Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Bugs » Sauvons wel

Sauvons wel
11/03/13 - 21:02
rimwin
Membre

Bonsoir à tous.
Je lis tous vos commentaires et je me dis que nous sommes tous frustrés de ne pas pouvoir jouer. Mais comme l’a dit quelqu’un de plus intelligent que moi: « L’union fait la force »
Pour l’instant, c’est de la discorde qui circule sur le site. SVP, ne parlons plus pour médire, mais agissons et remercions ces 2 personnes qui nous ont permis et nous permettront encore de passer d’agréables soirées. Merci Thibaut et Michaël et bone fin de soirée à vous tous.

rimwin

11/03/13 - 21:04
pépé1
Membre

salut moi je passe , jouez sans moi

11/03/13 - 21:11
gaetan2
Membre

il est pratiquement impossible de se connecter … dommage

11/03/13 - 21:25
pelo1
Membre

Fouilles merde toi meme et tourne ta langue 7 x dans ta bouche avant de parler
éspece de clown

11/03/13 - 21:33
papou01
Membre

Fin des hostilités. Restons tous courtois.

Vu les discours qui sont de mise……….. je ne ferai plus de commentaires.
A+ ………… autour d’une table sympa …………j’espère

11/03/13 - 21:36
pépé1
Membre

pelo tu est moins franc quand tu es devant moi espèce de lâche , t’inquiètes pas pelo il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.S’il le faut j’irai tourner dans Maurage , c’est pas loin

11/03/13 - 22:23
la-plus-brave
Membre

a en lire certain,j’ai pas l’impression d’être sur le forum de joueurs de whist .grossièretés,menaces,règlement de compte.quelle décadence,cela me donnerait presque plus envie de jouer! pourtant j’attend que ça!

11/03/13 - 23:03
mat
Membre

Et qui voit on le plus avec ses prêchis prêchas sur le forum sa sainteté très emmerdante « ricola 1° » je te l’ai déja dit et te le répètes passes ton chemin nous ne sommes pas du même monde

11/03/13 - 23:48
Benneke
Membre

Salut Dieu Ricola, moi c’est St Benneke lol

Juste une petite réflexion (en trois temps) après avoir parcouru les derniers messages depuis ma dernière visite :

(1) Une cotisation annuelle : Si vous voulez une cotisation annuelle, allez sur Freewhist, ne vous gênez surtout pas. Demander à WEL d’établir un tel système, c’est renoncer à sa plus grande force, renoncer à ce qui le caractérise plus que tout : son ouverture et sa tolérance. Tout le monde est le bienvenue, sans discrimination et sans chichis, un petit peu comme la Banque de la Poste qui accueille tout le monde (ou presque) sans se poser de question… Alors bien sûr il y a des dérives, certaines personnes profitent de cette facilité et de l’anonymat qu’offre internet et WEL en particulier pour se laisser aller à des comportements inappropriés mais au fond… who cares ?

Ainsi, comment pourrions-nous demander à WEL de renoncer à ce qui le caractérise plus que tout, d’autant plus qu’il doit s’agir d’une grande fierté pour Thibault, le fait de ne pas avoir créé un Freewhist n°2. On ne peut pas légitimement demander à WEL d’aller à l’encontre de ce qu’il est et de ce qui en fait sa singularité. Parcourez la page d’accueil, il ne faut pas deux lignes pour que cela soit mis en évidence…

J’ai pas mal travaillé à mi-chemin entre la psychologie et le marketing, pour une boite qui réalisait (notamment) des études d’images pour certaines marques. Au cours de notre travail, nous avions l’habitude d’utiliser des tests projectifs très simples (comme celui auquel je vais vous soumettre) pour cerner la personnalité de la marque en question.
=> Imaginez que WEL et que Freewhist sont des personnes, donnez moi les adjectifs qui les caractérisent le plus. Egalement comment sont elles habillées, quels sont leurs hobbies? Sans même avoir mis rien qu’un pied sur Freewhist (et je m’excuse de poser ainsi un jugement sur un site que je ne connais pas objectivement) je suis persuadé que ces deux personnes sont nettement différentes l’une de l’autre, notamment au niveau de la chaleur qu’elles dégagent. Maintenant, faites de WEL un site payant à l’image de Freewhist, on a plus à faire aux même personnes, la personnalité de WEL change du tout au tout.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, alors que je fais partie des donateurs passés, présents et futurs quand il le faudra, je ne viendrais probablement plus sur WEL s’il devenait payant. J’aime WEL pour ce qu’il est et ce qu’il n’est pas, qu’importe qu’il bug de temps à autres, le plaisir d’y revenir n’en est que plus grand.

Alors laissez les vrais amoureux de ce site le sauver et payer pour vous. Arrêtez de râler et profitez de notre générosité en silence ou dites nous merci car vous plaindre ou proposer des solutions irréalisables est simplement ridicule.

(2) Concernant Paypal : il faut savoir que c’est un système de transactions bancaires qui est archi sécurisé. Probablement le système le plus sécurisé sur le net, il a carrément été racheté par ebay, c’est tout dire. Ca fait des années que je l’utilise, plus de 5 fois par an et jamais je n’ai eu le moindre problème.
Je rassure tous ceux qui pourraient avoir des craintes concernant son utilisation et lorsque l’on sait qu’il fonctionne avec Visa, Mastercard et même Maestro (visiblement), ça ne devrait vraiment pas constituer un frein aux donations pour WEL.

(3) Le fait que le site soit hors-service 90 voir 100% du temps depuis des jours : petite précision pour les joueurs récents sur WEL, ceux qui n’ont pas pu se faire une idée du fonctionnement normal du site. Simplement la plupart du temps, les pourcentages sont inversés, sinon vous pensez bien que ce site ne connaîtrait pas le succès qui est le sien et les gens ne se déchireraient pas dans le forum comme c’est le cas.
La situation est pour l’instant comme elle est car, n’étant plus hébergé comme il se doit, le site tourne sur un serveur qui ne lui dédie qu’une infime quantité de données insuffisante à une exploitation normale. Ainsi lorsque la cotisation 2013 aura été payée, tout reviendra dans l’ordre. Comme l’a si bien expliqué Ricola et de manière plus imagée que je ne pourrais le faire : « OU JE TOUCHE MON FRIC OU TON SITE JE NE LUI DONNE PLUS ACCES A MON SERVEUR POINT BARRE »

J’arrête là car c’est déjà très long mais, j’espère en avoir éclairé certains et peut-être même sensibilisé l’un ou l’autre à cette cause qui nous concerne tous, celle de sauver WEL comme essai essaie si bien de nous en faire prendre conscience.

Ben

12/03/13 - 0:23
just4fun
Membre

Citation de Benneke le Aujourd’hui à 23:48
Salut Dieu Ricola, moi c’est St Benneke lol

Alors laissez les vrais amoureux de ce site le sauver et payer pour vous. Arrêtez de râler et profitez de notre générosité en silence ou dites nous merci car vous plaindre ou proposer des solutions irréalisables est simplement ridicule

La situation est pour l’instant comme elle est car, n’étant plus hébergé comme il se doit, le site tourne sur un serveur qui ne lui dédie qu’une infime quantité de données insuffisante à une exploitation normale. Ainsi lorsque la cotisation 2013 aura été payée, tout reviendra dans l’ordre. Comme l’a si bien expliqué Ricola et de manière plus imagée que je ne pourrais le faire : « OU JE TOUCHE MON FRIC OU TON SITE JE NE LUI DONNE PLUS ACCES A MON SERVEUR POINT BARRE

Je ne suis pas depuis longtemps sur le site pour faire partie des « vrais amoureux de ce site », je l’apprécie pour sa convivialité, mis à part quelques personnes qu’il vaut mieux ignorer. Toutefois dire que les propositions faites par des joueurs, joueuses, dont je fais partie, traitées de ridicule, à moins d’être leur porte-parole, je ne peux l’admettre. Ce que je trouve ridicule, moi, c’est de devoir attendre « la saisie » pour faire appel aux dons. Un peu plus d’organisation (encore faut-il le vouloir), comme faire appel aux dons en fin d’année, afin de payer l’année suivante. Est-ce également ridicule ? Cela apaiserait les tensions, les frustrations de certains.

Que ceux et celles qui ont la possibilité de faire un don, le fassent pour ceux qui n’en ont la possibilité, sans qu’on les montre du doigt.

Bonne soirée à vous.

12/03/13 - 0:49
Benneke
Membre

Ridicule n’est peut-être pas le mot, simplement faut se rendre compte de ce que cela impliquerait de passer à un système de cotisations annuelles:
(1) la perte de l’identité de WEL (mais ceci est plus symbolique qu’autre chose).
(2) alors que Thibault n’a pas le temps (pour l’instant) de s’atteler à l’énorme tâche de révision du site pour corriger le problème des bugs, vous pensez sérieusement qu’il se lancerait dans une révision du système d’adhésion? Avec tout le travail et le temps que cela demanderait?
(3) avec un site comme celui-ci qui bug de temps à autres, imaginez les répercussions des bugs. Ces répercussions seraient 10 fois plus importantes qu’elles ne le sont pour l’instant, Thibault devrait constamment faire face à des joueurs qui se plaindraient d’avoir été éjecté de leur partie, d’avoir perdu 25 points alors qu’ils paient pour ce jeu. Ce serait l’horreur pour lui…

C’est ce qui m’a poussé à dire que cette solution était ridicule, excuse(z)-moi si cela a pu choquer qqu’un. Là n’était pas mon intention…

Maintenant oui, tu as raison quand tu dis que le timing pour la demande de dons n’est pas très bien choisie, cela on ne peut dire le contraire.

Et je ne tiens certainement pas à stigmatiser qui que ce soit, les personnes qui ne donneront pas, par exemple. Ce n’est vraiment pas le message que je cherche à faire passer. Simplement le comportement de certains peut être agaçant dans les circonstances qui nous occupent.
Je sais pourquoi j’ai donné, ce qui m’y a poussé et je respecte le choix de tout le monde, dont ceux qui ne donneront pas, aucun souci. Chacun a ses raisons et elles sont toutes valables. Mon plaidoyer visait simplement à éclaircir certains points…

Ben

12/03/13 - 1:03
just4fun
Membre

Une des propositions faites Benneke, qu’il délègue…..si le temps lui manque.

Bonne nuit à toi, sans aucune rancune de ma part

12/03/13 - 2:06
Benneke
Membre

Citation de just4fun le Aujourd’hui à 1:03
Une des propositions faites Benneke, qu’il délègue…..si le temps lui manque.

Bonne nuit à toi, sans aucune rancune de ma part

http://www.whistenligne.com/2010/05/whistenligne-recherche-un-webdeveloppeur-et-un-developpeur/

J’imagine qu’il n’a pas eu de succès.

Ben

12/03/13 - 6:36
ihss82
Membre

Citation de essai le Hier à 17:17
ihss82
1340 points
19911 exp

Presque 20.000 donnes jouées !!!
ce qui représente environ 400 heures de plaisir de jouer au whist !!!
& Monsieur (ou Madame) ne sait pas donner 5 euros pour la location du serveur.
Je rêve.
Quelle belle mentalité & quel bel exemple !!!
😉

Mais qui est tu pour juger ma mentalité, camarade? Parce que je ne veux pas mettre un kopeck pour un site qui bug tout les deux jour ou presque, ca fait de moi un enfoiré? Tu ne trouves pas aussi bizarre que le prix du serveur ai doublé depuis le dernier appel au dons? C’était 700€ et des poussières la dernière fois….
Arretez un peu.
Sache que le petit esprit que je suis donne mensuelement: 10€ pour MSF, 8€ pour Handicap internationnal, 5€ pour amnisty internationnal, sans compter le télévie, les produits issus du commerce équitable etc… Je travaille également gratuitement par moments, ou sur base d’un système de troc ou d’échange de service, selon les possibilité des gens, pour remettre du chauffage chez des personnes qui n’on pas les moyens de remettre leurs système en état. MAIS je ne suis qu’un salaud d’égoïste car je ne veux pas donner à la super institution humanitaire qu’est « whistenligne »?? J’hallucine! Tu veux savoir ma manière de fonctionner? C’est simple: Pour ce qui est vital, je donne quand je peux. Pour ma distraction, je donne à condition qu’on se foutte pas de ma gueule. Avant d’être sur WEL, j’étais sur freewhist et je payais. Après, j’ai découvert WEL et c’était super et en plus gratos! Je me suis dit « génial! » Mais depuis plus de 2 ans, ca bug presque tout les deux jours. L’administrateur ne s’en occupe plus, les gens posent plein de questions qui restent sans réponses. Et quand il daigne s’exprimer et demander des sous, ils dit que ca va toujour autant déconner. Désolé mais non. Si le site fonctionnais comme il y a 3 ans, OK. J’aurais donné une vingtaine de boules. Mais là…
Si vous voulez donner c’est tout à votre honneur. Moi je ne donnerais rien alors respectez mon choix et regardez autour de vous avant de juger les gens sans les connaitre!!

12/03/13 - 8:01
essai
Membre

Cher ihss82,
Désolé si ma « roulette » s’est arrètée sur toi mais je voulais faire un exemple avec une personne qui se plaint alors qu’elle passe un temps considérable sur ce site.
1° je ne vois aucune trace du mot enfoiré dans mon écrit.
2° tu n’as sans aucun doute pas compris que les dons sont demandés pour l’année 2012 & 2013, soit forcément le double.
3° je ne peux que t’inviter à poursuivre tes actions humanitaires, c’est tout à ton honneur.
Pour le reste, c’est ton choix.
Je ne fais qu’une chose, sensibiliser les personnes qui gravitent autour de wel, à son sauvetage.
Sans rancune
Essai