Membre

Dis, papa, c’est qui mon papa ?
– C’est moi, mon chéri.
– Mais alors, pourquoi j’ai deux papas ?
– Parce que ton papa aime ton deuxième papa, et que tes deux papas s’aiment tellement qu’ils se sont mariés, pour pouvoir t’élever ensemble.
– Mais pourquoi tu me dis que c’est toi mon papa ? Mon second papa, c’est pas mon papa ?
– Si, mon chéri, c’est ton papa, comme moi.
– Mais tous mes copains, à l’école, ils ont qu’un papa !
– Ton second papa, c’est ton papa, qui t’aime autant que moi, mais moi je suis celui qui t’a conçu.
– Ça veut dire quoi «conçu» ?
– Ça veut dire que ton papa a déposé dans le ventre d’une dame la petite graine qu’il porte en lui, et c’est comme ça qu’il t’a eu.
– ? !
– C’est très difficile à comprendre quand on est petit, tu sais, mais bientôt on te l’apprendra à l’école, et tu verras alors que c’est simple.
– Dis-moi, papa, c’est qui cette dame ?
– Cette dame, c’est celle qui t’a mis au monde. C’est comme ça que tu es né.
– C’est ça qu’on appelle une maman ?
– Oui, mon chéri.
– Mais alors c’est ma maman !
– Oui, mon chéri.
– Et pourquoi elle est pas avec moi, ma maman ? Elle m’aime pas ? Tu m’as dit que les parents qui aiment leurs enfants sont toujours avec eux, qu’ils les abandonnent jamais, même quand ils ont travailler. Elle m’a abandonné ma maman ? Elle travaille tout le temps ?
– Tu sais, mon chéri, on peut aimer quelqu’un même quand on n’est pas avec lui.
– Ça veut dire que tu aimes ma maman ? Mais alors pourquoi tu es jamais avec elle ? Tu es bien tous les jours avec mon deuxième papa, que tu aimes ? Peut-être que tu l’aimes pour de faux ma maman, mais moi je l’aime pour de vrai parce que c’est ma maman.
– Je pourrais voir une photo d’elle pour voir comment elle est ? J’aimerais la connaître ma maman. A l’école, j’ai plein de copains qui ont tous une maman. A la sortie, moi je les regarde les mamans : elles sont jolies, tu sais. La mienne aussi doit être jolie… J’aimerais tant qu’elle vienne me chercher !
tu sais quoi, papa ? J’aimerais être comme mon ami Paul : il a une vraie maman, et aussi un papa ! Il a de la chance, lui, tu crois pas ?
Même que Brigitte, ma copine de classe, elle m’a dit la même chose que pour Paul, parce qu’elle aussi elle a deux mamans, et qu’elle voudrait connaître son papa.
Elle m’a même dit qu’on lui avait dit que pour avoir un enfant il faut un papa et une maman.
Même toi tu me l’as dit.
Alors, tu vois, c’est pour ça que moi je comprends pas pourquoi j’ai deux papas !
Je trouve que c’est pas juste, parce que moi, je l’aime ma maman, même si elle est pas avec moi.
Maurice Vidal
Membre

Wé wé et que disent ceux qui ont les parents divorcés, ceux qui sont adoptés, ceux qui sont abandonnés, en foyer… et sans compter ceux qui ont ses parents mais qui sont rejetés, ou encore qui subissent des violences morales ou physiques
Complètement orienté et aucune connaissance de la psychologie du développement. Un enfant peut comprendre !!!!
La société a, selon certains, des dérives, et surtout a cause des esprits étriqués, cela me fait penser à ceux qui refusait l’arrivée de la locomotive…
La seule chose à dire, c’est que cet enfant à deux personnes qui l’aime, et ca, aucune règle ne remplace
Membre

D’un autre coté, si tu demandes à un espèce de philosophe archi de chez archi de droite d’avoir une quelconque connaissance de la psychologie du développement de l’enfant, c’est pas gagné…
Pour ce que j’en sais, ce mec passe sont temps à (1) s’insurger contre la soi-disante montée de l’islam (me souviens avoir lu un texte où il se demandait quand allait-on interdire la Noël pour satisfaire les musulmans et j’étais en France lorsqu’il s’est servi de l’affaire Mohamed Merah pour dépeindre le portrait des « faux-français ») et (2) voilà qu’il se met maintenant à intervenir sur le sujet des familles homoparentales avec des idées d’une étroitesse d’esprit remarquable.
Ce type a pondu un bête texte qui repose sur l’idée préconçue et répandue que la vérité sort de la bouche des enfants, de manière à faire passer ses propres idées rétrogrades et réfractaires. Alors qu’il serait temps que l’on se rende compte que la société évolue…
Hélàs il y aura toujours des personnes chez qui ce genre de discours fera écho et qui en feront la propagande, car c’est de cela dont il s’agit.
Ben
Membre

une question post-it : tu fais la maman ou le papa ??
Membre

Gine, ta question reflète ton esprit… Tout simplement NO COMMENT et c’est triste
Membre

ha ha ha quelle éducation as tu eu mon pauvre type.
Membre

J’en ai eu une moi au moins, et qui te dit que je suis un ‘type’
Membre

vas vite à ta gay parade avec tes gosses pour leurs montrer qui est tonton , ou tantine
Membre

Voilà encore un débat intéressant qui s’ouvre sur ce forum, tout d’abord je tiens à féliciter benneke pour son intervention ça fait plaisir de voir une telle sagesse chez un jeune homme, car parfois, je dois l’avouer je désespère du manque d’esprit critique de notre jeunesse.
quant au débat proprement dit, je n’aime pas la tournure qu’elle prend en France, deux camps, soit on est pour le mariage pour tous, ou alors on est homophobe, il me semble que c’est un peu simpliste comme raisonnement, je crois qu’il convient de nuancer tout ça.
la pratique sexuelle d’un individu dés lors qu’elle est consentante et adulte relève de la sphère privée, ça ne fait pas de cette individu, une personne « à part » ou différente au même titre que ça pratique religieuse d’ailleurs. Moi par exemple, j’apprécie les gens pour leurs idées, qu’ils soient juifs ou musulmans ça ne change rien, qu’ils soient homo ou hétéro, ça ne change rien non plus.
Elever des enfants pour un couple homo, cela ne pose aucun problème, j’en ai pour preuve que cela existe depuis longtemps, personnellement j’en connais et je peux témoigner que les enfants sont équilibrés et bien éduqués, donc puisque cela existe de fait, autant leurs donner une existence juridique.
Là où je suis opposé, c’est la procréation médicalement assisté pour les couples homo, cela pose toujours un problème éthique lorsque l’on veut contourner les lois de la nature.
Enfin troisième volet, le mariage, le fameux « mariage pour tous » prôné par les français, ne plait pas car en ajoutant « pour tous » le mot mariage est vidé de son sens, je m’explique,
au nom de la liberté et l’égalité on pourrait accepter le mariage à trois (déjà revendiqué en californie), voir même le mariage individuel pourquoi pas, c’est ça finalement le mariage pour tous, cela nous ramène à la définition du mariage.
vous voyez qu’il y a matière à réflexion mais je vais arrêter là si le texte est trop long on ne me lira pas
Membre

C’est pas un mariage par & pour tous !!!
C’est un mariage partouze !!!
😉
Membre

chandro , tu admets les parades que ces malades font dans les rue ?, car question vulgarité ,ils sont pour ces défilés ils sont au top .
Membre

Je ne suis pas spécialement POUR les enfants OU NON des hommes homosexuels. Je n’ai jamais profondément réfléchi à la question car elle ne s’est jamais posée à moi où à mon entourage. J’aime le progrès, l’évolution, la tolérance et la liberté de chacun tant qu’elle ne blesse pas volontairement autrui.
Ici nous parlons selon moi d’amour et d’aider à faire grandir un enfant. Une question se pose à moi lorsque nous parlons d’égalité : Les femmes homosexuelles savent avoir des enfants, quand bien même la structure légale de chaque pays ne donne pas toujours la structure officielle d’avoir 2 mamans, celles ci en tous cas ont matériellement la possibilité de les élever.
J’accepte complètement certaines opinions contre ainsi que contre la médication pour les hommes homosexuelles. Mais ce qui m’insupporte, ce sont les textes sans fondement ni arguments, sans base sur une réelle psychologie ou bon sens.
Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux dans notre éducation et notre niveau de critiquer et recevoir des informations. J’aime lorsque quelque chose est exposé, qu’il permette d’éclairer dans differentes directions la reflexion afin de permettre au lecteur la liberté de ses pensées.
Si je reprends ma première intervention, je ne pose pas mon opinion, mais simplement que la situation d’autre enfants n’est pas plus idéale.
Les réflexions de Gine montre bien son incapacité de répondre, de nuancer ses dire et de s’adapter. Tout d’abord, il copie colle un texte, d’un homme où Benneke à bien nuancer la provenance non scientifique de ses dire. Ensuite il ne réponds pas à ce qui a été dit après son texte car il n’est pas capable d’en prendre compte
C’est normal que tous n’adhèrent pas à ce texte d’autant plus qu’il représente une scène de fiction qui ne correspond pas à la logique d’un enfant, donc pas au titre du texte. Ensuite, il ne peut répondre que par la provocations,en me méprisant car il ne sait s »imaginer que si je réagit contre son texte je ne peux être qu’un homme homosexuelle en mal d’enfant, et là, je comprends alors que tristement la personne qui est derrière ce Gine est une personne en frustration qui par un vide dans sa vie, n’a pas appris a s’exprimer correctement et à défendre ses opinion. Il semble sur la défensive et du coup lui fait perdre toute crédibilité alors que je n’attaque pas son opinion mais sont moyen de communiquer.
Je me demande alors si un enfant issue d’une famille homoparentale recevra cette tolérance et l’instruction qui lui permettra de débattre. Je me demande quelle est la chance qu’il recevra que Gine a peut être manqué ?
Je me demande alors aussi qu’est ce qui, dans la vie de Gine, l’amené à en arriver là ? refoulement d’émotion? manque d’amour? frustration ou jalousie cachée, n’a t il peut être dans sa vie pas eu l’occasion d’avoir le droit d’avoir ses propre envie qu’il en arrive à vouloir refuser ce droit chez autrui? Ne s’est il peut être même jamais posé la question du pourquoi il a une réaction de la sorte ?
QU’EST CE QUI CHANGERA DANS SA PROPRE VIE SI QUELQUE PART DANS LE MONDE DES HOMO ACCUEILLE UN ENFANT ??
Membre

Bonjour Chandro
J’apprécie énormément tes interventions c’est un plaisir de voir qu’il y a encore des gens qui savent faire la part des choses.
Par contre ici, je dois intervenir sur ta réponse, je la trouve un peux bizarre venant de toi.
Tu acceptes :
-Le mariage pour tous.
-Que les couples homosexuels puissent élever des enfants.
-Le droit à la liberté pour tous « mariage et droit pour les homosexuels ».
Tu n’acceptes pas la PMA :
-Pourquoi être contre la PMA ? Sachant qu’il est possible d’adopter un enfant même pour un couple homosexuel.
-Dès lors n’es-tu pas en contradiction avec toi-même ?
Etant donné que la PMA, elle est utilisée pour des couples hétérosexuels.
Ne peut-on pas accepter aussi pour les couples homosexuels le droit de profiter de la PMA ?
Si tu es ouvert à l’évolution de la société ainsi qu’à la liberté et le droit pour tous on ne doit pas exclure la PMA du débat. Car je ne vois pas en quoi cette procédure détourne « les lois naturelles ? »
En ce qui concerne le mariage « cela a été repris au Moyen Age par l’église » pour en faire une image religion de l’événement par rapport à l’époque Romaine.
Le « mariage » enfin la propriété d’une femme « c’est ainsi que cela débuta au temps des romains ».
Sachant qu’à l’époque on devait acquérir un bien « la femme » pour une union, par cette dernière on pouvait procréer et ainsi perpétuer sa descendance.
Donc le mariage et/ou union de nos jours n’a plus rien à voir avec ces époques.
Pour ma part on ne doit pas réfléchir comme un « croyant » mais bien comme un être qui évolue sans cesse et admettre que notre monde change « en bien ? ça c’est tout autre chose ».
« l’église finira bien par accepter l’évolution du monde…, enfin faire en sorte de ne pas perdre la face comme avec le divorce ‘’ voir l’acceptation d’annulation d’un mariage’’ c’est n’importe quoi 😉 ;-).. . »
Voilà Chandro au plaisir de te lire
Bien à toi
Membre

Tu es carrément à côté de la plaque post-it , j’ai été élevé par des parents très strictes malgré leurs faibles moyens financiers, ils m’ont inculqué le respect des autres , des lois et de mes supérieurs.Je suis arrivé à ce que voulais dans ma vie , femme et un garçon , que j’ai élevé dans les même principes qui m’ont étés inculqués. Il ne faut jamais oublier que dans la vie il y a un mode à respecter,et si on ne le respecte pas cela devient l’anarchie comme nous y allons à grands pas .Dans 10 ans VOUS VERREZ comment serra devenu notre beau pays avec votre laxisme et ce de la faute de gens comme vous.
Discussion close pour moi
Membre

merci ancien, j’essai simplement d’être juste et cohérent, tout en reconnaissant mes limites, je ne suis pas un intellectuel et remercie le correcteur d’orthographe qui limite mes erreurs ;o)
tout d’abord je n’aime pas le terme mariage pour tous, pour moi, le mariage doit être réservé à deux personnes qui s’aiment et qui veulent déclarer publiquement leur union en respectant les valeurs qu’impliquent un mariage sinon à quoi bon le faire.
en ce qui concerne la PMA, cela me pose un problème de conscience,
– Pour un couple de femmes, cela ne pose pas trop de problèmes, il suffit d’un don de sperme anonyme. Par souci d’équité, ce qu’on accorde à un couple de femmes, on doit l’accorder à un couple d’hommes aussi, dans ce cas il faut faire appel à une mère porteuse, ce n’est acceptable pour moi qui si cela se fait d’une manière anonyme et gratuite car je suis farouchement opposé à tout commerce d’être humain, même partiel, cela mène immanquablement à des dérives inhumaines. voilà j’espère avoir répondu à ta question