Forums » Tournois réels » tournois ?
Membre

Comment se passe en fait un tournois?
C’est une question générale je sais mais… Je vaux dire…
Faut venir en équipe, à plusieurs, être inscrit dans un club, …. ?
Combien il y a de parties dans un tournois?
Tout le monde joue une fois avec tout le monde, il y a une limite aux parties, … ?
L’inscription est chère à un tournois tourne dans les environs de combien 5 – 10 – 50 € ?
Enfin voilà… Je trouverais surement des infos sur le net mais j’aurais peut-être des conseils et avis différents sur WEL 😉
J’oublies peut-être des questions, si quelqu’un a envie de rajouter des explications 🙂
Membre

vas voir sur le site whist à Hannut très bonne ambiance ainsi qu’au resto de tahamata
delicesdugrognon.be/ , un petit coup de fil , Eddy se ferra un plaisir de te renseigner
Membre

Un peu loin de la louvière Hannut … J’aurais du le préciser sur mon premier post.
Membre

nous partons en covoiturage de la louviere pour hannut et namur
Administrateur

Alors pour répondre à christian :
Non faut pas venir en équipe – les tournois par équipe existent mais c’est très rare
Oui tu peux venir seul et faut pas être membre d’un club
En général cela se fait en 3X20 donnes mais ça peut varier
Le premier tour est tiré au sort, ensuite pour les tours suivants les tables sont déterminées en fonction des points des joueurs
Ca arrive parfois que tous les tours soient tirés au sort (pour ma part à éviter afin qu’il n’y ait pas « d’arrangements » en fin de tournoi)
L’inscription varie entre 10 et 15 euros
Si t’es du côté de La Louvière y’a le championnat du hainaut tous les samedis qui tourne dans le secteur (hier on était à Carnières et on y retourne dans deux semaines)
http://www.whist-hainaut.be (à taper sans le http:// sinon le lien fonctionne pas)
Membre

tu fait bien de le signaler shugenja, je t ai rencontré la, et j y ai partcipé aumoins une centaine de fois, tres bon tournoi!!
Membre

J’ai 12 ans ma maman dis que je peut pas y aller que vous allez me faire boire de la rochefort :p mdrrrrr
Membre

kidibul pour toi, je ne vois que cette solution la?
Membre

oui mais avec les bulles qui vont vers le bas dans le verre alors :p
Membre

Oui les tournois c’est sympa
mais les vrais tournois c’est mieux !!!
😉
Membre

Trop timide moi j’irai pas, si on me crie dessus à cause d’une erreur je fond en larme, bon c’est moi, savez vous jouez ? moi il me mets wel hs ?
kiss
Membre

oui mais bon, je n’ai jamais fait de tournois… Et si finalement je n’aime pas :-/ lol Je préfère un tournois dans le coin avant 🙂
Membre

Il faut d’abord essayer de faire des « petites » tables avec des amis ou des connaissances avant de s’attaquer à des tournois !!!
C’est mon avis & je le partage
😉