Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » nos amis étrangers

nos amis étrangers
11/12/12 - 12:52
mat
Membre

11/12/12 - 14:39
atoutpic
Membre

Ce que je regrette le plus pour nos amis étrangers, c’est qu’ils n’ont pu connaître le beau pays qu’était la Belgique avant leur arrivée.

11/12/12 - 15:08
atoutpic
Membre

Lors dun voyage organisé en Turquie, au cours d’une axcursion en car, le guide local déposa ses ouailles sur le marché d’une localité en leur conseillant, s’ils se laissaient tenter par l’un ou l’autre objet, d’en marchander le prix. Vous devez au minimum le faire baisser de 50%. Et faites-le sans quoi le commerçant se sentira mal à l’aise. Il aura l’mpression de vous avoir roulé. Et dans vos tractations, n’hésitez pas à dire que vous êtes Belges. La Belgique est très appréciée dans le pays. C’est la Belgique qui fait les meilleures conditions aux Turcs qu s’expatrient.

L’histoire ne dit pas si la corde patriotique des voyageurs s’est mise à vibrer à tout rompre.

11/12/12 - 16:11
gandalph
Membre

Tout a fait juste ce que tu dis Mat, mais que faire pour que cela change…

11/12/12 - 16:27
chandro
Membre

qu’est-ce que ce genre de discours simpliste voir populiste et complètement idiot peut m’énerver, premièrement par expérience 46 ans que je suis étranger, je sais qu’un discours qui commence par « je ne suis pas raciste » est suivi de toute la panoplie de stéréotypes et idioties habituels, deuxièmement monsieur mat extrémiste n’est pas une nationalité, troisièmement l’histoire du sapin est une rumeur montée de toutes pièces par une membre de la nva, je te rassure tu peux planter une forêt de sapin à la grande place, les musulmans de belgique n’en ont rien à foutre, bon je m’arrête là quoi que j’ai encore beaucoup de choses à dire pour remettre l’église au milieu du village comme tu dis

11/12/12 - 18:02
bardaf
Membre

Et puis notre premier sapin de noël, il est arrivé à la grand place en 1914 avec les allemand lol

Merci chandro, ça m’agace aussi terriblement !

12/12/12 - 0:33
blueberry
Membre

le vrai problème je pense est d’ordre religieux.
les dirigeants religieux sont encore plus fourbes que nos politiciens qui dirigent nos pays ‘libres’ avec des lois de plus en plus ‘liberticides’ car ils manipulent les croyances ligitimement humaines des gens avec des textes et réglements que toutes les guerres de religions bafouent honteusement.
Franchement si on considère un Dieu comme une entité d’amour absolu, aucune punition douloureuse n’est à craindre….un père a t il envie de blesser ces enfants plutôt que de les instruire?
nous sommes tous une meme cellule géante et universelle…tous les même, blancs noirs jaunes rouges bleus cons gentils bêtes malins…et au delà de ca hommes femmes enfants chiens chats oiseaux arbres herbes pierres…seul le respect de la vie ‘divine’ qui est en nous devrait primer, en nous tous .
je pense que le pardon divin n’existe pas , on récolte ce que l’on sème…mieux vaut donc semer l’amour et la tolèrence que des sacrifices,punitions,craintes….
les racistes le sont souvent par peur ou ignorance, l’éducation pourrait sauver cette situation, mais on rogne les budgets …
perso je considère la vie comme une denrée géniale à vivre …heureux, on est là pour ça ..
et le partage du monde devrait être bien plus équitable, je ne suis pas trop fier de contribuer à la misère de l’afrique…en achetant mes pneus….et en plus , économiquement les ‘étrangers’ stimulent le système et permettent de ‘rentrer’ du sang frais pour nos activités…
c’est comme nous faire gober que les chomeurs et les fraudeurs coutent au système…ils recoivent mille euro qu’ils dépensent (souvent avant de les avoir)dans le mois …excellent pour l’economie…
ouvrez les yeux , nous sommes tous des entités divines d’amour…
un vieux cowboy solitaire et philosophe…lol

12/12/12 - 6:21
ihss82
Membre

Citation de chandro le Hier à 16:27
qu’est-ce que ce genre de discours simpliste voir populiste et complètement idiot peut m’énerver, premièrement par expérience 46 ans que je suis étranger, je sais qu’un discours qui commence par « je ne suis pas raciste » est suivi de toute la panoplie de stéréotypes et idioties habituels, deuxièmement monsieur mat extrémiste n’est pas une nationalité, troisièmement l’histoire du sapin est une rumeur montée de toutes pièces par une membre de la nva, je te rassure tu peux planter une forêt de sapin à la grande place, les musulmans de belgique n’en ont rien à foutre, bon je m’arrête là quoi que j’ai encore beaucoup de choses à dire pour remettre l’église au milieu du village comme tu dis

Entierement d’accord. Que dire de plus? Heureusement qu’il y a des gens comme toi et bardaf qui réfléchissent plus loin que le bout de leurs nez. Malheureusement vous êtes trop peu. Je constate que la bêtise humaine est aussi contagieuse que la méningite. Tu a raison avec la fameuse phrase « je ne suis pas raciste » pour se donner bonne concience. Un discour qui commence par « je ne suis pas raciste, c’est synonyme de « je suis raciste mais j’assume pas ». C’est comme les cocus, ils sont les derniers à le reconnaître. Le fait de remettre tout les maux du monde sur le dos des étranger est malheureusement une réaction de primate de plus en plus courante. Voyez donc le niveau intelectuel du raciste moyen: Il n’a aucun argument qui tiens la route, il ne sait généralement pas aligner deux mots correctement, il vit dans la précarité et il pense que c’est à cause de Mouloud qui boss à sa place donc il ne cherche pas d’emploi en disant « de toute façons ca ne sert à rien de postuler, c’est encore un arabe ou un noir qui sera engagé ». Ils tiennent également des discours du genre « Je loue un taudis alors que les étranger, ils sont proprio » Mais les mêmes citent souvent cette phrase pathétique: « pourquoi je vais aller bosser, alors qu’au chômage je gagne la même chose » Ces gens là sont au summum de l’oisiveté et refusent d’évoluer car « ca ne sert à rien, c’est à cause des étranger » disent-ils. Ca fait peur surtout que les enfants de ces gens là suivent généralement la même voie. Mes chers camarades, reveillez vous et changez votre fusil d’épaule en choisissant la tolérence plûtot que la haine car la haine engendre la haine et ca va aller crescendo jusqu’a ce que la situation nous échappe et atteigne un point de non-retour. Je sais que certains crétins vont me répondre des conneries du genre « et eux, ils sont tolérant?? » ou bien « essaye de construire une église au maroc ». Abstenez vous car ces arguments sans fondement, on les à déjà entendus un million de fois. Et vous allez user vos clavier pour les couilles du pape.
résolvez d’abord vos propres problème avant de cherchez si votre voisins à plus de poux que vous.
Pour mat: Tu parle des mines mais tu n’es pas sans savoir que si les italiens, les polonais, les turcs etc n’etaient pas venus pour y bosser, la belgique ne serait jamais devenu un des pays les plus riche au monde.

12/12/12 - 11:59
chandro
Membre

je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à être agacé, mais je n’en doutais pas. blueberry, je ne crois pas qu’on peut mettre toutes les divisions des hommes uniquement sur le dos des religions, la première guerre mondiale par exemple est la conséquence du nationalisme poussé à son extrême.
ihss82, je ne veux pas jeter la pierre sur l’une ou l’autre catégorie, les grands théoriciens des thèses racistes sont des intellectuels aisés.

12/12/12 - 12:21
chandro
Membre

juste un petit mot pour atoutpic, les guides locaux ont un langage convenu, ils feront pareil avec un car d’allemands, hollandais ou français et en descendant à 50% vous payez bien au-delà du juste prix. je ne connais pas la turquie mais j’ai beaucoup voyagé dans les pays du maghreb alors voilà un bon conseil à ceux qui compte s’y rendre surtout si vous voulez ramener des souvenirs de valeur.
dans tous les grands aéroports vous trouverez un guichet de l’office du tourisme.
faites vous remettre un catalogue avec le juste prix des objets souvenirs y compris bijoux, tapis,…et surtout la liste des produits interdit à l’exportation où lourdement taxé.
ça vous évitera des surprises

12/12/12 - 12:27
pépé1
Membre

ihss82 peut-on savoir ta profession ???

12/12/12 - 13:41
mat
Membre

il est seulement question de non respect de nos traditions et ne dites surtout pas que c’est faux .J ‘ai travaillé pendant 50 ans ,cotoyé des « étrangers » de toutes races cultures ou origines par mon boulot et les ais toujours respectés mais ils arrivent un moment ou les choses ne sont plus à leurs places et les sapins ou autres ne sont que des images à côté des bourkas ,sharia for belgium ,crêches musumane ,mosquée, voiles etc etc…;
ou sommes nous ?Allez au fond des choses et regardés les quartiers à forte densité afriquaine pas uniquement noires ou arabes….. il y fait tellement sales qu ils sont devenus infréquentables.la crasse y est implantées et si ce n’était que celail y a encor l’ insécurité la drogue et tout le reste parce que les pays de l’est et certains belges sont aussi concernés ; . Il se passe des choses pas toujours correctes en Afrique et ils cassent tout à Bruxelles, n’est ce pas vrai on volent des cables sur les voies de chemins de fer puis on se sauvent en Pologne Roumanie et autres , même constat pour les bijoutiers et vous appelez cela du racisme non c’est un constat et c’est toute notre communauté qui paye.J’ai dit ma pensée et quand on à le malheur de dire quelque chose on est directement accusé d ‘étre raciste et tant pis si vous vous sentez concernés je n ‘ai jamais prétendu que vous étiez tous concernés heureusement.JE ne vous répondrai d’aucunes manières que ce soit

Excusés si mon propos n ‘est pas aussi érudit que le vôtre je ne suis qu’un petit belge qui a commencé a travaillé à 14 ans et ce pendant 50 ans et qui paye ses impôts

12/12/12 - 15:38
chandro
Membre

c’est dommage mat de refuser le dialogue et de t’enfermer dans tes certitudes. Le racisme ne se trouve pas dans le constat que tu fais mais dans la conclusion que tu en tires. Tout d’abord dans ta notion de race, noir ce n’est pas une race mais une couleur de peau, arabe n’est pas une race mais une civilisation pas plus que musulman qui est une appartenance religieuse. les problèmes que tu cites ne sont pas liés à une notion de race mais à une condition sociale ainsi je peux t’affirmer qu’on peut être noir arabe et musulman sans pour autant être sale,violent et fanatique par conséquent l’assimilation que tu souhaites ne sera en aucun cas une solution à ce problème. Le rejet ou la stigmatisation des étrangers est tout à fait contre-productif car le phénomène de la migration n’est pas une chose choisie, en ces temps de crise, tout le monde a envie de fermer les portes, même moi. même si la belgique était une forteresse, en fermant les portes, plus rien ne rentre et plus rien ne sort. Très vite la misère sera bien pire car on besoin d’échanges pour survivre…

12/12/12 - 15:47
chandro
Membre

moi aussi mat, je travaille depuis 30 ans, je n’ai fait que peu d’études, je suis routier et je paye mes impôts

12/12/12 - 17:22
blueberry
Membre

tu sais chandro, l’origine de la seconde guerre mondiale remonte dans les années 19.20 ou un problème sous latent de ‘religion.pouvoir ‘ n’avait pas été purgé a fond…presque toutes les guerres ont une consonnante religieuse…paradoxe d’avec le statut d’amour qu’elles prônent envers elle-même et négligent lorsqu’elle exortent à la vengence…croisades,intifada…(d’ailleurs il y a fada dans le nom lol) etc …. juste des manip pour masquer des prises de pouvoir.
je suis sincèrement anti-violent, mais si j’étais en afrique noire, affamée, polluée,salie par un occident hautain et conquérant(n’oublions pas que nous avons ‘connu’ les colonisations), peut être la colère de l’injustice m’envahirait (voir mes enfants mourir de faim et désolation, enbrigadés par des milices manipulées par un pouvoir corrompu aux ‘blancs’ qui pille mes ressources….)et moi aussi je prendrais les armes ou les explosifs et j’irais me faire sauter le caisson….et puis 1500 vierges , c’est peut être vrai …
mais bon l’amour seul pourra sauver tout ca et ne me répondez pas ‘que le monde a toujours tourné comme ca’…. c’est à nous de changer ca , à nous seuls pour nos enfants c’est déjà trop tard,mais bon j’aurai je suppose un jour des petits enfants…
le vieux cowboy solidaire et solitaire