Membre

Je compte m’acheter une nouvelle tour…
J’ai un budget de +/- 1.000€ Voilà ce qu’on m’a proposé de mieux… Si quelqu’un connait un magasin qui fait des bon prix dans la région de la louvière 🙂
Processeur : i7 3770
RAM (ddr) : 8 Go (mais bon une barette pour arriver à 16 coute 60€ je pense que je vais la rajouter)
Disque dur: 2Tb
Carte graphique: MSI N660TI 2Go
Programme: Windows8
Membre

moi je connais un magasin le funiculaire pres de la rue de la misere a ciply pres de mons pour plus de renseignement appel moi ou laisse un sms ou un message
Membre

tu as red planet à Jolimpnt école
Membre

Si tu sais y aller en train tu vas à « oxfam » près de la gare de namur ou à charleroi. Pour 100€ tu as ordi, sauf que c’est windows7, puis tu achètes ce que tu veux dans ta région pour le perfectionner.
Des ordis qui n’ont JAMAIS servit…
Membre

LegaSuperCalcio: Ta réponse est ironique? Rue de la misère à 6plis MDR
Pourquoi pas Rue de l’abbondance à 9plis lol Non je te taquine 😉 Mais je préfère un magasin plus près pour leur casser les pieds niveau garentie si j’ai dans les 1-2-3 ans un problème avec… On verra combien de temps il me garantissent la bête et si je peux faire une extension… Par contre un sms je vais avoir du mal à te le laisser lol Mais si tu demandes de te contacter c’est que tu dois t’y connaître… Dis moi simplement si ce qu’on me propose c’est correct pour le prix ou si je peux prétendre mieux 🙂 Si tu sais monter les ordi et que tu veux faire ta pub lâche toi, dis moi ce que tu propose opur ce prix 😉
pépé1: je vais me renseigner, je ne connais pas…
domini: francis a raison… Mais maintenant si ils proposent des machines plus « puissantes » pourquoi pas… 😉 Je travaillais au conseil européen et les ordinateurs dépassés ils les refourgaient à oxfam… Après avoir détruit le disque dur biensûr :-p Enfin bref, ma machine rame et j’en ai marre lol
Francis: effectivement tu as raison mais tu t’y connaîtrait assez pour me dire si ce qu’on me propose est correct pour le prix ou si je peux prétendre plus?
Membre

Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 18:02
Je te suggère d’aller jeter un coup d’oeil sur ce site, c’est un magasin près de chez moi à Waremme, pas la porte d’à côté pour toi 🙂
http://tps.e-nitiative.be/store/plistcat/ordinateurs-de-bureau-et-stations-de-travail/ordinateurs-grand-public/category-318-1332414?t=cTu pourras facilement comparer les prix et les différents types d’ordinateurs proposés.
Il n’y a pas de photo, un ordinateur de marque sera toujours plus cher qu’un autre, mais la qualité est très importante sans oublier le service après-vente et le conseil d’un technicien lors de l’achat. Par exemple Windows 32 ou 64 bit, le 1er gère jusque 4Gb de ram seulement alors que le second gère jusque 32 Gb de ram.
Mais je ne suis pas technicien dans le domaine, donc à voir avec le vendeur.
Vendre du gros matériel est une chose, en avoir l’usage et savoir l’optimiser est autre chose.
Bonne soirée.
Francis
MERCII 🙂
Membre

Bonjour Christian,
Comme Milouchouchou le dis si bien Vendre du gros matériel est une chose, en avoir l’usage et savoir l’optimiser est autre chose, Quelles sont les utilités espérées, quelles applications vas tu faire fonctionner ?
Pour 1000 € rien que pour la tour, cela est déjà un beau budget , voici deux liens de magasins dans les environs de ma région afin de comparer avec d’autres proposition que tu pourrais trouver
http://www.jppcomputer.be/422-ordinateurs
Mais à première vue il me semble que ce que l’on t’a proposé semble correct, maintenant si tu connaissais quelqu’un qui pourrait monter lui même la tour, ça serait différent pour ce budget.
Membre

Citation de MikeBelgique le Aujourd’hui à 11:55
Bonjour Christian,Comme Milouchouchou le dis si bien Vendre du gros matériel est une chose, en avoir l’usage et savoir l’optimiser est autre chose, Quelles sont les utilités espérées, quelles applications vas tu faire fonctionner ?
Pour 1000 € rien que pour la tour, cela est déjà un beau budget , voici deux liens de magasins dans les environs de ma région afin de comparer avec d’autres proposition que tu pourrais trouver
http://www.jppcomputer.be/422-ordinateurs
Mais à première vue il me semble que ce que l’on t’a proposé semble correct, maintenant si tu connaissais quelqu’un qui pourrait monter lui même la tour, ça serait différent pour ce budget.
Sur ton 2è site un PC avec plus ou moins les même caractéristiques est proposé à 1500…
Mais ton premier site est intéressant pour comparer les différnts composants pour m’assurer qu’on ne m’entube pas lol
Ce que j’ai peur d’acheter les pièces séparément et me faire monter le PC C’est qu’il foire et pas de garentie. Car je ne connais pas quelqu’un qui pourrait me le faire… Un peu comme si on payait des gens en black pour des travaux dans une maison et que celle-ci s’écroule… 1000€ c’est tout de même important et j’aimerais autant qu’on pro me le fasse et me garanti la machine.
Membre

Francis,
trouves tu tous les programmes essentiels sous linux, je possede seven et je dois dire que cela va tres bien (pour le moment) mais il est vrai que j’entend souvent soit parler du mac, ou de tourner sous linux, mais à une certaine époque déjà quelque peu éloigné, lorsque je m’étais un peu renseigné vis à vis de linux, nombre de programme sous windows n’étaient pas présent ou similaire sous linux.
Mike
Membre

Merci Francis pour toutes ces explications, et comme tu le dis aussi, l’install de linux étant assez complexe de même que certaines manipulations lors de certaines install, ceci me laissant quelques réticences à me lancer. A cela l’aspect d’office dont excell que j’utilise pas mal en outre des programmes personnels privé ou pour le boulot que j’ai créer avec formules, macro, code vba etc…..
Merci et bien à toi.
Membre

Salut
Suis loin d’être un pro et j’avais installé 2 XP pro et 1 Linux dans le même PC sur 2 DD avec 6 partitions et 1 partition cachée., l’avantage c’était de passer de l’un à l’autre en qlqs secondes en cas de blème ou selon l’utilisation, tu trouvera bcp de Howto sur le net pour t’expliquer celà.
Surtout quoi que tu fasse fait au moin 3 partitions, tu sauvegardera toujour tes fichiers au cas ou l’ordi plante et que tu dois formater C:, tu gardera tout le reste sur le D: et le E:
Pour moi l’idéal c’est 2 DD dans ton pc.
😉
Membre

Citation de ELB le Hier à 23:14
SalutSuis loin d’être un pro et j’avais installé 2 XP pro et 1 Linux dans le même PC sur 2 DD avec 6 partitions et 1 partition cachée., l’avantage c’était de passer de l’un à l’autre en qlqs secondes en cas de blème ou selon l’utilisation, tu trouvera bcp de Howto sur le net pour t’expliquer celà.
Surtout quoi que tu fasse fait au moin 3 partitions, tu sauvegardera toujour tes fichiers au cas ou l’ordi plante et que tu dois formater C:, tu gardera tout le reste sur le D: et le E:Pour moi l’idéal c’est 2 DD dans ton pc.
;)[Alors la si tu es loin d etre pro je suis encore a l age de glace g absolument rien compris a sa mdrrr
Membre

C’est vrai que ce n’est pas facile vos explications lol
Mais je vais dire à propos du sujet de départ… Je ne compte pas monter mon PC moi-même ni de faire des installations, configurations, … Je veux juste avoir le meilleur PC possible avec mon budget sans me faire entuber lol (pour ne pas dire autre chose…) Je demndais juste si cette configuration au départ est correcte par rapport au prix, si vous pensez qu’on peut me proposer mieux, si vous conessez des magasins (petites trouvailles, endroits qu’il faut connaître et que même les pages d’or ne connaissent pas lol) où les prix sont vraiment imbatables…
Mais en plus du PC je vais leurs demander de mettre une barette RAM en plus et peut-être récupérer un ou même les deux disques durs que j’ai sur ma machine pour avoir un tout petit peu de mémoire en plus… Mes 2 disques durs font 100Gb pour l’un et 60Gb pour l’autre… C’est peu mais pourquoi les geter si ils peuvent être utilisés… Je ne suis pas un pro de l’informatique pour déchifrer toutes vos réponses mais certains posts m’aident quand même… 🙂 Si le temps me le permet j’irais faire le tour des magasins d’informatique près de chez moi demain et je vous dirais ce que j’ai trouvé 🙂
Membre

Bjr christianm83
Avant tout ce que l’on te propose « à première vue cela me semble très correct » au niveau du matos mais je pense aussi que tu peux avoir moins cher.
Maintenant tu peux oublier « tes disques durs » c’est comme mettre du plâtre sur une jambe de bois et d’autre part je ne pense pas que tu puisses les utiliser avec une nouvelle carte mère.
Personnellement je monte mes PC moi-même « pas sorcier du tout ».
Effectivement dans ce cas là la garantie peut sauter « sauf si tu es bien avec le boss et/ou vendeur du matos ».
Pour ton PC tu dois voir avant tout :
– Dois-je mettre +/- 1000€ pour mon PC sans écran clavier etc.…. et uniquement avec Windows 8
– A quoi va-t-il me servir ?
Si ce n’est que pour avoir la possibilité de jouer au whist, belotte et autre jeu du même genre. Pouvoir faire du traitement de texte …. .Tu peux avoir un très bon PC pour 500€.
– Si c’est pour pouvoir utiliser ton PC pour des jeux plus lourds et utiliser au max les logiciels « PRO ». Là je te conseille de mettre +/- 300€ de plus pour avoir une bombe de PC « enfin tu peux faire mieux avec 2000€ ».
Tu peux aller voir sur ce site « cyberdream.be » situé à leuze-en-hainaut magasin très connu pour leurs matos ici et en Europe. Tu peux les contacter pour qu’il te renseigne.
Bien à toi
PS : Bonjour milouchouchou,
Personnellement je tourne de tps en tps avec Debian « GNU/linux » et/ou Ubuntu. Mais n’étant pas un pro en informatique cela me fatigue de devoir faire les manipulations pour installer certaines choses. Je suis sur que tous ceux qui utilisent l’un ou l’autre soient très comptant par rapport à Windows. Surtout quand on est dans la communauté du système « noyau et logiciel » libre. Je pense y retourner dès que possible.
Bien à toi
Membre

Je compte faire tourner des jeux… Jouer en réseau… FIFA – PES…
Je dois faire un TFE en compta et je ne sais pas où celà va me conduire. Peut-être à utiliser des logiciel de comptabilité, des modules de compta analytiques et d’impôts. Quand on fait un TFE au départ c’est un peu l’inconnu, je vais peut-être devoir utiliser toute sorte de logiciels… Peut-être même illustrator…
Ensuite, ben un truc que je recherche c’est la « longévité » je préfère mettre 1000€ sur un ordi qui commence à être dépassé après 5-6 ans que de mettre 600-700€ et qu’il commence déjà à être limité après 2-3 ans! Je tourne içi avec un PC qui date de 2000! Qui a 13 ans mais dont j’ai changé 2-3 pièces il y a 6ans (petite triche lol) (carte mère-processeur-barette RAM) J’avais aché le top en 2000 et je l’utilise encore mais j’avoue qu’il est très dépassé depuis au moins 2 ans. J’ai fait tourner difficilement PES2010 car il ramait beaucoup. Le 2009 tout juste! J’ai plus envie que tel ou tel composant n’est pas assez puissant pour çi ou pour ça… En quelques mots, être tranquille le plus longtemps possible avec le budget que je suis prêt à mettre 🙂