Membre

tout à fait ricola, cela m’agace aussi la gay pride tout comme son homologue hétéro, la love parade, je trouve ça de mauvais goût. et puis la récupération commerciale ou politique idem
gine à ta question je dirais que tu as une vision restrictive de l’homo, ce n’est pas forcément quelqu’un qui se dandine sur un char de la gay pride.
Membre

Bonjour Gine
Effectivement ne vois pas les homosexuels comme dans les années 50.
Le monde évolue « j’insiste en bien ou pas cela est un autre débat sociétal ».
Pour l’éducation que nous avons reçu pour certain « à une certaine époque n’est plus vrai de nos jours….on pourrait aussi en débattre, cette situation ; est-elle à cause de la société, des parents et de l’évolution du monde ? » avec je l’avoue une certaine tristesse ‘’le non respect des valeurs les plus élémentaires’’.
Ne vois pas dans « homosexualité » un mal mais au contraire y voir tout simplement des êtres humains qui ont choisi … .
Bonjour Ricola
Merci
En ce qui concerne l’homosexualité « politique ou pas » « les voir dans les rues ou pas » cela ne me choque pas car pour moi ils ont le droit de s’exprimer comme ceux qui font une procession pour X ou Y saints. Etant tolérant j’accepte toutes dérives.
Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il faut admettre qu’un être humain ne peut être différent aux yeux des lois et des libertés. « Droit l’homme »
Bonjour Chandro
Avant tout merci pour ta réponse même si je ne la trouve pas « convaincante je m’expliquerai plus bas ».
Puis-je te dire une chose avant de continuer ? Tu n’es pas bête, tu es très cultivé, tu es intelligent à mes yeux. Et ce n’est pas parce que l’on fait des ‘fotes d’ortograffes ;-)’ qu’on n’est pas intelligent ni cultivé. Alors tu n’as pas à être complexé….. « même un ramasseur de poubelle peut–être plus intelligent que d’autre…. » . Voilà je tenais à le signaler.
Oui pour ceux qui m’aiment tellement 😉 😉 😉 « je ne dis pas que ceux qui on fait des études ne sont pas intelligents ou cultivés.
‘Intelligent’ est un mot parfois mal utilisé…. .
Maintenant tu parles de dérive et d’étique. Sur ce point je pourrai te rejoindre mais voilà si j’accepte toutes évolutions scientifiques, je ne peux être d’accord avec toi.
Je peux comprendre tes craintes, mais « tu as bien acceptés » que l’on soigne avec des médicaments les êtres humains et don d’organes :
-Pour nous guérir
-Pour des malformations avant la naissance
-Pour prolonger la vie « nouveau cœur etc…. »
Et j’en passe. Il a bien fallut faire des tests pour que tout cela puisse être un bien pour nous avec les dérives de l’époque. Pourtant tout cela va à l’encontre de la nature… .
Donc la PMA aura certainement des dérives mais si c’est pour un mieux pour notre société cela ne me dérange pas.
Mais je respecte ton inquiétude sur le sujet pour ma part je vais plus loin dans mon raisonnement et dans le monde où je vis. Je fais comme toi je m’instruis tout les jours sur des sujets qui m’intéresse.
Pour le mariage et/ou union tu as raison c’est pour deux êtres qui s’aiment donc pour ‘tous’ logique non ? Si deux hommes s’aiment ils peuvent profiter aussi de cette union qui est le mariage idem pour deux femmes.
Donc si nous parlons bien d’amour entre deux êtres et comme tu l’écrit si bien. Alors pourquoi ‘pour tous’ te choque ?
PS : tes interventions sur l’islam mon fortement impressionné « moi-même je suis cela de très près ».
Bien à vous
Membre

Bonsoir Ancien , chandro, ricola,
je ne mettrais pas mon avis sur la question, car vous me faite réfléchir à se sujet et je vous en remercie.
Merci à vous pour vos commentaires très pertinents, kiss
Membre

Les droits de l’homme, encore & toujours les droits de l’homme !!!
Vous ne pensez pas que derrière ces fameux droits, il y a d’abord & avant tout
des devoirs à respecter !!!
😉
Membre

bonjour à toutes et tous, tu vois ancien, dans le problème de fond, moi, je ne suis pas pour une société plus libre, je suis pour une société plus juste, dans mon idéal, il n’y a pas de dégâts collatéraux. Je ne crois pas qu’il y ait de bonnes vérités, il n’y a que de bons compromis, la pensée unique me fait peur car elle ne laisse aucun champs de manoeuvre et finit par s’étouffer. je n’ai aucun mépris pour les homosexuels mais je n’ai aucun mépris non plus pour gine , je ne met en doute ni son éducation, ni sa bonne foi. la question n’est pas de savoir qui a raison, la question est de savoir ou est le compromis, je fais un pas vers toi, tu fais un pas vers moi et on trouvera un terrain d’entente.
mbrt15be, bienvenue, n’hésite pas à donner ton avis, la réflexion se fait dans les deux sens et tu as surement à nous apprendre aussi ;o)
Membre

Je me souviens, il y a à peu près 18 ans, dans les écoles on a placardé des grandes affiches pour les étudiants « VOUS AVEZ DES DROITS » en y omettant et des DEVOIRS ……………… Notre éducation a subi une petite révolte car les » droits » étaient mis en avant…….. et la drogue a fait son apparition …………; et les faibles où plus faibles on choisit le chemin de leur choix.
Je me suis « révoltée » pour faire comprendre la gravité de ces affiches……….. les » Devoirs » sont nécessaire dans notre société, tout en respectant la vie privée de chaque individu……………… Qu’ils soient hétéros, gais, où autres.
Une sous-question se pose, avec l’insimitation artificiel, des donneurs (souvent les mêmes choisit) qu’allons-nous apporter « aux gênes » ?? Ils ont un nom, mais est-ce bien leur nom ? Encore un autre débat en perspective ?
La tolérance oui tant que le principe ne touche pas à la racine de l^Etre, je vois cela d’un autre oeil et ce depuis l’insimitation artificielle !!
Pour cela oui essai je suis tout à fait d’accord « vous avez des Droits mais des DEVOIRS aussi …………Et celui qui respecte cela qu’il fasse de sa vie ce qu’il a choisi pour trouver son Bonheur
Membre

vilaine et essai, attention de ne pas confondre droit humain et droit civique.
je préfère droit humain à droit de l’homme qui exclut de fait femmes et enfants.
Membre

Je suis d’acc avec toi chandro, il y a des droits civiques et droits humains…….. ici je ne pense pas que je parlais de droits civiques ……………. juste qu’il faut se dire » je Suis, tu Es » Si le respect est présent et réciproque, tout le monde a besoin de faire ses expériences, dans tous les domaines et souvent bien différent des nôtres. Si nous acceptons les différences de chacun………. on fera un grand pas.
Je tire seulement un signal « insémination artificielle » est un danger à long terme … voilà ce que je pense pour l’Etre que nous sommes.
Et quand je parle de DEVOIRS c’est dans la vie de tous les jours, nous avons des devoirs autres que les devoirs civiques ???? non ???
Bon dimanche kissssssssssssssssssss
Membre

Bonjour à tous.
-mbrt15be c’est un plaisir de te revoir. Crois-moi je suis comme toi.
Je reste toujours ouvert au débat. C’est ainsi que parfois je me pose aussi cette question « ai-je raison ? ».
-chandro je comprends très bien ce que tu écris. Pour ma part j’adopterai bien ta philosophie.
Soyons honnête, un monde juste n’a jamais existé et n’existera jamais « mais j’aime y croire… ».
Le fond n’est pas d’avoir une pensée unique et/ou un monde juste. Mais d’accepter l’autre et de lui donner la même chose « en droit ». C’est bien ça le débat actuel en France ? Soyons ouvert à tout sujet débattons-en cela nous apporte « parfois une autre vision des choses ».
-essai je pense qu’il va de soi que toute personne ayant des droits ait aussi des devoirs.
Je pense que cela apparaît dans mon texte. Mais ici le sujet n’est pas sur les « devoirs » mais bien sur les « droits ».
-ricola étant tolérant pour moi ils ont le droit d’avoir ce genre de manifestation…
Ce n’est pas pour cela que je suis pour ces manifestations ni aucune autre « comme cité plus haut ». J’essaie de rester dans le débat. Qui est les homosexuels ont-il le droit de se marier…. ?
-vilaine les droits et devoirs sont des mots qui pour certain n’ont de plus aucun sens.
Les droits nous sont donnés par des textes de loi.
Les devoirs pour la plus part, ils nous sont donnés par l’éducation et par la société « devoirs moraux » et non pas devoirs juridiques.
On pourrait en débattre « est-ce que notre monde va-t-il à la dérive ? ».
Je voudrais terminer par ça :
‘Droit de l’homme’ c’est un terme qui existe depuis bien longtemps et je suis d’accord pour qu’il devienne ‘Droit des êtres humains’.
Je pense avoir écris ‘être humain’ dans mes textes assez souvent pour bien démontrer qu’il n’y a aucune différence pour moi entre les êtres humains.
En ce qui concerne les devoirs moraux je pense comme cité plus haut « le monde change en bien ? ça c’est un autre débat ».
Bien à vous & bon dimanche
Membre

bonjour à tous
Je vois que vous êtes tous pour une grande tolérance et les droits des êtres humains , c’est bien le nouveau genre de vie que l’on inculque à nos enfants , hé bien personnellement , je trouve cela une simple couverture politique , lâcher du leste pour mieux resserrer après .Et quand le monde gronde , ATTENTION amis politiques les gens ne sont pas contents , agissons en vitesse pour les calmer ( voir affaire Dutroux ) . Pour moi un omo fait se qu’il veut ,du moment qu’il ne vienne pas me déranger qu’ils se marient , c’est son droit , si les lesbiennes veulent adopter , ce serra un enfant surement plus heureux , car même lesbiennes , elles doivent encore avoir l’instinct maternelle, pour l’homme je suis nettement moins d’accord .C’est pour en venir à dire que la tolérance , nous avons dépassé les limites et le monde dégénère.Voila la réflexion d’un grand , et pour terminer ,si je vois plus tard mon petit fils avoir un penchant pour l’homosexualité, je lui ferrai comprendre que c’est contre la nature , mais s’il persiste ce serra toujours mon petit fils chéri ..
Membre

La liberté nous a été ôté depuis tant de générations ……. des principes, parfois avec un fond bon, mais aussi un fond de dominateur comme certains peuples……… tout à fait d’accord avec toi Ancien. ………. Seul le respect de l’autre commence par se respecter soi-même……….. Bon nombre de personne ne le peuvent déjà pas ici sur un simple jeu … Tout part de l’ego, tant qu’il sera exercé, la division régnera sur n’importe quelles discutions…………
Nous ne sommes que des guides pour nos enfants, apprendre à ouvrir les bonnes portes et essayer de les faire réfléchir aux choix qui s’ouvrent devant eux, ayant eu certaines expériences, on souhaite toujours leur éviter le pis……… Mais le choix leur appartient, c’est leur vie, leur expérience, et si ils choisissent de faire autre chose que ce qu’on avait « souhaité » il faut l’accepter.
Parents gay seront peut-être plus tolérant que ces pauvres enfants qu’on voit « mutiler » parce qu’ils ont volé un morceau de pain ??? La tolérance, le respect, et l’amour font un monde merveilleux où on aime s’y promener…………..;
Membre

bel esprit de synthèse ancien, dans l’absolue tu ne peux qu’avoir raison, il reste que l’évolution de la société est trop rapide et laisse trop de gens sur la touche. on ne peut pas arrêter l’évolution surtout pas, mais on peut empêcher de laisser trop de mécontent sur le coté, histoire de ne pas refaire les erreurs du passé, c’est le sentiment d’injustice qui crée la frustration et la frustration qui crée la violence. tu dis qu’un monde juste n’existe pas, le progrès, n’est-il pas d’inventer ce qui n’existe pas encore?
salut pépé, ça me fait plaisir de te revoir dans la discussion, juste un petit détail, dire que l’homosexualité est contre nature est faux, on la retrouve dans plusieurs espèces animales donc on la retrouve dans la nature.
Membre

:-))
Membre

:-))
voulais dire la nature de l’être humain .
Membre

Tout à fait chandro on l’a retrouve dans la nature, l’homme tire tous ses enseignements dans la nature et la violence s’y retrouve aussi et parfois encore plus que chez nous. Celui qui dit qu’on est différent de cette nature n’a encore rien compris