Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » litige avec bocca

litige avec bocca
09/12/12 - 17:20
domini
Membre

Bocca propose TREFLE, j’ai -6- trèfles, mais les petites, je n’ai ni as ni roi ni dame (sauf la dame de pique que j’écarte), j’ai 1 jeu de PM, donc je n’emballe pas et je tente ma PM,………………. sauf que Bocca tente le -solo8-, et elle est dedant…..

Pendant toute la partie elle m’en veut, idem pour -Philou1005- qui en passant a actionné la touche -bloquage- sur ma personne lol….

Seul -zisiguigui- comprends ma décision.

A ma place quel aurait été votre choix??

09/12/12 - 18:17
mat
Membre

ils ne savent pas jouer tracasses pas

09/12/12 - 18:19
ludovicks
Membre

SI tu ne sais pas faire de pli hors atout, alors je trouve l’emballage dangereux aussi.

Le risque est que vous mourriez avec vos atouts.

Maintenant si tu as un pique sec, oui pq pas emballer 😉

09/12/12 - 18:46
domini
Membre

Citation de ludovicks le Aujourd’hui à 18:19
SI tu ne sais pas faire de pli hors atout, alors je trouve l’emballage dangereux aussi.

…….. J’ai 1 jeu de misère, j’éc

09/12/12 - 18:46
domini
Membre

Citation de ludovicks le Aujourd’hui à 18:19

…….. J’ai 1 jeu de misère, j’écarte la dame de pique et il me reste le 2, ensuite je ne sais rien faire du tout, que 6 « petites atouts » (en commencant pas 2-3-4…..)
Mais 6 atouts. Et ca là le problème. Pas que je me tracasse, mais me poursuivre toute la partie alors que c’est elle qui monte à « 8 », faut pas pousser.
Ici je demande votre avis et aussi ceux de *bocca* et de *philoo1005* car j’ai dis que j’allais faire 1 topic sur cette phase de jeu, à cette heure j’attends tjs.

09/12/12 - 19:21
ordinaire
Membre

Laisse tomber c’est le genre de personne jamais content. Surement que si tu l’avais emballé, il t’aurait reproché de l’emballer avec rien. Tu annonces ce que ton jeu te permet, et là, bah c’est pas de bol pour lui. Mais c’est à lui même qu’il doit s’en prendre ou au sort si il a pas réussi son solo8. Pas de chance que y en ai 6 dans la même main mais ça, c’est les cartes, si tout était sûr d’avance, il n’y aurait plus de plaisir.

Moi perso vais surement PM car j’ai peur du trop d’atout et de non jeu a coté aussi chez le partenaire

Binouchke

09/12/12 - 19:31
-keke-
Membre

Ta décision me semble sensée. Comme dit ludoviks, vous risquez de mourir avec vos atouts;, surtout que tu as visiblement au moins 2 cartes des autres couleurs.

09/12/12 - 19:46
Benneke
Membre

Puis en outre, qui peut te repprocher de tenter 18 points seul alors que vu ton jeu, vous n’êtes même pas certains de faire un contrat de 8 ensemble et donc 7 hypothétiques points…

Ben

09/12/12 - 20:11
domini
Membre

C’était ma décision et je l’ai respectée, seul « zisiguigui » était de mon avis, et je maintien que j’ai pris  » la » bonne décision, ne plaise à bocca ou à philo1005.

09/12/12 - 20:39
..vilaine
Membre

Tout à fait d’accord avec toi domini, et laisse le temps passer ! Je serai la première à faire une misère quand elle est vraiment faisable !!!! Quand on fait 8 solo c’est qu’on doit avoir un jeu pour assurer ces plis !!!! En sachant que les atouts manquant peuvent être dans une seule et même main !!!
J’ai eu l’occasion de pouvoir emballer pique !!! avec as roi dans ma main, j’avais un solo 8 en trèffle !!! Je n’emballe pas sinon je ne peux monter solo 8, j’ai eu comme remarque que je fessais de l’anti-jeu !!! Si le suivant fesait misère, je devais abandonner mes 8 !!! La réaction fut forte !!! Tant pis je joue mon jeu, je suis ici pour m’amuser. Les jeux sont vus par le joueur et les critiques sont aisées après le jeu !!! Cool le choix est propre à chacun
Bonne nuit ! kisssssssssssssssssss

10/12/12 - 1:32
shugenja
Administrateur

Y’a même pas à discuter…

L’anti-jeu c’est passer lorsqu’on a un jeu à emballer. Si t’emballes pas mais que tu annonces autre chose (proposition, emballer un autre ou jeu seul) tant que cette annonce est honnête y’a absolument rien à dire

Celui qui ne comprend pas ça devrait plutôt s’orienter vers la pétanque

10/12/12 - 18:35
MORPHEE
Membre

Bien dit ! Merci shungenja Je pense que tout le monde a le droit d’annoncer sa couleur ….. et cela peut paraître  » égo  » sans l’être !!!!! bonne soirée

11/12/12 - 1:22
JM
Membre

Perso je suis pas mal au whist, mais à la pétanque je déchire ^^ j’ai trois boules donc je pointe puis je tire puis je pointe… cqfd

12/12/12 - 0:04
blueberry
Membre

hey JM
suis content de te relire
comment tu vas depuis tout ce temps…la derniere fois qu’on s’est vu c’etait a dolhain….et on parlait d’organiser un tournoi live…si on reprenait l’idée?
le vieux cowboy solitaire

domini par contre, te tracasse pas , si tu peux faire une misere, fais là …
on est là pour faire un max de pts, non? seul c mieux qu’à deux risqué….
puis si je rate huit solo, je cherche pas à en rejeter la faute sur les autres hypothétiques partenaire qui aurait pu…..

12/12/12 - 8:28
atoutpic
Membre

Pour ce qui me concerne, je préfère tenter 11 (ou 12 ou 13) à deux que 8 tout seul.