite et de satisfaction . Si tu es faux avec les gens, tu ne peux duper tout le monde et tu cours à ta perte. Il est dommage qu’à ton âge, un jeune comme moi doive t’en donner la preuve.

Ben

27/11/12 - 8:52
vanco le plus beau
Membre

Je voulais juste devancer simba !

27/11/12 - 9:01
simba
Membre

27/11/12 - 9:10
vanco le plus beau
Membre

27/11/12 - 9:19
simba
Membre

27/11/12 - 9:26
vanco le plus beau
Membre

27/11/12 - 9:28
simba
Membre

27/11/12 - 9:47
vanco le plus beau
Membre

27/11/12 - 11:29
mat
Membre

27/11/12 - 14:44
-Fun Cup-
Membre

Ce topique est le même qu’à une certaine époque…… Lamentable
Pourquoi dois-tu démontrer encore une fois que tu as raison ? Sachant pertinemment que tu as encore tord ?
Serait-ce parce que certains ont su qui tu étais vraiment « voir tes autres pseudos Ka..,S…,Pis…,… » ?
N’oublie pas qu’à une époque tu avais déjà fait ce genre de recherches et que tu t’étais complètement trompé encore une fois. (voir forum et citation de Thibault lui-même). C’est vrai que cette recherche elle ne devait pas apparaître dans ton texte sinon tes âneries n’avaient plus de sens.
T’inquiète ceux qui ont suivi l’affaire sans souviennent très bien.
Mais Il est vrai que 14.25% te donne le droit de dire que tu as raison. Alors 11% … Vraiment lamentable ton intervention.
Arrête de te prendre pour le nombril du monde met de côté ton égo et redescend sur terre. Car faire des statistiques et des probabilités « fausses » ne te permette pas d’affirmer ce que tu dis bien au contraire.
Attention à vous de ne pas faire les mêmes fautes que moi sinon il va vous tomber dessus « comme il le fait sous entendre pour d’autres».
Je pense que cela démontre bien que tu te trompes comme toujours et maintenant on sait vraiment ce que tu vaux.
PS : Je sais que tu vas encore écrire « prouve-moi où…… », même si on te met le nez dans ton caca « comme ça était le cas plusieurs fois » tu arrives encore à dire que ce n’est pas le tien. Pauvre gamin

27/11/12 - 15:22
domini
Membre

PS : Je sais que tu vas encore écrire « prouve-moi où…… », même si on te met le nez dans ton caca « comme ça était le cas plusieurs fois » tu arrives encore à dire que ce n’est pas le tien. Pauvre gamin

PS: Pourquoi tu réponds alors si ce n’est pas ton caca, laisse faire alors. Pauvre Con.

27/11/12 - 15:35
vanco le plus beau
Membre

Je ne connais ni les tenants ni les aboutissants de cette affaire et je m’en fous complètement, mais le raisonnement se tient et j’admire l’effort !

27/11/12 - 15:50
mat
Membre

Domini je cite PS: Pourquoi tu réponds alors si ce n’est pas ton caca, laisse faire alors. Pauvre Con.

l ‘insulte est elle indispensable??????

27/11/12 - 16:10
-Fun Cup-
Membre

Domini je ne te connais pas mais garde tes insultes pour toi.
Si j’ai répondu c’est pour bien montrer que l’on peut écrire ce que l’on veut.
Et ceux qui connaissent l’histoire savent de quoi je parle.
effectivement vanco démontrer comme ça on pourrait y croire mais si tu oublie la moitié de ta formule alors là ta réponse n’est plus bonne « ns sommes d’accord? » pour le reste oui c’est bien fait et comme je dis on pourrait faire pour lui.
Voilà pour moi le sujet est clos. Mais si cela devait être comme à une époque…
Thibault comprendra ce que ça veut dire et pour ceux qui ne savent rien ………

27/11/12 - 16:20
Ludision
Membre

Benneke, tu m’as littéralement bluffé! Joli raisonnement qui met enfin à la lumière de nombreuses bizarreries…

A+ sur une table

Ludi