Membre

Membre

Citation de simba le Aujourd’hui à 7:19
Tu as raison simba, c’est parler dans le vide. Il faut être devant son jeu au moment précis pour prendre sa décision, avec le jeu de binouchke je maintien, mais avec le jeu que je vois de benneke, je passe.
Comme quoi 1 avis n’est pas l’autre, à la personne de voir.
Membre

Et si et si et si, il y en a qui mettent bien trop de si dans la réussite de leurs jeux et suis entièrement de ton avis domini et en plus faire l anlyse de la façon de jouer des autres joueurs a moins que les joueurs de la table soit habituès ensemble
Administrateur

Citation de Benneke le Aujourd’hui à 3:02
Simplement ca ne coûte rien de maintenir, Shugenja
Oui dans ce cas précis ça coute rien car il a un solo… mais ça sert à rien car il va pas t’emballer
Par contre dans le cas où il n’a pas de solo et qu’il résonne comme moi, il va direct t’emballer à 9
Le gars qui maintient devant moi alors qu’il faut contrer un solo 6 derrière bah j’hésite pas, je monte à 10 car pour moi c’est clairement un appel du pied pour me dire qu’avec son jeu 10 plis sont jouables même si j’ai pas un solo 6 en main
Tout ça pour dire que maintenir quand on a pas le jeu pour; au mieux ça sert à rien et au pire ça te fait perdre
Membre

Citation de simba le Aujourd’hui à 7:19
Administrateur

6 carreaux avec ça ? Si y’avait eu que l’emballage coeur c’est chaud mais c’est jouable en ne battant pas et en faisant tout ses petits atouts et en jouant pique à chaque fois qu’on récupère la main. Les adversaires ne vont pas rejouer pique mais refaire couper
Mais la proposition pique complique tout, après avoir vu qu’il était en renon coeur, ils auraient joué pique et là Capsule est derrière pour surcouper
Pour ce qui est des deux positions, en ce qui me concerne, je propose et j’emballe pareil, dernière donne ou non. Pas question de proposer avec rien ou d’emballer avec deux plis. Forcer le jeu et foutre l’autre dedans c’est pas une bonne idée
Par contre j’aurais plus tendance à risquer un jeu seul (comme celui de Ben par exemple) et surtout à piccoler (ce que je ne fais qu’à la dernière)
Membre

Membre

attention à la tartine lorsqu’elle tombe !!!
car elle tombe toujours du côté « nutella »
😉
Membre

Bonsoir tout le monde ,
Personnellement , il est vrai que si je maintiens c’est que j’ai le jeu pour aider celui qui a proposé + faible que moi , même si j’ai un jeu de solo parce que je vise le capot .
Ceci dit , il y a toujours des exceptions qui confirment la règle et je ne sais pas ce que j’aurais fait avec le jeu d’ordinaire , je pense néanmoins c’est que l’emballeur n’a rien à lui reprocher car il n’emballe pas sous la contrainte , il a le choix de passer, d’aller seul, de l’emballer ou de proposer + fort qu’elle…
Je pense un peu aussi comme ordinaire que maintenir est souvent mieux que passer car si on a proposé une fois c’est qu’on avait le jeu pour le faire alors un tour d’annonce ne change rien à l’affaire , le jeu est le même il mérite donc bien une seconde chance 😉
Puis il m’arrive souvent d’avoir un jeu pour emballer mais de proposer une autre couleur tout en me disant : « au pire , je peux emballer après » et de cette façon donner une indication sur mon jeu , ce qui peut considérablement aider 😉
Voilà mon avis sur la question 🙂
Gros bisous ordinaire et bonne soirée à tous
Membre

Bon je vais donner mon avis,
Pour moi, les explications de benneke (maintenir) ou de shugenja (passer) se valent et sont toutes les deux parfaitement justifiées.
Comment alors préférer l’une à l’autre?
Tout dépend du profiling de l’autre joueur. Est-il agressif ou plutôt passif? S’il est passif, alors maintenir est ok. S’il est agressif, alors passer semble meilleur sur le long terme.
Ludi