Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Bugs » nouveau bug

nouveau bug
24/02/13 - 17:16
Petit Larousse
Membre

Citation de para14 le Aujourd’hui à 17:14
pas possible de se connecté

se connecter

De rien.

Parce que parfois ca fait vraiment mal aux yeux
(passons les accents et les fautes de frappes)

24/02/13 - 17:16
Charmant
Membre

Jump,
Tu devrais prendre le Petit Larousse avec toi à l’école !!!
Cela devrait ravir tes élèves…
😉

24/02/13 - 17:17
simba
Membre

Citation de Petit Larousse le Aujourd’hui à 17:11

Citation de loic le Aujourd’hui à 12:52
putain c pas possible tout c beug 3 eme cartee j ai 33 points et j ai 8 seul en coeur sans jouer et deviner bbbbbeeeuuugggggg resultat jeeter le premier de la table avec 33 points + les points d un 8 seul et JAI PERDU 7 POINTS FAUD ARRETER

tous ces bugs … devinez … j’étais … faut arrêter

De rien.

Parce que parfois ca fait vraiment mal aux yeux
(passons les accents et les fautes de frappes)

La cédille

La cédille est un signe graphique que l’on place sous le c pour indiquer qu’il doit se prononcer . Elle est nécessaire devant a, o et u (sans cédille le c de ca, co, et cu se prononce [k]).
un remplaçant – je plaçais – provençal
un glaçon – nous plaçons – niçois
un reçu – j’aperçus – déçu
Il est inutile de mettre une cédille devant un e ou un i : c devant ces voyelles se prononce toujours
.
merci – comme ci comme ça (et non merçi – comme çi).
cependant – commerce (et non çependant – commerçe).
Les mots savants qui s’écrivent avec æ et œ n’ont pas de cédille.
une cœlioscopie
?

24/02/13 - 18:09
Duvine
Membre

Mais que vois-je ? Un bel usurpateur démasqué 😉 !

Rassurez-moi, Petit Larousse, vous n’êtes qu’un simulacre de dictionnaire ? Le vrai Petit Larousse aurait préféré  » au temps pour moi  » à  » autant pour moi » :-)!
En outre, il semble opportun de rectifier rapidement votre faute d’orthographe ( ça ), oui oui c’est impératif ! Parce quitte à jouer ce petit jeu mesquin autant le jouer avec de vrais atouts non 😉 ? Croyez-moi vous gagnerez en crédibilité quant à cette « sublime » mission qui est la vôtre !

Je vous en prie.

24/02/13 - 19:54
Benneke
Membre

Citation de Petit Larousse le Aujourd’hui à 17:56

Autant pour moi, je fais aussi parfois des fautes de frappes, c’est pour cela que je ne les reprends pas, cela arrive à tout le monde qu’un doigt dérape…

Toujours pas lassé(e) ?

Pour ton information, on écrit « au temps pour moi » et pas « autant pour moi ».

Et j’attends toujours que tu relèves mes fautes, je t’en prie, tu as plus de 900 posts pour t’y essayer. Bon amusement et surtout bonne chance.

Ben

24/02/13 - 19:55
Benneke
Membre

Ah désolé, je n’avais pas vu que tu l’avais déjà relevé Duvine.

Et gare aux cons qui perdent la cédille, hein…

Ben

24/02/13 - 20:21
atoutpic
Membre

pour résumer la leçon sur la cédille : reçu leçon Français.

24/02/13 - 20:30
nenuphar
Membre

à nouveau bug??? je ne parviens plus à me connecter??

24/02/13 - 20:31
virgile
Membre

En ce qui concerne les bugs généraux, il est vrai qu’il a de quoi être complètement dégouté de cette paralysie totale du site pendant des dizaines d’heures. Je ne connais rien en informatique mais cela ressemble étrangement à un système de piratage. On dirait vraiment que c’est l’œuvre d’un pirate qui arrive à pénétrer le site comme pour prendre un malin plaisir à ennuyer tout le monde.
Est-ce possible ou est-ce farfelu de penser comme cela ??

24/02/13 - 21:04
maxmichaux
Membre

Citation de Benneke le Aujourd’hui à 19:54

Citation de Petit Larousse le Aujourd’hui à 17:56

Autant pour moi, je fais aussi parfois des fautes de frappes, c’est pour cela que je ne les reprends pas, cela arrive à tout le monde qu’un doigt dérape…

Toujours pas lassé(e) ?

Pour ton information, on écrit « au temps pour moi » et pas « autant pour moi ».

Et j’attends toujours que tu relèves mes fautes, je t’en prie, tu as plus de 900 posts pour t’y essayer. Bon amusement et surtout bonne chance.

Ben

Tout à fait d’accord avec au temps pour moi, beaucoup de gens font l’erreur !

24/02/13 - 21:08
maxmichaux
Membre

Citation de parkercoltrane le 19/02/13 – 17:35
Bonsoir,

Je ne le sous-entends pas, je l’affirme.

BàT,

Ph

Je serais assez d’accord avec toi, pour avoir joué de temps à autre avec elle … car c’est bien une femme … mais hyper spéciale !

24/02/13 - 21:09
mbrt15be
Membre

Tu as peut-être raison virgile, on ne sait jamais.
Encore une soirée tv, pas terrible, kiss

24/02/13 - 21:17
zalka
Membre

pff ça me déprime cette soirée sans whist et sans mes amis!

24/02/13 - 21:18
kantien
Membre

Bonsoir

Se permettre de corriger les fautes quand soi-même « ç non pas c » on en fait, cela est d’un comique… enfin…..on se comprend.
………….

D’autre part écrire qu’on est ‘parfait’ en orthographe et en faire soi-même, c’est d’une prétention démesurée.
/// …..moi je rentre pas…..on écrit ‘…moi je ne rentre pas….’/// ///….ca va barder…. on écrit ‘….ça va barder….’///. Il m’a fallut un seul topique de trois lignes, je n’ai pas cherché plus loin……

L’être parfait en tout point n’existe pas sauf pour les prétentieux, souvent démontrer qu’ils sont loin d’être parfait.

Voici un beau texte
http://www.langue-fr.net/spip.php?article14#nb5 (voir le tout)

///Contrairement à l’opinion commune (mais la tradition est portée par la tradition sans nécessairement chercher d’autres justifications), Claude Duneton écrivait ceci le 18 décembre 2003 dans la rubrique « au plaisir des mots » du Figaro :
« […] Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d’autodérision. Elle est elliptique et signifie : Je ne suis pas meilleur qu’un autre, j’ai autant d’erreurs que vous à mon service : autant pour moi. La locution est ancienne, elle se rattache par un détour de pensée à la formule que rapporte Littré dans son supplément : Dans plusieurs provinces on dit encore d’une personne parfaitement remise d’une maladie : il ne lui en faut plus qu’autant […] elle n’a plus qu’à recommencer. »
« Par ailleurs, on dit en anglais, dans un sens presque analogue, so much for… « Elle s’est tordu la cheville en dansant le rock. So much for dancing ! » (Parlez-moi de la danse !) So much, c’est-à-dire autant. C’est la même idée d’excuse dans la formulation d’usage : Je vous ai dit le « huit » ? Vous parlez d’un imbécile ! Autant pour moi : c’est le dix qu’ils sont venus, pas le huit. Le temps ici n’a rien à voir à l’affaire. Du reste on dit très rarement autant pour toi, ou autant pour lui, qui serait l’emploi le plus « logique » s’il y avait derrière quelque histoire de gesticulation.
« Par les temps qui courent, j’ai gardé pour la fin ma botte secrète, de quoi clore le bec aux supposés gymnastes et adjudants de fantaisie dont jamais nous n’avons eu nouvelles. Dans les Curiositez françoises d’Antoine Oudin publié en l’an de grâce 1640, un dictionnaire qui regroupe des locutions populaires en usage dès le XVIe siècle, soit bien avant les chorégraphes ou les exercices militaires on trouve : Autant pour le brodeur, « raillerie pour ne pas approuver ce que l’on dit ».
« Aucune formule ne saurait mieux seoir à ma conclusion […]. »////.

PS : je n’ai aucune prétention donc…….(effectivement pour moi aussi ‘au temps’) mais après avoir lu cela…..
++++

24/02/13 - 21:37
Benneke
Membre

C’est à moi que s’adresse ce paragraphe?

Citation de kantien le Aujourd’hui à 21:18
D’autre part écrire qu’on est ‘parfait’ en orthographe et en faire soi-même, c’est d’une prétention démesurée.
/// …..moi je rentre pas…..on écrit ‘…moi je ne rentre pas….’/// ///….ca va barder…. on écrit ‘….ça va barder….’///. Il m’a fallut un seul topique de trois lignes, je n’ai pas cherché plus loin……

Tu sais, j’ai simplement réagi au fait qu’il disait qu’il prendrait un malin plaisir à relever mes fautes et, j’attends toujours, faut pas chercher plus loin…

Ensuite, je n’appelle pas vraiment les exemples que tu mentionnes comme étant des « fautes d’orthographe ».

Et honnêtement, en plus de 900 posts je serais le premier étonné de ne pas avoir fait une faute de-ci de-là…

Ben