Membre

Te fais pas trop d’illusions cowboy, il n’y en a que 72 des vierges !
Et oui, c’est la crise qui frappe partout !
Membre

euh site de whist ?? ou politique ??
pensait whist……….
pierre
Membre

je parlais de la première guerre cowboy
Membre

Site de whist certainement mais si cela permet en plus de s’instruire un peu, tant mieux.
Je voudrais juste signaler à blueberry qu’il met sur un même niveau croisade et intifada. Je crois que tu confonds avec le jihad (guerre sainte), l’intifada étant un mouvement de révolte contre un oppresseur.
Membre

Bsr, et bien moi je suis raciste envers ceux qui viennent ici, uniqueement pr profiter du système Belge. Qu’ils retournent chez eux, C’est tout.
Membre

Bsr. Je ne sais pas si mon 1er msg est passé. Donc je répète. Je suis raciste envers ceuxc qui viennent en Beelgique, uniquement pr profiter du système !! Qu’ils retournent chez eux !!!!!! Et que la Belgique arrete, et la France de tout faire pr eux !!!! Voila
Membre

si vous avez deux heures à perdre, un excellent reportage sur l’évolution
http://www.youtube.com/watch?v=ORQ39O0Yibg
Membre

merci vanco le beau
c’est vrai jihad est le mot juste, mais il n y avait pas fada dedans et cela me plaisait qu’il y soit…
oui c’est un site de whist pierre, mais le whist à ce complément qu’ont les jeux de cartes et on y refait aussi le monde en causant un peu , cela apprend à se connaitre et c’est cela la base des jeux non? communication, échange…
vive le whist
vive la vie
par contre dean… là c’est plus grave qu’il n y parait mais il te faut savoir que les ‘imigrés’ de deuxiemes ou troisieme génération ne sont pas des ‘imigrés’, mais des belges comme toi je suppose….et les racistes sont hélas souvent ignorants de ce fait …
la liberté du culte est une réalité et notre société se doit d’être un brassage d’ethnies magnifique et riche de toutes ces cultures différentes qui ‘co-habitent ‘ ensemble .
c’est beau la vie, non?
partageons la avec plaisir
votre vieux cowboy solidaire
Membre

d’accord cowboy partageons les cultures, que la justice nous laisse lapider nos femmes , tuer un croyant d’une autre religion pour arriver au paradis éternel etc…………mais toujours donner et rien que des coups en retour non
Membre

Tous à tuer à la kalash, un par un, sans exception
Membre

Citation de Piscou le Aujourd’hui à 0:20
Tous à tuer à la kalash, un par un, sans exception
Citation d’un crétin évidemment mais plus personne ne s’en étonne.
Tu nous montre à tous ton manque d’intolérance et ta stupidité, c’est la dernière fois que je te réponds.
Dutroux est belge, c’est tout ,il y a du bon comme du mauvais en chacun d’entre nous, certains plus que d’autres.
Membre

salut pépé, tu fais encore l’amalgame là, lapider et tuer ne fait pas parti de notre culture, je vais encore te donner un exemple. Les témoins de jehova sont chrétiens; ce n’est pas pour cela que tous les chrétiens sont témoins de jehova.
milouchouchou, pourquoi étrangler un japonais?
dean devant les arguments que tu développes et les solutions que tu préconises , je ne peux que m’incliner. tu fais parti de la catégorie des yaka
vanco se serait bien que tu nous donnes ton opinion sur ce sujet
merci blueberry je connais bien ton action envers les sioux, cheyennes et autres arapahos
bisous mbrt15be
Membre

Salut Chandro,
je tiens d’abord à dire que c’est avec grand plaisir que je te lis. Tes connaissances du sujet, ton intelligence et ta modération me plaisent bien.
Qu’est-ce que j’en pense ? Eh bien, je ne sais plus, et ça c’est dangereux.
Je ne suis pas raciste mais …, non, là je rigole !
D’un coté j’ai ma conscience et mon éducation qui m’enseignent la tolérance, de l’autre certaines constatations et la peur qui ,de plus en plus, mettent le doute dans ma tête. Et je m’en rend compte, mais c’est plus fort que moi.
J’ai lu un texte dernièrement faisant un amalgame entre l’extrémisme musulman et l’extrémisme nazi dans les années trente. Cela revenait à dire que l’extrémisme arrive au pourvoir doucement et sournoisement grâce aux libertés défendues par la démocratie et surtout à l’inaction de la majorité silencieuse. Comme les allemands en 30, les musulmans modérés ne sont-ils pas aussi en train de se faire manipuler et ne risquent-ils pas de tomber dans l’extrémisme. En tous cas, un racisme à l’égard de cette grande majorité, ne peut qu’empirer et accélérer les choses. Mais ne rien faire n’est pas une solution non plus.
Je n’ai pas de solution, mais je suis sûr d’une chose: il ne faut pas généraliser ! Et si quelqu’un fait quelque chose ou profite d’une situation, et que ça ne me plait pas, c’est cette personne que je peux juger, dans la mesure où on peut juger mais c’est un autre débat, et personne d’autre. Mais ce n’est pas facile !
Je me suis relu et trouve que je me suis très mal exprimé. Je crois que c’est normal quand on parle d’un ressentiment, non-radical dans un sens ou dans l’autre et sur un sujet aussi délicat. Penses-en ce que tu veux, j’ai été honnête.
Membre

merci vanco et je te retourne le compliment, tes propos sont d’une grande justesse, non seulement je comprend ta peur mais je la partage. des pays comme la tunisie et l’egypte se sont battus pour la liberté et au moment de l’obtenir la tue dans l’oeuf en votant pour des partis islamistes, les modérés se radicalisent à cause du travail de propagande des salafistes bien aidés par l’extrême droite occidental et le climat islamophobe, quand on connait la quantité d’armes qui circulent en lybie et sachant que les islamistes de syrie vont mettre la main tôt ou tard sur l »arsenal d’el assad, il y a de quoi avoir peur. en plus je te confirme que les musulmans se laissent facilement manipuler, j’espère toujours voir arriver un gandhi ou un mandela arabe qui pourra apaiser tout ça
merci aussi à ricola rien n’est plus enrichissant que le dialogue et l’échange même si les barrières sont parfois tenaces.
Membre

chandro je ne discuterai plus de cette histoire ici sur le site , j’ai mes convictions comme toi tu as les tiennes , et les autre les leurs, mais tu ne m’enlèveras jamais de la tête ce que j’ai vu et ce que je vois encore maintenant .PLUS RIEN A DIRE SUR LE SUJET.