Membre

je ne vais pas réouvrir le débat sur les pays arabes on en beaucoup parler, mais je veux bien te répondre gine, je le fais ici car tu t’es trompé de topic, l’autre étant consacré à depat.
premièrement je parle de l’europe car je suis profondément européen, je vie en europe, j’y suis né, je paye mes impôts et vote en europe, je défend les valeurs de l’europe, mes enfants sont européens et parlent couramment le français, le néerlandais et l’anglais, la plus grande parle en plus l’allemand par contre aucunes des trois ne parle arabe.
deuxièmement en ce qui concerne les pays arabes actuellement, ce n’est qu’un retour de bâton à l’occident (surtout la france et les usa) qui a soutenu des dictateurs laïques pour faire barrage aux islamistes.
maintenant en tunisie et en egypte, les islamistes n’ont pas pris le pouvoir, ils les ont gagnés aux élections aussi ils le reperdront s’ils ne respectent pas le désire de liberté et de progrès social vis-à-vis du peuple. En tunisie par exemple, les islamistes ont dû reculer face aux revendications des féministes, alors laissons le temps à la démocratie de s’installer. Pour les autres pays comme la libye, le processus démocratique ne s’est pas installé, les yeux sont trop braqués sur le pétrole et le gaz que pour s’intéresser aux droits humains …
Membre

MRC :-))