Vous n'êtes pas identifié.
Souhait
16/02/13 - 9:34
parkercoltrane
Membre

Bonjour,

Pourrait-on supprimer la barre de tchat à droite lorsque la partie est commencée et ne revenir qu’à la tombée du 13ème pli

1. cela éviterait des remarques désagréables du style « michque » :
arrivée à la table 20h11 : BSR
20h12 : + VITE JE DOIS PARTIR A 20H30
20h13 : CA VIENT LES ENCULES
20h15 : PARDON RESTONS POLI, BANDE D’ENCULES DE MERDE
20h18 : il quitte la partie (que vient-il faire là?)
rq : j’ai pris le pire exemple que j’ai pu jusqu’à présent rencontrer

2. éviter les remarques des gens qui ont la science infuse et qui dictent à leur(s)
partenaire(s) la façon de gérer leur propre jeu même si une remarque amicale
peut bien évidemment se justifier ( APRES LES 13 PLIS )

3. éviter par exemple les remarques au partenaire ou les « ????? » si celui-ci
a ou non coupé de manière intempestive.

Le whist même s’il se rapproche du bridge a par rapport à lui bien des lacunes :
– le bridge se pratique en équipes fixes qui se connaissent donc très bien
en club les tables de 4 jouent les mêmes donnes pour essayer diverses
combinaisons et trouver les meilleures solutions (contrats)
– une littérature abondante existe jusqu’aux livres qui traitent du (petit) schlem
à commencer par la (super) MAJ 5ème de Lebel
(à lire !!! pour ceux qui demandent pourquoi on n’a pas proposer avec un
si beau jeu mais seulement 4 atouts!)
– sans doute est-ce pour cela que remplir son contrat est plus astreignant :
3 sans atout (9 plis) ou 4 en atout (10 plis) en equipe qui se renseigne
à partir de 1 (7 plis la moitié 6 + 1) en s’échangeant la parole
beaucoup de variantes du whist obligent l’emballeur à monter à 10 mais s’il ne
souhaite pas dire lui-même 11 ou plus, il a la possibilité de passer la main
à son partenaire qui a fait la proposition et qui est libre de dire ou non 11 et +
il y a une aberration pour qu’un emballeur prennent à lui seul la responsabilité
de faire 8 plis à lui tout seul pour un schlem.

BàV et bon amusement,
Ph Caussin

16/02/13 - 10:32
essai
Membre

Citation de parkercoltrane le Aujourd’hui à 9:34
Bonjour,

1. cela éviterait des remarques désagréables du style « michque » :
arrivée à la table 20h11 : BSR
20h12 : + VITE JE DOIS PARTIR A 20H30
20h13 : CA VIENT LES ENCULES
20h15 : PARDON RESTONS POLI, BANDE D’ENCULES DE MERDE
20h18 : il quitte la partie (que vient-il faire là?)
rq : j’ai pris le pire exemple que j’ai pu jusqu’à présent rencontrer

Tu choisis bien tes tables !!!
Il existe sur de wel une certaine « littérature » concenant ce michque, il suffit de prendre le temps lire nos messages & de bloquer les personnes indésirables.
😉

16/02/13 - 10:48
parkercoltrane
Membre

Je n’ai pas pu choisir ; nous étions 3 avec une place vacante et clac
Mais j’ai bien retenu la leçon !
A+ ; Ph

16/02/13 - 18:03
mat
Membre

voici un très mauvais perdant asus etc……emballage à 13 parce qu ‘il a perdu une abondance 10 sur la grande misère que j ‘annoncais le jeu précédant

16/02/13 - 20:50
atoutpic
Membre

j’ai déjà fait la suggestion de geler le tchat pendant le déroulement de la partie, mais les tchateurs n’ont pas été d’accord.
à un club de whist que je fréquente, au cours des enchères, l’emballeur peut passer la parole au proposeur.
pour la comparaison avec le bridge, pour moi le whist primera toujours du fait qu’on a pas continuellement son partenaire en face de soi, ce qui nécessite de changer la stratégie en fonction de la situation à table;

17/02/13 - 1:10
parkercoltrane
Membre

atoutpic ! je partage en effet ta façon de voir les choses : le changement de partenaire peut apporter du piment ; cependant ici certains essaient d’instaurer le régime de la
« terreur » pour annihiler toute prise de risque de certains qui pourraient être leur(s) partenaire(s). Certains se prennent pour Robespierre
Assis à une table de bridge dans un club en moins de 5′ on les renverrait en leur
conseillant d’aller jouer à la « belote ».
Même si le côté « bien apprêté » du bridge a parfois son côté ennuyant pour certains (comme les échecs), des annonces poussées jusqu’à la limite apportent aussi du piment
BàT, – Ph

17/02/13 - 2:12
parkercoltrane
Membre

oui Mat

on est pénalisé pour les tricheries les malveillances pour le bug de l’an 2013 même si on n’est pas victime du bug directement on est fortement pénalisé si on était en tête des scores et en période de veine

le plus injuste on est pénalisé même sans avoir perdu une seule fois pour le simple fait de ne pas avoir plu au croupier

BàT – Ph

17/02/13 - 15:01
pépé1
Membre

pourquoi parkercoltrane les joueur de belote sont des gens vulgaires ou grossiers ??

17/02/13 - 17:10
parkercoltrane
Membre

pépé1

où ai-je écrit cela svp

Ph

17/02/13 - 17:28
pépé1
Membre

Assis à une table de bridge dans un club en moins de 5? on les renverrait en leur
conseillant d’aller jouer à la « belote ».6eme ligne aujourd’hui 1h10.

20/02/13 - 17:49
Pedro83
Membre

Bonjour,

je suis tout a fait d’accord que ce serait intéressant que l’emballeur puisse passer la parole, après 2 enchères, à la personne qui propose.

je suis aussi d’avis que les deux personnes (Michque et Azus) sont grossiers et impolis. C’est d’ailleur les 2 personnes que j’ai bloqué. Ne serait-il pas possible de les suspendre ?

Par contre, de la à supprimer le chat, j’en serais moins ravi, en effet, il peut être cause de ralentissement du jeu ou de distraction mais il ne faut pas tuer l’expression, tant qu’elle est courtoise. Elle peut permettre d’améliorer sa technique, permettre la communication et le partage, ainsi qu’un échappatoire au stress, source de bon-humeur, ….

Autre chose, y a-t-il des vérifications par rapport aux personnes utilisant 2 identifiants, je n’ai pas de preuve ou d’attaque a faire mais il arrive d’avoir des sentiments de manque de fair-play.

Pour finir, y a t il un moyen d’être au courant des mises à jours, modifications apportée, …

Merci aux initiateurs et collaborateurs de ce site

bav

Pierre

20/02/13 - 19:06
joli
Membre

Pour le chat d’accord avec petro82 .Le whist est quand meme un divertissement ou la communication peut apporter du bien etre dans ce monde de brutes et ameliorer son jeu par des conseilles judicieux et utilites .Si l on ne veut pas entendre certaines expressions le petit bouton « bloqué » est la pour le bien de tous

Bàv les whisteurs sympas

20/02/13 - 19:26
swarzy
Membre

impossible de jouer je recois au dessus en rouge que whist.com est hors service
je suis nouveau sur le site pourriez-vous m’aider. jusqu’ici je n’avais pas de problèmes a part quelques petit bug.par exemple je réduis la page principale car si je clique par erreur sur cette page plus moyen de revenir au jeu .Merci d’avance
joueur swarzy

20/02/13 - 19:37
mch2200
Membre

Citation de swarzy le Aujourd’hui à 19:26
impossible de jouer je recois au dessus en rouge que whist.com est hors service
je suis nouveau sur le site pourriez-vous m’aider. jusqu’ici je n’avais pas de problèmes a part quelques petit bug.par exemple je réduis la page principale car si je clique par erreur sur cette page plus moyen de revenir au jeu .Merci d’avance
joueur swarzy

C’est pour tout le monde….

20/02/13 - 19:39
clown51
Membre

oui c’est pour tous dsl